La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dams64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! Empty
MessageSujet: Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère!   Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! EmptyDim 10 Mai 2009, 13:57

Bonjour à tous et bravo pour ce forum méga super.

Je viens de m'inscrire car, si tout ce passe bien, ma copine est mutée à la Rochelle en septembre. Nous allons donc rechercher :
- Des amis drink , des assos bounce , des infos sur les quartiers et les milliards de choses à faire et, trouver une petite maison en périphérie (15km maxi).

Je ne connais pas du tout la région mais je vois grâce à ce forum, que l'intégration est assez facile et que vous avez le sens du contact.
Quels sont les communes calme aux alentours de La Rochelle?

Nous allons rechercher des associations de photos, théatre, musique harmonie ou BF thundergod (je suis trompettiste).

Merci de votre aide!
A très vite!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
tortue genial
Nouveau Membre
tortue genial


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère!   Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! EmptyMer 13 Mai 2009, 13:10

Salut bienvenue sur le forum et bienvenue à La Rochelle .

Moi aussi je suis muté à La Rochelle en septembre 2009, mais pour moi c'est un retour aux sources.
Je vais retrouver famille, amis,....

La région est vraiment superbe (bon ok un peu chauvin Smile ), et il y a pleins de trucs à faire et à découvrir.

Les communes calmes aux alentours de La Rochelle !!, je dirai toutes
D'un coté, aprés avoir vécu 3 ans à Toulouse, quand je revient sur La Rochelle, je trouve le coin vraiment paisible.
Moins de stress, gens plus calmes (surtout au volant), une ville et une vie cool en résumé.
Disons que le nord de la ville, c'est plus sauvage (falaise, ostéiculture, ....), ça fait penser aux petis village de pécheurs (marsilly, esnandes, lauzieres,...) et le sud, plus touristiques, comme chatellaillon plage.
Et à l'est c'est plus la campagne.

Voilà vite fait en résumé

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuegenial.over-blog.com/
Dams64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/05/2009

Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! Empty
MessageSujet: Infos   Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! EmptyMer 13 Mai 2009, 23:10

Merci pour toutes ces infos.
J'habite actuellement dans le sud ouest et le coin est aussi très tranquille.
La ville à l'air de bien bouger (asso et culture)... plus que le Pays Basque jocolor
A très vit'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère!   Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Rochelais en septembre 09? J'espère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Rochelais!
» Un nouveau...couple rochelais
» Bus Rochelais
» Help les Rochelais
» Futur Rochelais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser