TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: La Rochelle Tour" pour iPhone. Lun 16 Aoû 2010, 16:45 | |
| L'office de tourisme de La Rochelle a sorti son application "La Rochelle Tour" pour iPhone. Ergonomique et très simple d'utilisation, cette application reprend les principales informations attendues par les touristes, à travers quatre rubriques : "Quoi faire ?", qui détaille 146 activités classées par thèmes (monuments, musées, parcs et jardins, arts, activités pour les enfants, sport, artisanat...) ; "Manifestations", qui offre un agenda thématique des événements (fêtes, concerts, expositions...) ; et enfin "Où manger ?" et "Où dormir ?" qui recensent 75 restaurants et 787 hébergements dans la région rochelaise.
Si chaque lieu est géolocalisé et dispose de sa fiche comprenant contacts, description détaillée et photos, c'est surtout la contribution des mobinautes qui est mise en avant par l'application. Ceux-ci sont en effet invités à noter chaque établissement sous forme de smileys et à proposer une photo de celui-ci. Une fonction sociale particulièrement valorisée par "La Rochelle Tour", même si l'on peut regretter de ne pas avoir accès aux feedback ainsi recueillis. Par ici : "La Rochelle Tour" sur l'AppStore (requiert iTunes) http://itunes.apple.com/fr/app/la-rochelle-tour/id381314339?mt=8 | |
|
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: La Rochelle Tour" pour iPhone. Mar 17 Aoû 2010, 20:17 | |
| je vais tester rapidement et donnerai mon avis ici (si j'oublies pas ...)
en tous cas l'idée est bonne en ces temps de folies de l'iphone et de ses applications (folie à laquelle j'ai cédé il y a peu) | |
|
CGOA Membre Officiel
Nombre de messages : 208 Age : 60 Localisation : La Rochelle-LFBH Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle Tour" pour iPhone. Ven 20 Aoû 2010, 14:51 | |
| Merci pour l'info, je teste aussi.
A bientôt
| |
|
CGOA Membre Officiel
Nombre de messages : 208 Age : 60 Localisation : La Rochelle-LFBH Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La Rochelle Tour" pour iPhone. Sam 11 Sep 2010, 23:45 | |
| Bien pratique cette appli. Pour le moment les quelques fois que je m'en suis servi pas de probleme.
A bientôt
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rochelle Tour" pour iPhone. | |
| |
|