La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

transports en commun pour la rochelle

+4
l'ancien
TipTop
amélie-les-crayons
whitvador
8 participants
AuteurMessage
whitvador
Nouveau Membre

Masculin

transports en commun pour la rochelle Empty
MessageSujet: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:31

bonjour a tous,
voila, je vais demenager de la region parisienne pour m'installer a croix chapeau , un edizaine de kilometres de la rochelle.
je voudrais connaitre les differentes possibilite (hormis la voiture) pour aller a la rochelle en partant de croix chapeau.
je voudrais savoir aussi les tarifs.
En bref comment cela se passe t il???
y a t'il des cars? bus? navette??? avec des horaires???etc.....

merci d'avance.

fabien
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:18

je ne sais pas vraiment, mais les transports de la CDA sont très déevants, moi je suis à 5 kms et il faut parfois 1 h pour aller qqe part...donc croix-chapeau c'est sûrement pas évident : essaie d'avoir une voiture...
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:31

Un vélo ou un cyclo peuvent aussi faire l'affaire, mais je te conseille d'aller faire un tour ici pour les transports en commun:
http://www.rtcr.fr/index.php

La carte du réseau est ici:
http://www.rtcr.fr/Datas/reseauRTCR.pdf
https://larochelle.superforum.fr
l'ancien
Membre Officiel

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:41

bonjour et bienvenue sur le forum

alors croix chapeau est hors CDA (communauté d'agglomération) donc forcément moins bien desservi ....

Il y a un arrêt de la RTCR (Régie des transports communautaires rochelais) à Grolleau (ça touche croix chapeau) qui est sur la ligne 57. Le tarif est imbattable 1€20 l'unité et des abonnements très intéressants.

Croix chapeau étant sur l'axe la rochelle surgères, d'autres transporteurs doivent passer par là.
Cependant, ça ne semble plus être le cas des mouettes (keolis en charente maritime) mais peut être encore Citram. Le prix du voyage n'est pas du tout le même...

Par le train, pour le moment, c'est pas possible. Je dis pour le moment car, comme cela a pu se développer sur la desserte cadencée Rochefort - La Rochelle - La pallice (voir ce site), c'est un projet qui pourrait voir le jour sur la ligne La rochelle surgères avec la création (ou plutot le retour) d'une gare à la jarrie ( la ligne passe juste derrière croix chapeau)

Dernière édition par l'ancien le Sam 02 Aoû 2008, 11:49, édité 1 fois
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:20

je pense que tout a été dit

coté transport en commun c'est hors cda donc pas de rtcr, mais grolleau est pas loin du tout, donc si il y a 1 ligne ça peut etre le bon plan. sinon les horaires doivent etre limités au transport scolaire, et le tarif hors de prix.

sinon le 2 roues, mais la route surgeres-la rochelle est beaucoup pratiquée, donc peut etre 1 peu dangereuse (le transport individuel est individuel par nature, donc en général on ne s'occupe pas des autres personnes qui sont sur la route)

et ensuite tout dépend ou tu vas à la rochelle. je dirai si c'est aytré meme en vélo ça doit pouvoir le faire, sinon mieux vaut 1 moteur

et sinon la jarrie est vraiment tout pret donc si ça se fait ce sera 1 bon plan
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:03

Tu peux également acheter des cartes à 20 unités. Les tarifs sont plus avantageux que l'achat à l'unité d'un ticket.

De plus les tarifs, avec la cartes à 20 unités sont modulables au cours de la journée.
whitvador
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: complement d'information   transports en commun pour la rochelle EmptyLun 01 Déc 2008, 03:12

voila je voulais savoir où je pouvais me renseigner ou alors si qqln le pouvait.
Car je suis a croix chapeau,et quel est le meilleur moyen d'aller a Angoulins centre commercial car je vais y travailler, sachant que mes horaires seront de 9h30 a 19h30.
Je peux me rendre a grolleau qui est en CDA ou alors je peux me faire accompagner a salles sur mer ou alors a la Jarne.
Merci d'avance pour vos réponses.
l'ancien
Membre Officiel

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyLun 01 Déc 2008, 12:14

là çà se complique !

à mon avis à part la voiture...ou le scooter...ou le vélo
tong magique
Membre Officiel
tong magique

Féminin

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyLun 01 Déc 2008, 21:27

y'a aussi les rollers blade, la trotinette, le cheval... cowboy
valérie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle EmptyMer 06 Jan 2010, 00:29

bonjour,
j'habite à Croix-Chapeau, je n'ai pas eu l'occasion de prendre les transport en commun mais mes enfants l'ont pris et je sais qu'il y a très peu de bus pour La Rochelle.Il y en a tôt le matin( vers 7 heure) il me semble qu'il y en a un autre en début d'après midi puis le soir pour rentrer.Il y en a un aussi vers 16heures mais je n'en suis pas très sûre.Après, il y a les lignes de bus sur le village à côté, La Jarrie qui se trouve à 2 Kms et il y a aussi le covoiturage qui fonctionne bien d'aprés ce que j'ai entendu. Je vous souhaite la bien venue parmi les croix chapeautés.
Valérie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transports en commun pour la rochelle   transports en commun pour la rochelle Empty

transports en commun pour la rochelle
Page 1 sur 1