La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le péage du pont de l'île de Ré

+5
Moraesihno
amélie-les-crayons
Nafly
Jolivet Olivier
TipTop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Concernant le prix du péage, vous trouvez que :
C’est trop cher
Le péage du pont de l'île de Ré Vote_lcap64%Le péage du pont de l'île de Ré Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Le prix est correct
Le péage du pont de l'île de Ré Vote_lcap14%Le péage du pont de l'île de Ré Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Ce n’est pas assez cher
Le péage du pont de l'île de Ré Vote_lcap7%Le péage du pont de l'île de Ré Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je n’y vais qu’en vélo et c’est gratuit
Le péage du pont de l'île de Ré Vote_lcap14%Le péage du pont de l'île de Ré Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Le péage du pont de l'île de Ré Empty
MessageSujet: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 27 Fév 2006, 12:15

Théoriquement on devrait pouvoir compter sur une éventuelle gratuité du passage du pont de l'île de Ré à compter de 2012.

A votre avis :
Pensez vous que le passage du pont devrait être déjà gratuit pour tous ? Uniquement gratuit pour les véhicules immatriculés 17 ?

Ou au contraire afin de préserver l'écosystème de l’île, conserver le péage comme il est aujourd’hui, jusqu'à 20012 ? Après 2012 ?

Concernant le prix du péage, vous trouvez que :
C’est trop cher
Le prix est correct
Ce n’est pas assez cher
Je n’y vais qu’en vélo et c’est gratuit

Le prix du pont:
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Jolivet Olivier
Membre Confirmé
Jolivet Olivier

Loisirs : Graphiste-Illustrateur indépendant

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 27 Fév 2006, 13:28

Perso je pense que ça devrait être gratuit pour les 17 (comme avant le pont du martrou) [Rochefort], conserver le péage comme il est, rend juste l'ïle de Ré inabordable, ce qui arrangent bien bien les riches parisiens qui y habitent le week-end. 8)

Donc que l'on paye un tarif abordable pour une taxe écolo d'accord, mais un tarif exorbitant (12 € l'été je crois pour faire 3 bornes...) pour remboursser les frais de construction qui le sont déjà depuis longtemps, bah non pour moi.

Mais bon c'est vrai que d'un côté c'est déjà gavé de monde, donc est-ce que le mettre gratuit attirerait plus de monde, en dehors des vacances peut-être, mais je ne sais pas si vous vous êtes promenés sur les pistescyclables de Ré en plein été... affraid Ce sont pour certaines de véritables autoroutes, avec comme partout certains qui se croient plus malins et forts que les autres et qui rouoent comme des tarés (il ya déjà eu des morts sur ces pistes, et oui c'est pas des conneries), donc moi je dis à quand des pistes cyclables à 4 voies, avec des aires d'arrêt ... Laughing Laughing
http://www.jolivet-olivier.com
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 27 Fév 2006, 13:56

Le pont pourrait au moins être gratuit aux 17 hors saison car ça fait mal de payer 9 € au mois de janvier et février alors que tout est fermé (restos, magasins souvenirs, loisirs...)
Jolivet Olivier
Membre Confirmé
Jolivet Olivier

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 27 Fév 2006, 17:17

Oui parce que de toute façon faut être fou pour y aller en pleine saison affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 27 Fév 2006, 21:20

Jolivet Olivier a écrit:
Oui parce que de toute façon faut être fou pour y aller en pleine saison affraid

Vrai !
Mais est-ce moins cher hors saison ? Wink
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 27 Fév 2006, 23:50

bonne idée : à vélo et gratos; d'ailleurs ça fait 6 ans que je dois le faire! Smile
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno

Masculin

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 00:20

"Mode Niortais ON"

Té! si c'est pour croiser les bonnes femmes des mutuelles en vacances la..c'est pas la peine... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

"Mode Niortais OFF"[/i]
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 00:26

Ce que je n'aime pas avec le pont Evil or Very Mad , ce n'est pas qu'il fasse 3 kilomètres... :o

C'est qu'un abruti se prenne pour un champion du monde de cyclisme Le péage du pont de l'île de Ré Velo, me rentre dedans et que je passe par dessus bord. affraid

A ce sujet je trouve qu'ils pourraient mettre un grillage au-dessus de la rambarde car un jour ça va arriver.
https://larochelle.superforum.fr
Jolivet Olivier
Membre Confirmé
Jolivet Olivier

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 01:18

Na0 a écrit:

Mais est-ce moins cher hors saison ? Wink

Oui ça l'est, ça doit être 9 € (quand même) le passage au lieu de 16, enfin je ne sais plus trop, ça fait longtemps que je n'ai pas payé le passage du pont tongue

Quand j'étais petit je le descendais couché sur un skate-board... pasmal bah y en a plus d'un qui a dévissé et qui s'est rétamé contre la bordure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 01:45

9 € et 2/3 à moto, je ne sais pas exactement...
C'est cher en voiture et pas justifié...
Ré se vit à pied, à vélo, pas cheval Sad, et à voile Smile
kati17
Membre Officiel
kati17

Féminin
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 09:12

Trop cher à mon sens pour les 17
cela dit...c'est tellement plus agreable à Velo
et bien moins stressant!

Perso j'y vais rarement, je prefere encore une journée sur l'Ile d'Aix, cette ile a su garder son charme, moins frequentée, plus petite et plus conviviale(enfin il me semble).
skipper
Membre Officiel
skipper

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 11:42

On ne peut pas parler du pont sans parler de l’île, et à ce sujet j’ai des idées très radicales :
Interdire purement et simplement toute construction nouvelle sur l’île immédiatement, et mettre un plan en place concernant la destruction pure et simple de toutes les constructions qui ont été faites sur l’île depuis 1960.
Autoriser uniquement le camping avec des tentes en toile et les déplacements uniquement à vélo ou à cheval.
Concernant le pont : interdire son accès à tous les véhicules à moteur, point.

je_sors
kati17
Membre Officiel
kati17

Féminin

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 11:50

ah là..je suis tout a fait de ton avis Skipper
d'ailleurs c'est ainsi que l'on conserve le charme et l'esprit d'une ILE!!
Jolivet Olivier
Membre Confirmé
Jolivet Olivier

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 12:02

Bon courage pour les campings avec des tentes, maintenant la plupart sont des campings de location de mobil-home
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 18:49

Bonjour à tous,

Je trouve le fait de mettre le pont gratuit pour les 17 est un p'tit peu discriminatoire.

J'ai connu l'époque du pont de Martrou gratuit pour les 17 payant pour les autres. Ma voiture est immatriculée en 16 (charentais et fier de l'être lol) mais alors que j'habite LR depuis 8 ans, que je paie les impots comme tout le monde pour la charente Maritime n'aurais-je pas le droit de passer ce fichu pont gratuitement ?

L'été, il y a 2-3 ans, je prenais les transports en commun. Le bus c'est génial. Il dépose tout le monde à sableauceaux et ensuite c'était parti pour une gentille balade sur le bord de mer.

Bonne journée tout le monde.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 28 Fév 2006, 21:01

nic corsaire a écrit:
Ma voiture est immatriculée en 16 (charentais et fier de l'être lol) mais alors que j'habite LR depuis 8 ans,
affraid tu sais que c'est interdit, ça??? lol!
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMer 01 Mar 2006, 15:02

A bon ?
je vis dans l'illégalité ?
Je ne le savais pas...

Merci amélie-les-crayons je vais m'occuper de cela.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMer 01 Mar 2006, 16:02

disons que si tu avais un contrôle carte grise, avec mauvaise adresse et mauvaise plaque, c'est de suite une amende (75€?); sauf à donner l'adresse de charente....(on a juste 2 ou 3 mois pour changer ses plaques en déménageant)
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMer 01 Mar 2006, 17:30

Pas de soucis alors. Ma carte d'identité, mon permis, mon passeport, ma carte grise sont toutes à l'adresse de la Charente.

Merci du renseignement.

Nicolas
kati17
Membre Officiel
kati17

Féminin

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMer 01 Mar 2006, 19:31

si je ne me trompe pas ce n'est pas 75€ mais 90€ d'amende si l'adresse n'a pas été changée Rolling Eyes
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyJeu 02 Mar 2006, 16:11

je peux utiliser la super excuse que je ne suis qu'un pauvre p'tit n'étudiant qui ne sait pas de quoi sera fait son avenir lol! je_sors

car-smiley
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 26 Juin 2006, 21:20

Le péage est revenu à 16.50...
Ce n'est pas encore la pleine saison et...
D'accord pour limiter la circulation sur l'île mais cette mesure...
N'engendre-t-elle pas une discrimination ?
Réservant l'accès à l'ïle aux plus aisés ?
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: le péage du pont   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyLun 26 Juin 2006, 21:49

il est clair que l'île l'été est pour les parigots voire VIP, et c'est l'argent qui leur permet d'y être tranquille et sans les loulous de banlieue....par contre il doit y avoir qd même pas mal de drogue chez les fils à papa....comme quoi on est toujours trahis par les siens!!!
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 27 Juin 2006, 13:16

Prendre le bus en garant sa voiture sur le Belvédère ou en prenant la ligne 1 depuis la place Verdun ne coute que 1,50 euros (tarif 2005) pourquoi devrais-je payer plus cher pour aller sur les plages de Ré.
En plus moi je n'ai pas besoin d'aller à l'intèrieur de l'île....
Pour ce qu'il y a à y faire...
Si c'est pour voir des Parisiens, il me suffit de prendre un billet de train pour Montparnasse... Laughing
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré EmptyMar 27 Juin 2006, 13:59

amélie-les-crayons a écrit:
il est clair que l'île l'été est pour les parigots voire VIP, et c'est l'argent qui leur permet d'y être tranquille et sans les loulous de banlieue....

ce n'est pas forcément les "riches" qui vont passer des vacances sur l'île. pour ma part, la première fois que j'ai mis les pieds en Charente Maritime c'était en juin 1999 et grâce au C.E. d'une amie, on a pu bénéficier d'un petit mobil'home dans un camping sur l'île. en partageant les frais, on a pu se payer 2 semaines agréables et loin des "loulous de banlieue" je te l'accorde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le péage du pont de l'île de Ré   Le péage du pont de l'île de Ré Empty

Le péage du pont de l'île de Ré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant