skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Petits Noms Ven 20 Fév 2009, 23:24 | |
| 5. "Ma puce, pupuce, doudou, loulou, chou" : hibou, caillou, genou, on connaît la liste. Mais je crois que les 5% de Français qui utilisent ces surnoms à la noix dépassent les bornes avec l'insupportable "MAMOUR". 6. "Mon chat, ma biche, mon canard, mon poussin" : je voudrais juste savoir ce qui passe par la tête d'une personne pour appeler sa moitié "mon poussin", à part si celle-ci est atteinte d'une jaunisse aiguë. Heureusement, ça ne concerne qu'entre 5 et 3% des sondés. Dsl, Skipper, j'ai saboté ton post... en éditant pour reprendre un morceau, et en oubliant que j'étais dans ton post d'origine !!! J'arrive pas à rattraper malgré l'essai en cache... Peux-tu remettre le post en état ? Sorry - Bisous (lol) - Kassy | |
|
Jojo Membre Confirmé
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Région rochelaise Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Petits Noms Sam 07 Mar 2009, 15:58 | |
| Personne n'a répondu alors je me lance. Moi c'est principalement :
"Bé" Diminutif, vous l'aurez compris de bébé, et "Amour".
Jamais je ne l'appelle par son prénom. | |
|
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Petits Noms Sam 07 Mar 2009, 16:37 | |
| 5. "Ma puce, pupuce, doudou, loulou, chou" : hibou, caillou, genou, on connaît la liste. Mais je crois que les 5% de Français qui utilisent ces surnoms à la noix dépassent les bornes avec l'insupportable "MAMOUR". 6. "Mon chat, ma biche, mon canard, mon poussin" : je voudrais juste savoir ce qui passe par la tête d'une personne pour appeler sa moitié "mon poussin", à part si celle-ci est atteinte d'une jaunisse aiguë. Heureusement, ça ne concerne qu'entre 5 et 3% des sondés. - T'as quoi contre "Mamour" !!???
- Je le surnommais "Filipus" et lui "Ma poule" Je détestais et lui aimait bien ! | |
|
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Petits Noms Sam 07 Mar 2009, 16:58 | |
| Le pire à mes yeux est "maman" et "papa" qu'utilisaient mes grands parents. Comme si le couple n'avait véritablement d'autre but que la procréation. Ils étaient femme et homme avant d'être mère et père que diable ! | |
|