La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Arrogance Du Show Bizz

5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Arrogance Du Show Bizz Empty
MessageSujet: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyDim 08 Avr 2012, 16:19

Quelle est la légitimité de Florent Pagny pour dire à Philippe Poutou lors de l’émission « on n’est pas couché » : « travailler 32H, ce n’est pas possible pour tout le monde, moi je fais beaucoup plus ! » Ce monsieur fait donc plus que 32H par semaine, mais 32H de quoi ? D’écrire des chansons, de jouer avec des musiciens, de passer à la télévision ou de donner des concerts ? Bref de faire sa passion, de nombreux français s’ils pouvaient vivre grassement de leur passion feraient plus de 35H par semaine. Mais est-ce que Florent Pagny sait ce que c’est de travailler pour un salaire qui permet juste de survivre comme des millions de français ? Est-ce qu’il sait ce que c’est que d’avoir des horaires imposés par un patron, d’avoir derrière son dos un chefaillon toute la journée, d’être obligé de fermer sa gueule parce que l’on a peur d’être licencié. De ne pouvoir prendre des congés seulement aux dates imposées par l’entreprise. Ce monsieur devrait au moins avoir la décence de se taire.

Lorsque Hélène Ségara se permet de dire qu’elle sait ce que c’est que la galère alors qu’à 23 ans elle enregistrait son premier disque et connaissait le succès à 25. Elle se la joue en disant « je fais travailler du monde », elle ne se rend pas compte que c’est surtout les français qui la font travailler ! Directement en achetant ses CD et en allant l’écouter et indirectement en mettant à sa disposition les infrastructures qu’ils payent avec leurs impôts ! Elle a réussi, tant mieux pour elle, elle a du talent, c’est bien, mais elle doit comprendre que ce n’est pas pour cela que d’autres méritent la galère dans laquelle ils se trouvent. Pour réussir il faut aussi une bonne dose de chance et nombres de personnes pétris de talents n’ont pas percé parce qu’ils n’ont pas rencontré les bonnes personnes ou ne se sont pas trouvé au bon endroit au bon moment, alors elle ne peut pas se poser en donneuse de leçons !

Lors d’une émission, j’ai même entendu un représentant de cette « classe laborieuse » déclarer qu’il ne comprenait pas cette polémique sur le travail dominical et au nom de quoi l’on empêcherait les gens de travailler le dimanche, lui-même travaillait le dimanche et ne comprenait pas le problème ! Cet idiot ne s’est même pas dit que si les gens travaillaient le dimanche, ils ne seraient pas à ses spectacles ! Et lui aussi confond travail obligatoire et subi avec passion choisie et lucrative.

Lorsque des humoristes « Les Lascars Gays » à une émission sur une chaine du service public, donc financé en partie par nos impôts, trouvent facile de faire des gags sur le personnel de la poste, on se dit qu’ils ont choisi leur « camp » ! Est-ce qu’ils savent que des personnels de la poste, et de France télécom se suicident ? Que savent-ils des conditions de travail de ces gens dont ils se moquent ? Ce rendent-ils compte que ce dénigrement perpétuel des salariés des entreprises publiques fait le jeu des capitalistes qui ont entrepris de détruire toutes les solidarités afin de les remplacer par des services payants et lucratifs. Evidement une bonne blague sur les fonctionnaires ne coute pas cher et fait toujours plaisir à des gens bien placés, ça peut toujours servir ! D’ailleurs, tout le monde se souvient des bons mots de Coluche sur les fonctionnaires, mais est-ce que quelqu’un se rappelle de ses blagues sur le Medef par exemple ? On fait toujours plus de mal en se moquant des pauvres qu’en vilipendant les riches !

Les Réno, Depardieu, Clavier, Johnny ou autres vénèrent le fric, caressent la main qui protège leurs intérêts, en oubliant que ce sont les pauvres qui les nourrissent. . Ils ont remplacé la petite noblesse qui vivait sur le dos du peuple. Cette classe de privilégiés perpétue le système en se cooptant ou en plaçant leurs proches et leurs familles dans un système très lucratif. L’on ne verra bientôt plus que les fils de, les cousins de, les frères ou sœur de…si le métier était si pénible et mal payé, ils seraient moins pressés d’y trouver une place pour leurs rejetons. Nombres d’entre eux en plus de profiter du système, de faire un maximum d’argent en France, vont tranquillement ensuite s’installer à l’étranger pour échapper au fisc. Alors messieurs continuez à nous amuser mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, et cesser de vous comporter en parasites.

Il est loin le temps ou des acteurs comme Mastroiani reconnaissaient qu’ils vivaient de leur passion et que ce n’était pas un travail. Mastroiani disait qu’il avait de la chance et ne comprenait pas ces jeunes acteurs qui se la jouaient en déclarant que le métier était dur, le tournage de tel film épuisant, ou qu’il faut beaucoup travailler : ils n’ont qu’à aller à l’usine et ensuite on en rediscute !
(Source: Conscience Citoyenne Responsable)

Ces célébrités participent à une culture pré-fabriquée, pré-sélectionnée par les majors de l'industrie du disque. Par conséquent, ils ne sont pas des vraies artistes, ils parlent d’amour, de gentillesse avec ceux qui souffrent, participent aux resto du coeur mais ne font rien d’innovant ni d’original...
Ils maintiennent le peuple dans un fatras d’ignorance, de stupidité, de reprises et de monotonie. Ils sont là juste pour faire rêver et occuper les futurs esclaves pauvres à accepter leur sors.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyLun 09 Avr 2012, 11:55

c'est bien dit et tellement vrai

certains "people" sont malgré tout assez intelligent (ou bien conseillé) pour refuser de discuter d'autre chose que de leur "art" et refusent de prendre partie. au moins ceux là ne sont pas sur la pente glissante
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyMar 10 Avr 2012, 09:31

Et certains, qui sont exilés pour payer le moins d'impôt possible, viennent donner en plus des leçons de générosité. "Vous n'avez pas grand chose mais le peu que vous avez, partagez-le".

Mais bon, à côté de ça, y'en a heureusement qui ont un minimum de cerveau et de conscience sociale, et d'autres plus qu'un minimum. C'est vrai que c'est pas tellement eux qu'on voit dans les émissions télévisées de cirage de pompes...

http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyMar 10 Avr 2012, 12:05

Le cri de désespoir de Françoise Hardy, bientôt 70 ans et malade, est poignant, tout comme celui de Patrick Bruel. La chanteuse française a déclaré dans "Paris Match" : "Londres est une des deux villes avec New York où je pourrais envisager de vivre. Même aujourd’hui. Je vais d’ailleurs être obligée de déménager, de quitter Paris à cause de l’ISF."

De son côté Patrick Bruel estime : "là, c'est trop, cela tourne à la confiscation et à la spoliation". Ne parlons pas de la souffrance des joueurs de football, de ceux qui pensent que bientôt ils seront payés "pas grand chose". C'est ce qu'ose argumenter le défenseur Christophe Jallet, défenseur au PSG.

Toutes ces stars annoncent qu'elles quitteront sans doute la France à cause de l'ISF ou si François Hollande arrive au pouvoir et instaure la taxation à 75% des revenus au delà d'un million d'euros.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/521215-francoise-hardy-veut-quitter-la-france-a-cause-de-l-isf-comment-te-dire-adieu.html

Dans la misère elle pourra demander à Jacques ou à Thomas de subvenir à ses besoins... ha zut ils vont devenir pauvres eux aussi....
Quelle chance j'ai de ne pas être aussi riche... yes
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyMar 10 Avr 2012, 21:11

bientôt je vais payer des impôts parce que j'ai assez d'argent pour ça. depuis presque 10 ans je n'en payais plus parce que je ne gagnais pas assez voir
et bien j'attends ce moment avec impatience, ce sera le rendu pour le temps que j'ai passé au chomage

qu'ils partent ceux qui sont trop riches mais qu'ils ne fassent pas comme johnny à se faire rapatrier en avion au moindre pépin de santé, pour avoir des soins payés par la sécu française qui est si bien.
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:36

Je trouverais bien que l'on applique aux natifs : sans devoirs accomplis, plus de droits à exercer.

La fiscalité, participation à la vie de la communauté, étant un devoir de base, les droits de base afférents à la nationalité s'en trouveraient supprimés (y compris le vote du copain qui vous caresse dans le sens du poil). Ce serait cool Smile
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyVen 13 Avr 2012, 09:44

Je pense que Mr Hollande lui a très bien répondu, en fait il s’en fout un peu des petits soucis financiers de Mme Hardy, il y a autrement plus urgent en France.

cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptySam 14 Avr 2012, 19:09

Et même si je ne vote pas pour lui, j'ai bien aimé l'énervement légitime de Dupont-Aignant hier sur Canal+, demandant leur salaire aux "journalistes" qui le questionnaient, tout en leur jetant à la face, à juste titre, qu'ils ne connaissent plus rien des difficultés quotidiennes de leurs propres auditeurs.
nadine07
Membre Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyDim 15 Avr 2012, 01:02

Bonsoir

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Toutes ces personnes ont gagné honnêtement leur vie, c'est leur argent et ils ont le droit d'en disposer.
Au-delà d'un certain taux l'impôt est confiscatoire et injuste.
Pourquoi certaines personnes devrait être lourdement taxées et ... s'appauvrir ?
A qui profitera cet argent ? Aux pauvres ? non je ne pense pas.
Surtout à payer la dette de l'état qui a vécu au dessus de ses moyens les dernières décennies.
Depuis 30 ans, les impôts, charges, contribution etc ... augmentent sans arrêt et on a plutôt l'impression que la situation empire.
Quand on regarde de plus près comment est géré l'argent public, ça ne donne pas envie d'être taxé plus.

Et tous ces députés, ministres, élus, hauts fonctionnaires qui s'octroient des larges salaires, des fonds de pension qu'ils refusent aux salariés, pourquoi ne les met-on pas à contribution ?
Moi c'est plutôt ça qui me révolte : l'utilisation qui est faite de l'argent public.
Pas les artistes qui ont pris des risques dans leur vie professionnelle et qui ont des économies substantielles.

Nadine
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyDim 15 Avr 2012, 11:48

Un certain nombre d'artistes (limité certes) a un niveau de vie indécent et des revenus sans aucune proportion avec les efforts fournis. T'as déjà vu une vedette qui fait les gros titres usée par une maladie professionnelle ? Les danseurs et musiciens sans doute ont les articulations endommagées par les contraintes des mouvements répétitifs. Rien qui ne diminue leur espérance de vie. Et ce ne sont pas eux qui gagne le plus.
Ils ont pris des risques ? Un pompier aussi mais sans parler des bénévoles, les autres ne risquent pas beaucoup de relever de l'ISF.
Je ne dis pas que les artistes sont des fainéants mais ils font un métier qu'ils ont choisi et qui ne doit pas être si pénible puisqu'ils s'y accrochent alors qu'ils ont le privilège d'être rémunérés au regard de leur popularité.
Je ne dis pas non plus que c'est malhonnête. Mais un acteur qui fait un film a succès n'a pas forcément plus de mérite qu'un acteur qui fait un film sans succès et qui demeure un modeste intermittent du spectacle. La réussite n'est pas forcément liée au talent dans le domaine artistique. Les tubes ne sont pas plus expliqués. Ce ne sont pas des voleurs, mais ils ont bénéficié d'un coup de chance, certains se montent un peu facile la tête et il n'est pas nécessaire de les encourager en ce sens.
Or certains viennent prélever leur obole régulière auprès du public même s'ils ne participent pas à la vie de la nation... si ce n'est pour donner leur avis sur tout comme s'ils étaient des citoyens au-dessus des autres. Sauf cas exceptionnel de personnalités politiques également artistes (Chateaubriand ou Hugo en leur temps), le mélange des genres de l'art et de la politique m'énerve bien, ça ressemble plutôt à des coteries cooptées. On aura du mal à me convaincre qu'Hallyday a le souci de la vie de la cité.
Leur sollicitation en un temps de crise ne les jetterait pas à la rue que je sache, ni ne les priverait de repas décents. Il y a même des chances que leur budget voyage n'en soit pas écorné. Leur bas de laine bancaire gonflerait moins vite, la belle affaire. Alors que la classe moyenne s'appauvrit et que des pauvres tombent dans la misère. Et puis les millionnaires et milliardaires ne sont pas seulement dans le vivier des artistes.

Ce n'était pas l'objet du post mais pour ce qui concerne les frais de l'Etat, la France ploie sous le faix d'une surreprésentation. Notre prorata d'élus comparé à celui d'autres pays est vertigineux. Si encore leurs décisions étaient parfaitement réfléchies, mais on voit bien dans un certain nombre de domaines que les options choisies et votées reviennent comme un boomerang avec des effets pervers. Preuve que la quantité en la matière ne fait pas la qualité.
On parle de développement durable en culture, commerce... le souci devrait aussi être pris en compte dans les choix de société. Mais de vrai projet de société, j'en voie pas des tonnes, on met des rustines pour des conjonctures temporaires.
Ensuite de quoi je connais des gens qui attendent tout de l'Etat providence et c'est tout autant pas bon. Considèrent l'éducation nationale comme une machine à élever les enfants (et non seulement les instruire), le système médical comme le droit d'aller se plaindre au moindre petit rhume ou encore les services fiscaux comme le moyen de rénover à moindre frais leur propriété dont ils seront ensuite les seuls à jouir... exemples au hasard. Faut avouer qu'il y a un peu du mauvais citoyen en chacun de nous. Et la dette de l'Etat, c'est la dette de chacun de nous. L'état n'est pas une entité anonyme, c'est l'émanation du peuple pas forcément clairvoyant lui non plus dans ses choix... électoraux.
nadine07
Membre Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyDim 15 Avr 2012, 12:41

Françoise Hardy n'a pas un train de vue indécent et elle paye ses impôts en France.
Elle dit tout haut ce que tout les gens friqués pensent tout bas, sauf que eux préparent leur exil fiscal.
Le problème avec l'isf c'est que les gens propriétaires d'une maison achetée il y a longtemps se retrouvent à la tête d'un patrimoine artificiellement surcoté (le prix de l'immobilier a-t-il un sens ?) alors qu'ils n'ont pas les revenus en rapport.
Tu vas me dire tout le monde n'a pas la chance d'être propriétaire. Mais ne c'est pas parce qu'il y a plus pauvre que toi que tu dois te laisser ponctionner sans rien dire.
Chaque fois qu'il y a une nouvelle mesure votée en faveur de la pauvreté, je serais curieuse de savoir le % des sommes réellement allouées à l'objectif initial.

Je m'insurge contre les gens qui culpabilisent les autres d'avoir de l'argent et qui sont contents que les riches se fassent taxer, par frustration ou jalousie.
Ils ont réussi ? Très bien, j'espère que moi aussi un jour ;-)

Chacun a le droit de disposer de ses revenus comme il l'entend et toute loi fiscalement punitive n'est pas bonne.
Françoise Hardy a-t-elle dit qu'elle ne voulait pas payer d'impôts ? Est-ce qu'elle s'oppose au principe de solidarité de l'impôt ? Non.
Elle dit ce que disent bon nombre de gens ; au delà d'un certain seuil l'impôt devient confiscatoire.
Si tous les gens friqués quittent le pays, la France sera-t-elle plus riche ? Je ne pense pas.
A-t-on le droit d'empêcher les gens de quitter le territoire ? Je ne pense pas non plus.

flocon a écrit:
L'état n'est pas une entité anonyme, c'est l'émanation du peuple pas forcément clairvoyant lui non plus dans ses choix... électoraux.
Le vote ne nous permet malheureusement de changer de système.
Au 2ème tour, on va se retrouver avec le candidat ps et le candidat ump.
Ils se valent l'un et l'autre et ils ne changeront rien.
Tout cela ne donne pas beaucoup d'espoir en l'avenir en ces temps de crise.

Bon dimanche

Nadine

flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyDim 15 Avr 2012, 23:33

Je ne parlais pas spécifiquement de Françoise Hardy.
Du reste, aurait-elle les revenus nécessaires pour être concernée ? On ne peut pas dire qu'elle est sur le devant de la scène en permanence.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyLun 16 Avr 2012, 11:44

Florent Pagny a accordé une interview au Parisien ce week-end. Il y évoque notamment les rumeurs qui racontent qu'il gagne 400.000 euros pour être juré dans l'émission The Voice.
"C'est bien payé", confirme-t-il, sans parler du montant précis, "c'est obligé pour bloquer aussi longtemps des gens comme nous alors que l'on pourrait faire autre chose pendant ce temps-là et gagner autant. X Factor m'avait approché et ça ne s'est pas fait car ils ne se sont pas donné les moyens d'être au niveau de mecs de plus de vingt ans de carrière. Mais l'argent est tabou en France. Pour certains candidats à la présidence, c'est indécent d'en gagner."

Il fait ainsi référence à la proposition de François Hollande qui veut taxer à 75% les gros revenus. Florent Pagny ne se sent pas directement concerné: résident américain, il ne paie plus ses impôts en France. Mais ça l'agace quand même un peu: "Tout ce qui est prestations de concerts est imposable sur le territoire français, alors ce genre d'idées me donne envie de moins bosser ici." Et d'ajouter: "Les gens se gourent: prendre aux riches pour donner aux pauvres, ça n'arrive jamais."

S'il n'ira pas voter, comme toujours, il se prononce plutôt pour Sarkozy. "Le plus efficace, c'est celui qui est en place, surtout dans les turbulences que l'on connaît. Ça bouge beaucoup et je ne comprends pas que l'on veuille changer de pilote."
http://www.leparisien.fr/musique/albums/forent-pagny-je-ne-voterai-jamais-14-04-2012-1954476.php

Pffff...Encore une réaction écoeurante et indécente....
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz EmptyLun 16 Avr 2012, 14:09

Y vote pas en plus l'animal.
J'adore le "ils ne se sont pas donné les moyens d’être au niveau de mecs de plus de vingt ans de carrière"

En gros faudrait le rémunérer non pour la qualité de ce qu'il fait mais pour ce qu'il a fait dans le passé. Elle est loin l'époque où il créait ses chansons, bien avant de faire des reprises ou s'agiter sur un plateau TV.

Mais le type qui vote pas et qui l'ouvre bien grand après... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrogance Du Show Bizz   Arrogance Du Show Bizz Empty

Arrogance Du Show Bizz
Page 1 sur 1