| Que changeriez-vous dans le monde ? | |
|
+4nic.corsaire Bill Cerno Moraesihno TipTop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Que changeriez-vous dans le monde ? Mer 29 Mar 2006, 19:50 | |
| Si vous aviez la possibilité de changer tout ce qui ne vous va pas dans le monde, vous changeriez quoi ???
Je commence: Si je ne pouvais changer qu'une chose, ce serait la race humaine!!! Lui enlever cette faculté bien à elle de toujours vouloir faire plus grand. Que nous sachons profiter de la nature sans la détruire, comme le peu de tribus qu'il reste en Afrique ou en Océanie. Respecter toute forme de vie et arréter de se prendre pour la meilleure( parce que contrerairement à ce qu'on pourrait croire, l'homme en pleine nature serait sans nul doute un chasseur remarquable mais aussi une proie pour beaucoup d'animaux) Ce qui règlerais les problèmes de pollution, de surpopulation, de guerre de religion, de famine, de pauvreté, de déforestation.....
Et oui, la plus grande menace de l'homme, c'est l'homme! | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Mer 29 Mar 2006, 21:28 | |
| Deja on peux aussi enlever l'argent aussi...ça enleverai bien des problemes 8) | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Jeu 30 Mar 2006, 00:24 | |
| Dans un très bref essai de 1979, intitulé Sects and Death / Les sectes et la mort, W.S. Burroughs (le gars sur mon avatar) écrit: "Quiconque croit avoir toutes les réponses est fou, et de tels fous sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres." (Il en conclut qu'il est souhaitable d'interdire les églises).
Si l'on pouvait faire repartir l'humanité sur de nouvelles bases, j'aimerais bien que la valeur supérieure soit le doute. Tous ceux qui prêchent la haine et la guerre seraient ravalés au rang de doux dingues inoffensifs.
On n'aurait pas brûlé Jeanne d'Arc. « Dieu m'a parlé aujourd'hui et m'a dit de bouter les Anglais hors de France. » — « Dieu ? Tiens, tu l'as vu ? Comment va-t-il ? »
Hitler : « Il nous faut de l'espace vital, du Lebensraum. » — L'infirmière : « C'est l'heure de votre calmant, Adolf. »
A vous d'étoffer.
Bill C. | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Jeu 30 Mar 2006, 09:43 | |
| Perso, j'aimerai bien que le temps passe un peu moins vite. J'en ai marre des journées trop courtes... | |
|
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Jeu 30 Mar 2006, 11:02 | |
| L'arret des guerres et la vente d'armes dans le monde et la protection de la nature me semble 2 points urgents pour notre planète.
Mais aussi l'eau est un réel problème, comme la lutte contre le sida qui je trouve n'ai pas assez mise en avant (les moyens sont dérisoires comparé à ceux qui ont permis de vaincre la tuberculose à une autre époque). | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Jeu 30 Mar 2006, 11:47 | |
| un autre urgent à mon sens, au lieu d'utiliser l'essence des fins de combustible nous devrions garder cette denrée unique à d'autre fins. Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole sur Terre, nous serons bien embêter pour de nombreuses applications comme les plastiques, bitumes....
Nicolas | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: que changeriez Jeu 30 Mar 2006, 21:42 | |
| pour répondre à bill:
"j'aime les gens qui doutent les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer, j'aime les gens qui disent et qui se contredisent et sans se dénoncer j'aime les gens qui tremblent que, parfois, ils me semblent capables de juger j'aime les gens qui passent moitié ds leurs godasses et moitié à côté
j'aime leur petite chanson même s'ils passent pour des cons" A.Sylvestre
la suite??? | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Jeu 30 Mar 2006, 22:05 | |
| Ceux qui veulent bien n'être Qu'une simple fenêtre Pour les yeux des enfants
Ce n'est pas mon style de musique, mais merci pour ce texte, Amélie.
Bill C. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Jeu 30 Mar 2006, 22:47 | |
| Amélie a pris des actions chez windows? | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Ven 31 Mar 2006, 15:03 | |
| "ceux qui sans oriflamme et daltoniens de l'âme ignorent les couleurs ceux qui sont assez poires pour que jamais l'histoires leur rendent les honneurs" | |
|
| |
| Sujet: que changeriez Ven 31 Mar 2006, 23:00 | |
| j'aime les gens qui doutent mais voudrais qu'on leur foute la paix de temps en temps et qu'on ne les malmène jamais qd ils promènent leurs automnes au printemps qu'on leur dise que l'âme fait de plus belles flammes que ts ces tristes culs et qu'on les remercie qu'on leur dise , on leur crie merci d'avoir vécu merci pour la tendresse et tant pis pour vos fesses qui ont fait ce qu'elles ont pu!!! | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Dim 02 Avr 2006, 15:49 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- un autre urgent à mon sens, au lieu d'utiliser l'essence des fins de combustible nous devrions garder cette denrée unique à d'autre fins.
Lorsqu'il n'y aura plus de pétrole sur Terre, nous serons bien embêter pour de nombreuses applications comme les plastiques, bitumes....
Nicolas Quand il n'y aura plus de pétrole sur Terre, les entreprises resteront chez eux car la délocalisation leur coûtera trop cher ! Ha ha ! | |
|
| |
rdznl Nouveau Membre
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? Mer 05 Avr 2006, 14:20 | |
| comme cela a déjà été dit, je changerai bien la connerie humaine o_O le monde s'en porterait, je penses, pas plus mal !
c'est vrai que le doute est quelque chose de bien puissant, mais pratiqué à trop forte dose ça devient dangereux quand même ! c'est comme tous, l'excés nuit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que changeriez-vous dans le monde ? | |
| |
|
| |
| Que changeriez-vous dans le monde ? | |
|