| Que mangez-vous ce soir !!! | |
|
+5Kassy Ariakkan Clayboy nic.corsaire SP 350 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SP 350 Membre Officiel
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Que mangez-vous ce soir !!! Ven 29 Fév 2008, 02:15 | |
| Drôle de topic vous me direz !!!!! Mais non,sur mon forum ce petit sujet roule bien alors je l'essai ici Ce soir Spagetthi à la viande + un bon grand verre de PEPSI(pas Coke vive la différence) Ce topic a pour seul but de faire connaître les habitudes alimentaires de nos pays respectifs (et c'est amusant) ESSAYÉ VOUS VERREZ | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Ven 29 Fév 2008, 13:32 | |
| Soupe avec fanes de radis, Cassoulet, tarte aux orange... enfin, c'est pour le repas de ce midi | |
|
| |
Clayboy Membre Confirmé
Nombre de messages : 106 Age : 39 Localisation : La Rochelle Loisirs : musique, sorties, cinéma Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Dim 02 Mar 2008, 17:39 | |
| Ce soir raclette!!! hmmm le fromage fondu sur les pommes de terre!!!!! | |
|
| |
Ariakkan Membre Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Dim 02 Mar 2008, 18:51 | |
| - Citation :
- Ce soir raclette!!! hmmm le fromage fondu sur les pommes de terre!!!!!
*Jaloux* Pour moi ce sera les restes du poulet-pommes de terres de ce midi. | |
|
| |
SP 350 Membre Officiel
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Mar 04 Mar 2008, 02:29 | |
| Petit sanwitch au jambon(importé de France) accompagné d'un perroquet-pastis(et oui depuis mon retour de France le pastis colle à moi) et pour la suite çà dépendra de Lolinou(j'ai pas encore souper et vous en France vous êtes couchés,décalage horaire de 6 hrs) | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Ariakkan Membre Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Mar 04 Mar 2008, 14:59 | |
| | |
|
| |
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Mar 04 Mar 2008, 21:41 | |
| pour moi ce soir ce sera jambon de bayonne et coeurs d'artichaut le tout braisé, recette dégustée il y a quelques années dans un restaurant basque un délice. | |
|
| |
SP 350 Membre Officiel
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Mer 05 Mar 2008, 06:28 | |
| Au souper,Lolinou m'a fait bouffer des " flageolets " de la marque Daucy,(importé de France) et avant hier du cassoulet(une première pour moi) moi qui vivait de "Big Mac" avant de la connaître La cuisine Française est totalement différente d'ici (cette cuisine me fait engraisser,tandis que la cuisine Québécoise fait la mëme chose pour Lolinou) (Lolinou qui d'ailleur ne se souvient plus de son mot de passe sur ce forum) Et cette cuisine toujours arrosé d'un bon et délicieux " PEPSI-COLA " (ben quoi les vieilles habitudes sont dures à perdre ) | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Mer 05 Mar 2008, 10:27 | |
| - SP 350 a écrit:
- "Big Mac"
" PEPSI-COLA " Voilà 2 choses indécentes que l'Amérique nous impose et qui est entrain de fabriquer une génération d'obèses. Une baguette croustillante, un peu de beurre frais, une tranche de jambon de pays, un petit ballon de côtes du rhône, Voilà un en cas sur le pouce bien plus valorisant pour les papilles et la santé. Pour ce soir, je ne sais pas encore mais pour midi, lapin a la moutarde et petits pois / carottes cuisinés à la maison | |
|
| |
SP 350 Membre Officiel
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Mer 05 Mar 2008, 20:33 | |
| Le vin et le fromage coûte 3 fortunes ici,le Québec est très Américanisé | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! Mer 05 Mar 2008, 21:13 | |
| [quote="SP 350"](Lolinou qui d'ailleur ne se souvient plus de son mot de passe sur ce forum)[quote] Contacte moi en mp et donne moi un mot de passe et je le mettrais à jour si tu veux. Chez nous on mange aussi le cassoulet mais j'ai une préférence pour les mojettes - Citation :
- Mojettes de Vendée
4-5 personnes Un plat typiquement vendéen Ingrédients : 500g de mojettes à cuire, 50g de beurre salé, 1 carotte, 1 tête d’ail, Sel, poivre. Dans un grand saladier, faire tremper 1 nuit les mojettes dans 2 litres d’eau ce qui va les faire doubler de volume. Egoutter les mojettes. Dans une cocotte, faire revenir les mojettes dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajouter la carotte coupée en petits dés et les gousses d’ail entières. Couvrir d’eau salée et faire cuire à feu vif. Lorsque l’eau bout, fermer la cocotte et laisser cuire à feu vif 1 heure et 1/2. avec un peu de tomates je trouve que c'est meilleur mais c'est suivant les gouts de chacun... | |
|
| |
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!! | |
| |
|
| |
| Que mangez-vous ce soir !!! | |
|