La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

concert vocal ce soir

+2
Kassy
amélie-les-crayons
6 participants
AuteurMessage
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

concert vocal ce soir Empty
MessageSujet: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:32

j'ai vu qu'il y avait un concert vocal gratuit à ntre-dame aujourd'hui, mais je n'ai pas l'heure
et notre-dame, c'est celle de place de Verdun?
Merci si vous avez plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:51

amélie-les-crayons a écrit:
j'ai vu qu'il y avait un concert vocal gratuit à ntre-dame aujourd'hui, mais je n'ai pas l'heure
et notre-dame, c'est celle de place de Verdun?
Merci si vous avez plus d'infos!

Notre-Dame, c'est l'église qui se trouve quasi en face du Cap Saint-Jacques et de la Cité Administrative... (n'est-ce pas Cougnesdans ?)
C'est la cathédrale Saint-Louis qui se trouve place de Verdun...

china
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyJeu 14 Aoû 2008, 19:48

celle-là? près de l'inspection académique?

concert vocal ce soir Aout0810
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:50

J'espère que t'as trouvé la bonne voie vers la bonne Notre-Dame, car j'ai un doute que nous vivions sous les mêmes cieux tout d'un coup scratch

Bon concert... harpe
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:25

ous! j'ai lâché l'affaire, du coup, ne sachant ni qd ni où....
C'est quoi la "cité administrative"?
buffi17
Nouveau Membre
buffi17

Féminin
Loisirs : sport, musique, séries, concerts...

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyVen 15 Aoû 2008, 19:35

bonjour, l'église notre dame elle est pas très loin du muséum d'histoire naturelle, en fait c'est juste à côté du domino pizza voici l'adresse exacte 57 avenue Orbigny 17000 La Rochelle

je voulais vous signaler à tous qu'il y a un concert vendredi prochain le 22 Août à 21heure à l'église notre dame à La Rochelle ^^
c'est un concert lyrique de trio virtuose russe exceptionnel, ils ont deja fait leur tournée à Cannes, Biscarosse...
Valery ORLOV, en digne représentant de la culture russe, nous présente au piano et au chant les pièces les plus célèbres de la période romantique et du répertoire sacré et tzigane. Accompagné de Wladimir au violoncelle et à la contrebasse, et de Zaza au violon, ces trois virtuoses de l’école de musique Russe - dont les récompenses et palmarès feraient une liste d’une longueur impressionnante - vous feront découvrir les plus grandes pièces du romantisme Russe du siècle dernier.

le prix : 12euros
tarif réduit : 11euros
pour les enfants : gratuit

le prix peut paraitre cher mais le concert est exceptionnel et ce sont des professionnels c'est pour cela!
les billets sont disponibles à cultura, leclercs, virgin megastore, ticketnet et bien sûr sur place!

voila
http://zcommezazie.free.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:57

merci buffi: donc je confirme, c'est bien clle dont j'ai mis le clocher en photo ! (jolie cette photo,non? et surtout ce bleu charentais qui me surprend et m'enivre) coeur
merci pour la "pub" pour vendredi, pourquoi pas, ça a l'air pas mal...
buffi17
Nouveau Membre
buffi17

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:32

Oui je crois que c'est cette église mais j'ai du mal a reconnaitre car on ne voit pas la facade de l'église ^^ mais effectivement la photo est jolie ^^
apparemment y'a pas mal de concerts dans cette église l'été, je l'ai visité elle est assez mignone...surtout que les concerts de musique classique donnent un son unique et magique dans les églises.

j'espère que vous viendrez nombreux au spectacle en tout cas ^^
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:30

J'ai effectivement jamais fait attention à l'arrière de cette église... elle est superbe...
C'est où l'inspection académique alors ? (Quitte à faire, autant profiter pour tout situer Wink )
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:55

tu vois domino pizza? tu traverses la route, un peu plus loin à gauche y a un portail, si tu y rentres il y a un parking , public du reste, souvent plein, mais ça épend des heures....
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 00:26

Ok Miss Crayons, TipTop m'en avait parlé une fois de ce parking mais j'utilise plutôt celui de la cité administrative avec ses plots dangereux What a Face
Je n'y suis donc jamais entrée...
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 12:32

je ne vois toujours pas la cité administrative; est-ce le parking derrière l'église?
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 13:21

pour la cité administrative, tu prends la route (à 2 voies il me semble) qui descend avec à droite domino's et direction le marché.
tu ne peux aller en face, tu vas vers la gauche et aussitot sur ta gauche tu as la cité administrative (avec notament jeunesse et sport). si tu continues tu passes derrières l'hopital et arrives sur 1 quai
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 13:31

dans ce que tu décris, c'est la même chose que l'inspection académique, on dirait....je vais aller voir un plan, je vous redis....
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 13:34

Ah ah ah ... c'est exactement ce que je me demandais tout juste, Amélie... Laughing Au départ, je pensais que tu parlais du parking Notre-Dame qui se trouve derrière l'église et dans lequel je ne suis jamais entrée... En face, c'est le parking de la cité administrative...

Bisoux toi...
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 13:45

cheers oui, c'est ça, donc cité administrative = inspection académique! magnifique parking avec des arbres, hélas ! souvent plein, et qui ferme à 20h ...
L'autre est payant je crois, derrière l'église.....
bisous aussi à toi Kassy....
buffi17
Nouveau Membre
buffi17

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 14:29

normalement tu as un grand parking en face de l'église notre Dame mais je sais pas s'il est payant
l'ancien
Membre Officiel

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 23:15

Alors question parking je m'y connais :

- celui de la cité administrative est privé (appartient à l'état) et ouvert au public et gratuit (pour y trouver de la place il faut se lever tôt) Crying or Very sad

- derrière l'église notre dame, il y a le parking du même nom. Une partie seulement est payante (la plus proche de l'église) ensuite une grande partie gratuite jusqu'à la rue des voiliers. Sur ce parking, il y a un bâtiment administratif renfermant divers associations d'insertion et le foyer d'accueil des cordeliers pour les sdf. Il y a à cet endroit un projet de grand parking aérien et souterrain de 600 places dont on peut voir une esquisse sur cette page

- le parking en face de notre dame est celui de la place cacaud qui est payant, il y en a aussi un souterrain mais privé.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptySam 16 Aoû 2008, 23:45

merci l'ancien, maintenant tout est clair...
buffi17
Nouveau Membre
buffi17

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:14

je ne sais pas si certaines verront ce message! mais le concert se déroule ce soir! donc rendez vous à l'église Notre Dame!!!21heure début du concert
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:06

Petite correction : cité administrative n'est pas égal à inspection académique.

Plusieurs administrations se partagent la location des lieux : inspection académique mais aussi cadastre, trésor public, jeunesse et sport....
Le parking est semi public, et, beaucoup de personnes du privé s'y garant très tôt, les fonctionnaires eux-mêmes ont du mal à y trouver une place passé 8h30.

Quant à l'église Notre-Dame, elle se trouve sur le site de la première paroisse de la ville, l'église de Cougnes. Pour les concerts elle a une qualité unique que je préfère même à la cathédrale.
http://www.flocon17.com/
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:00

merci poui ces précisions , flocon-papillon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concert vocal ce soir   concert vocal ce soir Empty

concert vocal ce soir
Page 1 sur 1