La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vols Ryanair La Rochelle-Porto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Vols Ryanair La Rochelle-Porto Empty
MessageSujet: Vols Ryanair La Rochelle-Porto   Vols Ryanair La Rochelle-Porto EmptyMer 26 Jan 2011, 15:28

Avec ou sans le soutien financier des collectivités, la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de La Rochelle apportera les 170 000 euros sans lesquels la compagnie aérienne irlandaise low cost Ryanair ne fera pas décoller son avion de La Rochelle pour Porto. L'ouverture de la ligne est programmée au printemps.

En décembre, le conseil général de Charente-Maritime a refusé sa quote-part de 56 000 euros. La même enveloppe était demandée à la communauté d'agglomération de La Rochelle. Son conseil ne s'est pas encore prononcé. Mais sans attendre, la chambre de commerce a fait savoir hier à Ryanair qu'elle confirmait l'engagement financier négocié. «C'est une destination importante dans le réseau que tisse notre aéroport depuis dix ans, plaide Thomas Juin, directeur de l'aéroport de Laleu. La Rochelle n'aura jamais de vols directs vers New York, Toronto, le Mexique ou le Brésil. Or, ces liaisons existent à partir de Porto. C'est pourquoi c'est important de nous y raccorder.»

Avec cet argumentaire, la CCI rochelaise espère convaincre le conseil général après les élections cantonales. «La chambre est capable de dire non à Ryanair. Nous l'avons fait pour un projet sur Düsseldorf. La destination nous intéressait, mais pas les conditions financières. Cette fois, pour Porto, c'est un bon accord», insiste Thomas Juin.
(Source La Charente Libre)

Que pensez vous de cette nouvelle destination au départ de La Rochelle Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Vols Ryanair La Rochelle-Porto Empty
MessageSujet: Re: Vols Ryanair La Rochelle-Porto   Vols Ryanair La Rochelle-Porto EmptyVen 04 Fév 2011, 18:08

Enfin une destination soleil low cost.
Bienvenue ce nouveau choix.
Revenir en haut Aller en bas
2dec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 81
Localisation : 17000
Date d'inscription : 23/10/2010

Vols Ryanair La Rochelle-Porto Empty
MessageSujet: Re: Vols Ryanair La Rochelle-Porto   Vols Ryanair La Rochelle-Porto EmptyVen 22 Avr 2011, 12:48

Attendu que ce forum évite les propos désobligeants, même si ils sont mérités, je ne me permettrais pas de faire des commentaires sur la compagnie aéronautique en question. Je l'ai utilisée et j'ai compris à qui j'avais à faire. Heureusement il existe aussi des "low cost" honnêtes et efficaces. Quand à la chambre de commerce et à sa politique aéroportuaire, toujours dans le même esprit, je ne ferai pas de commentaires non plus. Mais je me réjouis que les commerçants et autres affiliés participent si généreusement à un trafic indispensable pour aller à Mexico. Il faut oublier Paris, Nantes, Bordeaux qui sont beaucoup trop loin et si mal accessibles. Et puis, 170 000 euros pour une ville si économiquement dynamique, faut pas être mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

Vols Ryanair La Rochelle-Porto Empty
MessageSujet: Re: Vols Ryanair La Rochelle-Porto   Vols Ryanair La Rochelle-Porto EmptyVen 22 Avr 2011, 19:29

C'est toujours le même problème avec les pauvres.
Ils s'entetent à prendre des billets d'avions à 3 kopeks, et
après ils vont se plaindre que c'est tout pourri !

Alors qu'il leur suffirait de prendre une compagnie à des prix
plein pot, mais nan ! y prennent au rabet !

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Vols Ryanair La Rochelle-Porto Empty
MessageSujet: Re: Vols Ryanair La Rochelle-Porto   Vols Ryanair La Rochelle-Porto EmptyVen 22 Avr 2011, 22:15

perso j'ai pris 3 fois l'avion dans ma vie. 1 fois avec swissair qui a depuis coulé, et 2 fois avec corsair.

je n'ai pas l'intention a priori de prendre l'avion pour mexico. meme lowcost ça reste l'avion. meme si du coup je me prive de certaines destinations.

donc pas d'avis sur la destination à portée de main, ni sur le lowcost ni sur les 170 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols Ryanair La Rochelle-Porto Empty
MessageSujet: Re: Vols Ryanair La Rochelle-Porto   Vols Ryanair La Rochelle-Porto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols Ryanair La Rochelle-Porto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de vols pour CGOA
» La Rochelle
» La Rochelle aux SDF ?
» GIE sur La Rochelle
» ma rochelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Actualités Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser