La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bienvenue sur Mac

3 participants
AuteurMessage
polluck
Nouveau Membre

Masculin

Bienvenue sur Mac Empty
MessageSujet: Bienvenue sur Mac   Bienvenue sur Mac EmptyMar 27 Oct 2009, 22:52

Pour ceux qui en ont marre de Windows et aussi d'acheter un PC sans avoir le droit ( il existe, mais bon...) ou le choix d'un système d'exploitation libre ( LInux ), ainsi que des logiciels gratuits multiplateformes ( Open Office ( équivalent de la suite Office de Microsoft, ou Gimp( équivalent de Photoshop ), etc, bienvenue...

Mon idée est d'aider toute les personnes désireuses de connaitre le monde Mac ( switcher comme on dit ), certes l'achat du matériel est un peu plus cher, mais l'offre logicielle est plus riche, et plus besoin d'antivirus, pare feu et autres bêtises...
Cependant, no problème pour assistance gratuite au nouveaux acheteurs de PC pour assistance d'installation, Box, communication internet, antivirus, etc...
Je recherche également de bon connaisseurs Linux ( Ubuntu, entres autres ) afin de m'aider dans ma démarche.
Voilà, je tiens à préciser qu'un Mac fonctionne ( aussi ) sous Windows, ceci dit les personnes que j'ai formées sur Mac ne reviennent pas à Windows, la cohabitation restant possible.
Voilà, j'offre mon expérience MAc ( même sur des vieilles machines ), j'ai également travaillé 20 ans sur PC, le but restant une assistance gratuite aux gens intéressés par une vision un peu différente et ouverte de l'informatique.
Fêtes de bô rêves.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais

Féminin

Bienvenue sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Mac   Bienvenue sur Mac EmptyMer 28 Oct 2009, 11:51

c'est très sympa, mais pour l'instant j'ai pas le temps de me plonger la dedans, pourtant il faudrait certainement
Jojo
Membre Confirmé
Jojo

Masculin

Bienvenue sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Mac   Bienvenue sur Mac EmptySam 31 Oct 2009, 12:52

Je rêverai de passer sous Mac. Smile

Un petit MacBook me plairait bien mais ce "monde" coûte bien cher. Mais si un jour je tombe sur une occasion dans mes prix (c'est à dire très petit) je n'hésiterai pas.

J'adore tester de nouveaux logiciels, j'adore 'améliorer" mon petit monde informatique. Par exemple, depuis des années j'utilisais Irfan View (un freeware concurrençant le célèbre ACDSee) et dernièrement j'ai découvert un logiciel, toujours gratuit, qui est bien plus sympa : FSViewer.
polluck
Nouveau Membre

Masculin

Bienvenue sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Mac   Bienvenue sur Mac EmptyLun 09 Nov 2009, 23:43

Il est possible( en début d'année ) que je vende mon Macbook intel 13 pouces
1 go de ram, lecteur/graveur combo, bluetooth
Il est sous snow léopard, disque dur 80 go, plus un autre de 80 go externe en usb 2, j'ai la télécommande Apple ainsi que l'adaptateur Vga et un second moniteur hp lcd 15 pouces, il démarre également sous windows Vista avec bootcamp
Voila le prix sera modique, je pense que je vais craquer pour le dernier imac avec écran 27 pouces
J'aurais du mal à m'en séparer mais budget oblige
Je n'ai plus qu'a convaincre le clown
A bientôt
Contenu sponsorisé

Bienvenue sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur Mac   Bienvenue sur Mac Empty

Bienvenue sur Mac
Page 1 sur 1