| Le péage du pont de l'île de Ré | |
|
+5Moraesihno amélie-les-crayons Nafly Jolivet Olivier TipTop 9 participants |
|
Concernant le prix du péage, vous trouvez que : | C’est trop cher | | 64% | [ 9 ] | Le prix est correct | | 14% | [ 2 ] | Ce n’est pas assez cher | | 7% | [ 1 ] | Je n’y vais qu’en vélo et c’est gratuit | | 14% | [ 2 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré Ven 30 Juin 2006, 10:41 | |
| Le pont de l'île de ré ne sera jamais gratuit pour deux raison:
- La première concernent le coût du pont lui même. Il faut savoir que le 15ème pilier du pont est construit sur une zone faillée. Les piliers necessitent donc une surveillance particulière. Et il faut aussi injecter un peu de béton de temps en temps dedans.
- Le seconde raison est que du fait du prix élevé, il limite les passages en voiture sur l'île de Ré. Si vous connaissez l'île, vous savez que c'est vraiment infernal de début juin (voir mai) à fin septembre. Vous imaginez si il était gratuit.... Ils ne vont pas vous faciliter les choses pour vos beau yeux: il n'y trouvent aucun interet (autant les habitant de l'île que les instances publiques) même en hiver.
Comme vous le dites, l'île de ré, c'est à velo, à pied, en bus, (en autostop si vous voulez), en covoiturage... C'est le prix pour profiter de l'île ou alors faut y habiter.
Place limité alors entrée limitée... | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré Ven 30 Juin 2006, 13:59 | |
| - Dierna a écrit:
- Le pont de l'île de ré ne sera jamais gratuit pour deux raison:
- La première concernent le coût du pont lui même. Il faut savoir que le 15ème pilier du pont est construit sur une zone faillée. Les piliers necessitent donc une surveillance particulière. Et il faut aussi injecter un peu de béton de temps en temps dedans.
- Le seconde raison est que du fait du prix élevé, il limite les passages en voiture sur l'île de Ré. Si vous connaissez l'île, vous savez que c'est vraiment infernal de début juin (voir mai) à fin septembre. Vous imaginez si il était gratuit.... Ils ne vont pas vous faciliter les choses pour vos beau yeux: il n'y trouvent aucun interet (autant les habitant de l'île que les instances publiques) même en hiver.
Comme vous le dites, l'île de ré, c'est à velo, à pied, en bus, (en autostop si vous voulez), en covoiturage... C'est le prix pour profiter de l'île ou alors faut y habiter.
Place limité alors entrée limitée... Et sur l'île d'Oléron aussi c'est pas triste durant l'été... Et pourtant, c'est gratuit sur l'île... Si les insulaires veulent que le pont de l'île de ré reste payant je ne suis pas contre mais alors que les insulaires s'occupent eux mêmes de gérer leurs réseaux de routes sans aide de l'état, région département !! | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré Ven 30 Juin 2006, 14:12 | |
| Ile de ré, ile d'Oleron, ce n'est pas la même chose, pas les même enjeux... donc pas de comparaison possible. Et puis, si ils avaient du mettre le pont gratuit, il l'aurait fait depuis longtemps (cf pont de rochefort) | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré Ven 30 Juin 2006, 14:19 | |
| - Dierna a écrit:
- Ile de ré, ile d'Oleron, ce n'est pas la même chose, pas les même enjeux... donc pas de comparaison possible.
Et puis, si ils avaient du mettre le pont gratuit, il l'aurait fait depuis longtemps (cf pont de rochefort) Le pont d'Oléron à 40 ans cette année. Il n'a été gratuit que dans la fin des années 80...
Le pont de Ré date de la fin des années 80 (1988 ??). Il faut donc attendre encore un certain nombre d'années pour comparer la gratuité des deux ouvrages d'arts !! | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
| Sujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré Ven 30 Juin 2006, 14:24 | |
| Non, je te parle du pont de Rochefort qui est plus récent que celui de Ré et qui est déjà gratuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré Ven 30 Juin 2006, 14:26 | |
| - Dierna a écrit:
- Non, je te parle du pont de Rochefort qui est plus récent que celui de Ré et qui est déjà gratuit.
Vouii, je me suis trompé lol...
Le pont de Rochefort n'était pas rentable. Le péage servait juste à couvrir les salaires des employés du péages. Le conseil général a préféré reporter le remboursement des emprunts uniquement sur le pont de ré, économiquement très juteux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré | |
| |
|
| |
| Le péage du pont de l'île de Ré | |
|