La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Rochelle par Rado Javor

Aller en bas 
+2
flocon
TipTop
6 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyMar 01 Juin 2010, 13:59

Rado Javor est un directeur artistique et matte-painter de 31 ans d’origine Slovaque mais résidant au Royaume-Uni.
Ces incroyables artworks nous immergent totalement dans des batailles de grande envergure.
Dans ses oeuvres j'ai relevé cette magnifique vue de La Rochelle.
Davantage de travaux sont en ligne sur son portfolio.
http://radojavor.deviantart.com/

La Rochelle par Rado Javor La_Rochelle_by_Radojavor

Citation :
The Image captures early mornig mood in huge french harbour La Rochelle, year 1715. The big ship on the left is the grandious Le Louis Quinze, most beatifull and biggest ship of its age.
I did try to make the ship as real as possible, reference was the model in naval museum in Paris. The general mood of the picture is maybe similar to some old oils from the 18.th century, that was my small goal.

The whole pic was done in about 30-40 hours. Original size is something like 2600pix so it was somehow hard to finish.

La Rochelle par Rado Javor 400px-Louis_Quinze_mg_9805

La Rochelle par Rado Javor 598px-Louis_Quinze_mp3h9290
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyMer 02 Juin 2010, 17:42

C'est ce qu'on appelle du bel ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyDim 06 Juin 2010, 13:28

Tu l'as dit Tip Top, c'est réellement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
RongeurFrappadingue
Nouveau Membre
RongeurFrappadingue


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/03/2011

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Magnifique   La Rochelle par Rado Javor EmptyMer 23 Mar 2011, 15:47

Magnifique photo, j'ai été sur le site de l'artiste, il a du talent en effet!
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyMer 23 Mar 2011, 21:20

hmmm comment dire....

OH LA VACHE !!!! confused

Cette peinture est absolument fabuleuse !!!!!

Toutefois, je ne suis pas absolument sûr que le havre ait à une époque pu accueillir des vaisseaux
de ce tonnage. Mais oublions la technique et laissons baver les yeux sur cette beauté !

Bonnes routes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyMer 23 Mar 2011, 23:41

Il me semble que nous ne sommes pas là à l'intérieur, mais à l'extérieur du port, il me semble que derrière la tour,on voit encore des mâts et des toits. Si c'était bien là la visiondel'artiste, alors la vision est juste car rien n'empêchait de mouiller à l'extérieur du port
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:53

hmmm

si on regarde la tour st Nicolas dans le fond elle est orientée comme vue du havre.
La petite tour qui la surmonte est à droite et sa cheminée est à gauche. De plus, on
voit la tour de la chaine sur la droite du tableau. Très similaire d'ailleurs à ce que l'on
en voit aujourd'hui, alors que jadis elle comportait une seconde tour cylindrique
plus petite à son sommet.
Non je dirais que ce navire est à quai sur la Petite rive. Quand aux navires dont on
appercoit les mats entre les tours, ils sont en un lieu ou effectivement comme tu le dis
Flocon, les gros tonnages avaient l'habitude de mouiller.
Pour ce qui est des maisons je ne sais pas trop ce qu'était le marais perdu jadis. Il n'a du
devenir la ville en bois que bien plus tard ?
Quoi qu'il en soit ce dessin est une oeuvre absolument sublime !

Bonnes routes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:50

tu as écris: "Pour ce qui est des maisons je ne sais pas trop ce qu'était le marais perdu jadis. Il n'a du
devenir la ville en bois que bien plus tard ?"


jusqu'au milieu du XVIIIième, la mer allait jusqu'à la gare, et s'arrêtait au pied des falaises de Tasdon (à l'époque), c'est la voie ferrée ou la rue de Vaux de Foletier.
Cette zone était d'ailleurs appelée "les vazes" sur les plans.
Ensuite, la digue a été construite, mais je ne crois qu'il y eu là de construction avant fin XIXième.
Revenir en haut Aller en bas
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:40

Hmmm je ne sais plus sur quelle carte j'ai vu que cette zone entre les tours et la pointe de coureilles s'appelait
le marais perdu. Mais oui, des nombreux noms qui lui ont été donné, cet endroit s'est aussi appelé 'les vazes'
heu d'ailleurs, je crois que TOUT ce qui était recouvert par la marée haute s'appelait 'les vazes' à La Rochelle non ?
Rolling Eyes
anciennement il me semble ( rah c'est pénible de n'avoir qu'une mémoire fragmentaire des choses que je
vois ou lis ) que l'endroit qui plus tard s'appellera la ville en bois était un marécage vaseux situé derrière les
fascines du chenal primitif.
Donc en effet sur le tableau ou l'on appercoit des toits de maisons entre les deux tours, ces maisons n'ont a priori
rien à faire là.

De plus, avec l'orientation du port, le soleil qu'on voit ne peut pas etre celui du matin, vu qu'il apparait
dans la direction du sud-ouest.

n'empeche que c'est BEAU !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:44

Le marais perdu couvrait une immense surface, pour autant que j'ai pu le déduire, les vases étaient proches de la partie du port
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Contenu sponsorisé





La Rochelle par Rado Javor Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle par Rado Javor   La Rochelle par Rado Javor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle par Rado Javor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 68 - La Rochelle il y a 40 ans
» la vie sur la rochelle????
» La Rochelle dans l'temps...
» La Rochelle
» La Rochelle vue d'en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser