La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigfanof
Nouveau Membre
bigfanof


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : st martin de fraigneau
Date d'inscription : 30/10/2008

dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR Empty
MessageSujet: dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR   dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:14

salut ! pour les besoins d'une histoire que je veux écrire, je souhaiterais des infos sur les rues et lieux de la prostitution à La Rochelle dans les années 1970. merci pour vos conseils et recherche.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR Empty
MessageSujet: Re: dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR   dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR EmptyMer 19 Nov 2008, 00:36

J'ai du mal à saisir le sujet, car c'est justement la période où, avec la libéralisation des moeurs, la réduction du temps de séjour des bateaux de commerce à La Pallice, la décadence de la pêche rochelaise (d'où un moindre appel à la main d'oeuvre temporaire extérieure à la ville), la prostitution ici a nettement diminué.

J'aurais plutôt pensé aux années 60, dernière décennie faste pour cette noble (quoique exploitée) corporation.

Mais si tu as des questions, j'ai peut-être quelques indices, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYRESCATOR
Nouveau Membre
PAPYRESCATOR


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 81
Localisation : 17000
Loisirs : prendre le temps - voile - marche
Date d'inscription : 20/07/2008

dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR Empty
MessageSujet: Re: dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR   dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR EmptyMar 23 Nov 2010, 10:52

A La Pallice, boulevard Emile Delmas, il y avait un café qui s'appelait
aux bons copains (ABC)
surtout pour les marins du commerce en escale
jusque dans les années 80
dans les années 60 une boite qui s'appelait le corsaire derrière la rue St Jean, ou se trouve le bistrot d'André
et le Normandie, cabaret qui se trouvait Quai Valin, fréquenté par les américains.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR Empty
MessageSujet: Re: dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR   dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR EmptyMar 23 Nov 2010, 20:08

Question ATTENTION JE NE SUIS PAS SÛR DE MOI Question

Il y avait peut-être aussi un bar rue Thiers (le 2ième magasin à gauche, devenu restaurant.peut-être peut retrouver le nom du bar dans les annnuaires de l'époque) et la boîte qui faisait et fait toujours le coin de la rue Léonce Vieljeux, qui, je crois, devait s'appeler l'Etrier en ce temps-là.
Je me suis laissé dire que ces établissements étaient parfois des "succursales" de La Pallice.

Michel Crépeau avait fait fermer la plupart des bars dans les années 70, sur le Boulevard de la Soif. Il y aurait sans doute des infos intéressantes dans les journaux de l'époque.

On peut aussi s'intéresser à l'histoire passée du bar de La Lune, à la limite de Laleu et La Pallice, où bien des rencontres se déroulaient, dans l'oubli complet des lois, et pour des activités très diverses.

Voilà. Désolé pour le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR Empty
MessageSujet: Re: dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR   dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les 70's rues & lieux historique prostitution à LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcool Interdit dans les Rues de La Rochelle
» Ados & Prostitution
» historique
» historique
» Origine du Nom des Rues de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie dans les Quartiers de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser