Excuse moi, je me suis connectée du bureau... Sans doute une protection quelconque... Chez moi ça marche.
Un peu de mal à suivre les formules mathématiques des démonstrations
« Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? » Dixit DARCOS
Sans tomber dans cet excès, la maternelle n'emporte en général pas un respect fondamental,y compris de la part du public, j'entends des jeunes parents parfois tous surpris quand leur est exposé le programme et les objectifs visés.
Par contre cette enquête découle d'une certaine logique et ses résultats ne sont pas franchement étonnants. Les qualités de l'émulation sont connues dans quelque domaine que ce soit, qu'un enseignant puisse consacrer le maximum de temps à ses élèves est un fréquent refrain. Choix politique etc...
Par contre, si l'expérience ne peut que parfaire la formation initiale de tout professionnel, il faut bien acquérir cette expérience... là, aucune solution. Ce qui me rappelle des entretiens où le patron ne voulait pas de quelqu'un sans expérience. Désespérant quand on entre dans le monde actif. On l'a pas reçue au berceau.