| Yop tout le monde | |
|
+5nic.corsaire skipper TipTop Bill Cerno Vlad 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Yop tout le monde Lun 20 Mar 2006, 23:54 | |
| Salut à toutes et tous ! C'est une superidée d'avoir fait un superforum La Rochelle ! Ca fait un peu plus d'un an que je suis implanté là et même si je n'ai pas eu le coup de foudre pour la ville, je commence pas mal à m'y plaire. J'avais pas eu le coups de foudre non plus pour Nantes (ma ville de résidence précédente) mais ça m'a rendu triste de devoir la quitter après 5 ans. L'amour n'est-il pas plus fort quand il se construit dans le temps ? | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Yop tout le monde Mar 21 Mar 2006, 00:16 | |
| Bienvenue Vlad ! J'espère que tu te plairas ici de plus en plus. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Mar 21 Mar 2006, 03:57 | |
| Bonjour Vlad et bienvenue sur le forum. Entre Nantes et La Rochelle il y a une grosse différence: on ne voit pas le soleil se coucher sur la mer plage de la Concurrence - Citation :
- L'amour n'est-il pas plus fort quand il se construit dans le temps ?
Si le Bonheur n’a qu’une seule fin: maintenir l’illusion coûte que coûte, Seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la Vie... | |
|
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Mar 21 Mar 2006, 12:14 | |
| Salut Vlad et bienvenue au club | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Mar 21 Mar 2006, 22:27 | |
| Merki à tous ! - TipTop a écrit:
Entre Nantes et La Rochelle il y a une grosse différence: on ne voit pas le soleil se coucher sur la mer plage de la Concurrence
Effectivement, m'enfin ça a son charme de voir le soleil se coucher derrière les immeubles... Euh, oui non pas trop en fait | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: yop tout le monde Mar 21 Mar 2006, 22:45 | |
| Nantes c'est sympa mais je suis sûre que tu vas t'attacher encore plus à la rochelle!(qui, chauvin???) :gfou: | |
|
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Mer 22 Mar 2006, 12:24 | |
| Bienvenue parmi nous ! Voilà déjà 3 mois que je suis à la Rochelle, et je dois dire qu'il y a énormément de choses à découvrir... et même aux alentours ! La région a son charme. | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
| Sujet: Re: Yop tout le monde Mer 22 Mar 2006, 20:39 | |
| Ha ca ! Je ne dit pas que La Rochelle n'a pas son charme, au contraire !! C'est juste qu'en général, j'ai besoin d'un certains temps pour m'adapter à un nouvel environnement. D'ici 3-4 ans il sera hors de question d'aller vivre ailleurs qu'ici | |
|
| |
BOBLJ Membre Confirmé
Nombre de messages : 58 Localisation : LA JARNE Loisirs : voile, informatique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Jeu 23 Mar 2006, 14:24 | |
| Bienvenue au club des Rochelais !..... Mais dis donc, c'est long l'adaptation !! Et fais gaffe au vent chez nous: il faut s'y adapter. Y'a des jours ou il est pénible quand il est fort, chargé d'humidité et bien froid. J'en ai même connu des... qui sont repartis rien que pour ça!! C'étaient pas des marins..... ... bon mais un Nantais, , c'est aussi un breton, y connaissent... Bonne adaptation | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: yop tout le monde Jeu 23 Mar 2006, 20:01 | |
| - boblj a écrit:
- mais un Nantais, , c'est aussi un breton,
erreur ! mister boblll | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
| Sujet: Re: Yop tout le monde Jeu 23 Mar 2006, 20:22 | |
| Ca dépend, y a débat. Il n'est pas rare de voir des affiches collées dans les rues de Nantes indiquant le souhait de certaines personnes de voir Nantes rattachée à la Bretagne. Il est également courant de voir ces même affiches subtilement modifiées (ou pas si subtilement que ça ) afin de faire passer le message inverse. Pour les gros vents, j'en ai déjà fait l'expérience. Boah, il suffit de bien s'accrocher, de là à quitter cette petite ville mignonette faut voir. | |
|
| |
| Sujet: yop tout le monde Jeu 23 Mar 2006, 20:50 | |
| oui, bon, ben, j'suis bretonne voilà pourquoi pour moi, nantes ne l'est pas! mais si on écoute les tri yann "la découverte ou l'ignorance" on peut changer d'avis! | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Yop tout le monde Ven 24 Mar 2006, 18:09 | |
| | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Ven 24 Mar 2006, 19:05 | |
| nan la Bretagne c'est 3 départements: le Finistère, les côtes d'Armor et le morbihan.... La capitale c'est Brest même. et toc! | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
| Sujet: Re: Yop tout le monde Sam 25 Mar 2006, 18:36 | |
| Ne pourrait-on pas dire que la Bretagne est une région historique et administrative qui regroupe entre 3 et 7 départements. Sa capitale étant au nombre de 3... | |
|
| |
| Sujet: yop tout le monde Sam 25 Mar 2006, 19:14 | |
| Vlad, tu es le roi de la solidarité et de l'entente cordiale!!!! :angel: | |
|
| |
TipTop Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Yop tout le monde Lun 27 Mar 2006, 12:13 | |
| | |
|
| |
BOBLJ Membre Confirmé
Nombre de messages : 58 Localisation : LA JARNE Loisirs : voile, informatique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Lun 27 Mar 2006, 16:03 | |
| Bien, je veux bien que les Nantais ne soient pas bretons, mais quand même: On connaît principalement le chateau de Nantes sous le nom de Château des Ducs de Bretagne. Un château se modelant au gré des humeurs royales, guerres et incidents du temps. Voici sûrement un lieu chargé d'histoire. Les 4 tours du chateau date de 1466, et furent édifiées par François II de Bretagne. Maintenant je sais que le parlement breton à ses batiments à Rennes !!.... Un sacré pays que la bretagne, avec 2 capitales ??!!..... Allez, un petit coup de chouchen, et on verra bien qui a raison, qui a tort...... Vive les crêpes bretonnes.....
Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006, 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Yop tout le monde Lun 27 Mar 2006, 16:20 | |
| - BOBLJ a écrit:
- Allez, un petit coup de chouchen, et on verra bien qui a raison, qui a tort....
L'artillerie est de sortie Gast ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yop tout le monde Lun 27 Mar 2006, 16:25 | |
| - BOBLJ a écrit:
- Allez, un petit coup de chouchen, et on verra bien qui a raison, qui a tort......
Il y a aussi la fraise de Plougastel... C'est pas mal non plus C'est moins fort qu'une "poire" mais cela se boit comme du p'tit lait... Les bretons franchement ils savent vivre...
Enfin avec notre belle region nous avons le Cougna, le Pineau et surtout le fromage de chèvre hihihihi
Nicolas | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 57 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Yop tout le monde Lun 27 Mar 2006, 16:29 | |
| Welcome Vlad dans LE super forum de La Rochelle au plaisir de te lire 8) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yop tout le monde | |
| |
|
| |
| Yop tout le monde | |
|