La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! Empty
MessageSujet: Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux !   Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! EmptyMer 01 Oct 2008, 11:22

Bonjour à tous,

Je viens manifester mon mécontentement car il circule depuis quelques jours dans La Rochelle et ailleurs, un message par email.

Il s'agit d'un faux, une lettre chaînée qu'il faut rompre à tout prix car il nuit au bon fonctionnement des services hospitaliers.
Vous l'avez peut-être reçu ? Alors vérifiez sur Hoaxbuster les explications ou Hoaxbuster le message original et ses variantes

Merci de briser la chaîne !

C'est aussi vrai quand vous recevez un message indiquant qu'en envoyant un message à 10 personnes avec en copie vers telle ou telle adresse, vous allez recevoir un ordinateur portable ou le dernier né de la technologie ou un voyage, etc...

Quelques recommandations pour identifier un Faux :

Le message ne pointe pas vers un site Internet => c'est un faux !
Dans le message il n'y a pas la date d'écriture et le nom de l'auteur => c'est un faux !

Il y a d'autres repères pour identifier, le mieux est un copier/coller vers Hoaxbuster


Voici le message que j'ai reçu (j'ai pris soin de remplacer par des ?? et des ** certains carctères) En plus, le message est arrivé en Majuscule. colère


CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS :
MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ. Dr MATHIEU *IG****AU ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES TEL: 02.??.??.??.?? FAX: 02.??.??.??.?? BONJOUR, AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ? MERCI DE VOTRE IMPLICATION. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE 'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE), ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER NOELIE - 1 AN ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE. LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.??.??.??.. ?? NOELIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49) POUR CONTACT : FABIENNE HAL***AU - NORMANDIE Est SERVICE.. TEL: 02.??.??.??.?? FAX: 02.??.??.??.?? FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX.PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANALMAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENSRENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR
> > >
MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
Clayboy
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Loisirs : musique, sorties, cinéma
Date d'inscription : 17/11/2007

Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! Empty
MessageSujet: Re: Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux !   Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! EmptyMer 01 Oct 2008, 19:52

Avant de renvoyer des mails d'appels ou de mise en garde contre virus & co, il faut se rendre sur www.hoaxbuster.com un site qui répertorie toutes les attaques ou canulars du web...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicogroupe.com
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! Empty
MessageSujet: Re: Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux !   Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! EmptyMer 01 Oct 2008, 21:03

je l'ai reçu aussi, de toutes façons en général je ne fais pas suivre, et je voulais vérifier sur hoax, et ça confirme ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! Empty
MessageSujet: Re: Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux !   Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un don pour Noelie - Un appel au secours - un faux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNT Au secours !!
» Mme Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser