Pour ceux qui en ont marre de Windows et aussi d'acheter un PC sans avoir le droit ( il existe, mais bon...) ou le choix d'un système d'exploitation libre ( LInux ), ainsi que des logiciels gratuits multiplateformes ( Open Office ( équivalent de la suite Office de Microsoft, ou Gimp( équivalent de Photoshop ), etc, bienvenue...
Mon idée est d'aider toute les personnes désireuses de connaitre le monde Mac ( switcher comme on dit ), certes l'achat du matériel est un peu plus cher, mais l'offre logicielle est plus riche, et plus besoin d'antivirus, pare feu et autres bêtises...
Cependant, no problème pour assistance gratuite au nouveaux acheteurs de PC pour assistance d'installation, Box, communication internet, antivirus, etc...
Je recherche également de bon connaisseurs Linux ( Ubuntu, entres autres ) afin de m'aider dans ma démarche.
Voilà, je tiens à préciser qu'un Mac fonctionne ( aussi ) sous Windows, ceci dit les personnes que j'ai formées sur Mac ne reviennent pas à Windows, la cohabitation restant possible.
Voilà, j'offre mon expérience MAc ( même sur des vieilles machines ), j'ai également travaillé 20 ans sur PC, le but restant une assistance gratuite aux gens intéressés par une vision un peu différente et ouverte de l'informatique.
Fêtes de bô rêves.
Cordialement.