|
|
| Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... | |
| | Auteur | Message |
---|
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... Mer 18 Mai 2011, 13:11 | |
| Je découvre et suis quand même stupéfaite Mais comme le dénonce ce syndicat, le citoyen n'est guère qu'un produit à pressuriser. | |
| | | skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... Mer 18 Mai 2011, 15:45 | |
| Au rythme où vont les choses, bientôt, il y aura plus d'AIXAM sur les routes que tous les autres constructeurs réunis. Si, vous savez, ces petites boîtes de sardines sur roues qui font "peuf peuf" et ne nécessitent pas de permis pour les lancer à vive allure - 30 km/h- sur les routes limitées à 90. En effet, au faux prétexte de la sécurité routière - alors même que le projet est dans les tuyaux depuis un bon moment - les radars qui vont nous empoisonner l'existence un peu plus ne seront plus signalés. Et les points de permis vont donc valdinguer à une vitesse supersonique.
Comme de bien entendu, ces boîtes à pognon radars seront placés aux endroits les plus vicieux : 50 km/h en descente, zones à 70 km/h sur 200 mètres, bref, partout où ils pourront se transformer en bandits manchots.
Remarquez, c'est habile. Un nouvel impôt injuste et aléatoire, qui va rapporter des ronds sans être obligé de faire de nouvelles réformes fiscales un an avant la présidentielle, ça pourrait s'appeler un joli coup de Jarnac.
L'alcool et la fatigue tuent plus que la vitesse : en quoi un radar pourrait-il détecter l'un ou l'autre ? En rien, nous sommes d'accord.
Le téléphone au volant nuit à la vigilance. Les conducteurs ne font pas que téléphoner, c'est là aussi où on voit que les mecs sont souvent au contact de la réalité du quidam moyen.
Les gens envoient des SMS, lisent leurs mails et mettent à jour leur profil FaceBook tout en roulant, parfois. Et ils continueront, le téléphone étant dans les mains, pour faire ça, pas à l'oreille... Et des fois, les conducteurs prennent même des photos !
Un truc qui craint aussi: Mettez des enfants qui se chamaillent à l'arrière du véhicule, installez des électrodes sur la tête du conducteur : on verra bien si la concentration reste à son maximum, en particulier lors de la distribution de taloches pour calmer les excités. Idée : baillonner les chiards. Sinon, hop, PV et retrait de points.
On peut aussi interdire de fumer au volant : les Anglais ont des primes d'assurances majorées s'ils se déclarent fumeurs. Fumer tue, et parfois, pas comme on aurait pu penser. Les Gauloises ? Confisquées ! Flag de tabagie en roulant ? Au trou.
A côté de ça, on laisse des papys et mamies conduire jusqu'à plus soif, alors que certains sont de vrais dangers au volant. Enfin, foutre des prunes aux conducteurs de plus de 80 ans, ça pue la discrimination.
D'autres pratiques devraient être VERBOTEN : brancher le GPS pendant qu'on roule parce qu'il menace de tomber en rade de manière imminente, ça déconcentre. Perdez-vous, ce sera mieux. Et puis, ce n'est pas accidentogène du tout, en plus, de rouler au pas, d'hésiter pour tourner à droite, à gauche, sous la huée des klaxons des autres enragés qui vous collent au derche.
Interdisons aussi d'ouvrir les fenêtres. En effet, comme ce fut mon cas ce matin, une attaque d'abeille dans l'habitacle et on frôle la cata. Je me suis arrêtée pour lui rendre sa liberté, mais imaginons que j'aie été allergique et piquée : hop, oedème de Quincke, perte de contrôle de la voiture, encastrage dans la voiture qui arrive en face. Presque du Spielberg, cette histoire. En moins bon, je le concède.
Sortez votre monnaie ou votre CB pour le péage uniquement avant de démarrer. Même si l'autoroute c'est dans 50 bornes. Souvenez-vous, les mains c'est à 10h10 sur le volant !
Le soleil éblouit. Pour ne pas l'avoir dans la figure, si on roulait en marche arrière en fonction de l'heure ?
En fait, les meilleures solutions pour enrayer les accidents, seraient :
- se menotter au volant, comme ça, on n'est pas tenté de se distraire. Pensez à bien valider le choix de votre station de radio avant, rouler deux heures avec Ecclesia en fond sonore, ça peut être lourdingue.
- couper son téléphone portable : d'où l'intérêt.
- acheter une vieille 4L toute pourrie pour être sûr de ne jamais dépasser 80 km/h.
- marcher à côté de sa voiture en la poussant. Sur autoroute, ça peut être folklo.
- ne plus sortir de chez soi, devenir ce fameux cancer de la société assisté. Quand on n'a plus de points sur le permis, on fait quoi ? On risque la prison pour aller bosser ? Non, on fait d'une pierre deux coups. On perd son permis, indispensable dans certains métiers, et donc, son job avec. Finaud.
Bref, les mesures sont déplorables et inadaptées. La France est en train de devenir un pays où la répression est un mode de fonctionnement récurrent, qui affecte l'ensemble de la population alors que les problèmes ne concernent finalement que très peu de concitoyens.
Prendre sa voiture, c'est prendre le risque d'avoir un malaise au volant et de mourir. Une embardée à 40 km/h peut être mortelle. Alors, Messieurs les politiques, par pitié, arrêtez de nous prendre pour des cons finis avec ces mesures qui vont bientôt être assimilables aux diktats du communisme soviétique passé. C'est vrai, finalement, quelles libertés nous reste-t-il vraiment ? A part celle de fermer sa gueule, guère plus.
J'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière quand la maîtresse menaçait de punir toute la classe si le fauteur de trouble ne se dénonçait pas. Ben là, c'est pareil, en pire, parce que personne ne fait exprès d'avoir un accident et d'en mourir, si ?
Ouf ça fait du bien... | |
| | | cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... Mer 18 Mai 2011, 16:54 | |
| Je n'avais jamais pensé qu'ils sont peut-être astreint à une moindre obligation de réserve que la P. Nationale.
| |
| | | lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... Mer 18 Mai 2011, 20:38 | |
| personnellement je ne sais pas combien j'ai de points sur mon permis de conduire, je n'en ai jamais perdu et je ne sais pas combien on peut en avoir, combien on en perd selon ce qu'on fait ou ne fait pas. alors certes mon métier n'est pas d'être sur la route toute la journée, pourtant je roule comme tout le monde et meme ceux dont c'est le métier sont censé avoir 1 cerveau qui leur permette de respecter le code de la vie (en meme temps je devrais pas dire ça parce que tous les morts sur la route, ça fait potentiellement des donneurs d'organes en plus ...°
c'est à la portée de tout le monde de connaitre le code de la route meme si parfois les vitesses à respecter sont totalement incohérentes. c'est aussi à la portée de tout le monde de savoir à quelle vitesse on roule (les véhicules ont 1 compteur qui annonce la couleur)
les panneaux annonçant les radars permettent à beaucoup de freiner afin de rouler, aller je vais pas être trop vache sur le coup, à 75km/h alors que le radar flashe au delà de 90... donc c'est de la connerie pure
le panneau et le radar servent uniquement à se rappeler qu'il faut respecter le code de la vie, après les histoires de vaches à lait, je vois pas comment on serait obligé de se faire flasher, de perdre de points, de rouler sans permis ... et de filer du fric à ce gouvernement
par contre loin de moi l'idée de penser que les radars, les panneaux en plus ou en moins permettent de limiter les accidents. l'alcool et autres drogues, le téléphone portable (qui n'est pas 1 nécessité quand meme), l'âge (et pas que les vieux) sont à l'origine de nombreux accidents pour lesquels aucune mesure n'est prise. ah pis j'oubliais les motards qui ont peur de devenir moins sexy avec 1 gilet jaune. là aussi je ne suis pas sure que ça changera les accidents, pourtant je vois pas où est le problème de mettre 1 gilet
perso j'irai certainement pas manifesté contre ça, surtout qu'il vaudrait mieux aller manifester pour lutter contre les dérives fachistes, l'individualisme grandissant, la recherche de la précarisation ... | |
| | | troll Membre Confirmé
Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : Rupella Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... Jeu 19 Mai 2011, 14:07 | |
| Parler de sécurité routière me semble quelque peu obsolète et désuet. Aujourd'hui se fait l'évidence que la sécurité du quidam sur la route n'intéresse pas grand monde et surtout pas les pouvoirs publics. En outre on peut parler de répression routière ( c'est un fait pas une conjecture, ouvrons les yeux ) et du commerce qui va avec. Le principe est très simple: c'est celui du rackett.
Tu ne fais pas ce que JE décide ? moi ton supérieur en tout ? dans ce cas, donnes moi ton fric. C'est aussi simple qu'efficace. Nombre d'entre vous qui pratiquez la route, doivent probablement connaire des endroits, des carrefours, ou n'importe quel autre lieu de la voierie étant jugés ( par le bon sens ) comme dangereux. Pourtant, rien n'est fait en ces lieux. En outre, les radars calés à 70 dans une descente d'une route à 90 puis subitement à 70 sans d'autre raison que de faire marcher le petit commerce, sont légions. Peut-on accepter que des jeunes bourrés roulant a 150 sur une route à 50 et se tuent en se mangeant une maison, soient la justification de passer toutes les routes à 30 ? A mon avis, les coutumiers du 150 en agglomération, ne feront simplement que des excès de vitesse de 20Km/h de plus. Par contre ca va faire chier le reste du monde sauf peut-etre les bénéficiaires des controles abusifs.
Pour ce qui est du fichier des cartes grises vendu à des sociétés, j'ai appris ca il y a deja quelques mois. Mais quand on voit les budgets de la CNIL pour lutter contre ces abus de pouvoir anti-constitutionnels à plein dégard, on comprend que les pouvoirs publics s'en donnent à coeur joie.
La criminalisation de la population est un commerce juteux pour les élites. Il leur suffit de décréter n'importe quoi pour avoir l'aval de tous et abuser de leurs droits. Je rappelle que la déclaration des doigts de l'homme ( ceux qu'on nous a mis ou je pense ) est stipulé le devoir du peuple de destituer le représentant du pouvoir scélérat. Manifestement cela ne semble inspirer personne. Dans ce cas, nos politiciens auraient bien tort de se priver.
Une question qui se présente régulièrement à mon esprit est: jusqu'ou l'homme d'aujourd'hui acceptera-t'il de descendre ?
Bonnes routes à tous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... | |
| |
| | | | Le chauffeur se savait "vache à lait" mais là... | |
|