La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que mangez-vous ce soir !!!

+5
Kassy
Ariakkan
Clayboy
nic.corsaire
SP 350
9 participants
AuteurMessage
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe

Que mangez-vous ce soir !!! Empty
MessageSujet: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyVen 29 Fév 2008, 02:15

Drôle de topic vous me direz !!!!! Mais non,sur mon forum ce petit sujet roule bien alors je l'essai ici Cool

Ce soir Spagetthi à la viande + un bon grand verre de PEPSI(pas Coke vive la différence) yes

Ce topic a pour seul but de faire connaître les habitudes alimentaires de nos pays respectifs (et c'est amusant) ESSAYÉ VOUS VERREZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyVen 29 Fév 2008, 13:32

Soupe avec fanes de radis, Cassoulet, tarte aux orange... enfin, c'est pour le repas de ce midi pirat
Clayboy
Membre Confirmé

Masculin
Loisirs : musique, sorties, cinéma

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyDim 02 Mar 2008, 17:39

Ce soir raclette!!! hmmm le fromage fondu sur les pommes de terre!!!!!
http://www.zicogroupe.com
Ariakkan
Membre Confirmé
Ariakkan

Masculin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyDim 02 Mar 2008, 18:51

Citation :
Ce soir raclette!!! hmmm le fromage fondu sur les pommes de terre!!!!!

*Jaloux*

Pour moi ce sera les restes du poulet-pommes de terres de ce midi.
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMar 04 Mar 2008, 02:29

Petit sanwitch au jambon(importé de France) accompagné d'un perroquet-pastis(et oui depuis mon retour de France le pastis colle à moi) et pour la suite çà dépendra de Lolinou(j'ai pas encore souper et vous en France vous êtes couchés,décalage horaire de 6 hrs) Cool
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMar 04 Mar 2008, 10:47

Et là c'est au tour de SP350 de ronfler au fond de sa couette Sleep pendant qu'on émerge, avec le petit kawa. café et les tartines.
Y'a encore toute la journée pour réfléchir au souper, p'tet soupe de légumes ou crudités et endives au jambon.
Ariakkan
Membre Confirmé
Ariakkan

Masculin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMar 04 Mar 2008, 14:59

Ravioli ce midi
tong magique
Membre Officiel
tong magique

Féminin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMar 04 Mar 2008, 15:14

Pour ce soir je ne sais pas encore, par contre ce midi : croque-monsieur, salade et un petit verre de côtes de Provence ! tout bon
l'ancien
Membre Officiel

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMar 04 Mar 2008, 21:41

pour moi ce soir ce sera jambon de bayonne et coeurs d'artichaut le tout braisé, recette dégustée il y a quelques années dans un restaurant basque un délice.
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMer 05 Mar 2008, 06:28

Au souper,Lolinou m'a fait bouffer des " flageolets " de la marque Daucy,(importé de France) et avant hier du cassoulet(une première pour moi) moi qui vivait de "Big Mac" avant de la connaître mdr

La cuisine Française est totalement différente d'ici (cette cuisine me fait engraisser,tandis que la cuisine Québécoise fait la mëme chose pour Lolinou)

(Lolinou qui d'ailleur ne se souvient plus de son mot de passe sur ce forum)

Et cette cuisine toujours arrosé d'un bon et délicieux " PEPSI-COLA " (ben quoi les vieilles habitudes sont dures à perdre ) Twisted Evil
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin
Loisirs : Loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMer 05 Mar 2008, 10:27

SP 350 a écrit:
"Big Mac" mdr

" PEPSI-COLA " Twisted Evil

Voilà 2 choses indécentes que l'Amérique nous impose et qui est entrain de fabriquer une génération d'obèses. colère colère
Une baguette croustillante, un peu de beurre frais, une tranche de jambon de pays, un petit ballon de côtes du rhône, Voilà un en cas sur le pouce bien plus valorisant pour les papilles et la santé.

Pour ce soir, je ne sais pas encore mais pour midi, lapin a la moutarde et petits pois / carottes cuisinés à la maison
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMer 05 Mar 2008, 20:33

Le vin et le fromage coûte 3 fortunes ici,le Québec est très Américanisé Twisted Evil
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMer 05 Mar 2008, 21:13

[quote="SP 350"](Lolinou qui d'ailleur ne se souvient plus de son mot de passe sur ce forum)[quote]

Contacte moi en mp et donne moi un mot de passe et je le mettrais à jour si tu veux.

Chez nous on mange aussi le cassoulet mais j'ai une préférence pour les mojettes yes

Citation :
Mojettes de Vendée
4-5 personnes
Un plat typiquement vendéen
Ingrédients : 500g de mojettes à cuire, 50g de beurre salé, 1 carotte, 1 tête d’ail, Sel, poivre.
Dans un grand saladier, faire tremper 1 nuit les mojettes dans 2 litres d’eau ce qui va les faire doubler de volume.
Egoutter les mojettes.
Dans une cocotte, faire revenir les mojettes dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient translucides.
Ajouter la carotte coupée en petits dés et les gousses d’ail entières.
Couvrir d’eau salée et faire cuire à feu vif.
Lorsque l’eau bout, fermer la cocotte et laisser cuire à feu vif 1 heure et 1/2.

avec un peu de tomates je trouve que c'est meilleur mais c'est suivant les gouts de chacun...
https://larochelle.superforum.fr
tong magique
Membre Officiel
tong magique

Féminin

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyMer 05 Mar 2008, 21:29

HUM.... j'adore, j'adore, j'adore ! J'ai les papilles qui salivent mais pour moi c'est une souplette et salade ce soir : régime oblige colère
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin
Loisirs : Loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:34

Moi aussi j'aime mieux les mojettes avec un peu de tomate et si on a un os de jambon de pays à faire cuire avec, ça donne un goût juste "Tip Top" ............. Je suis très inspirée ce matin cheers dance flower
Pour moi, ce soir, ce sera choucroute, cuisinée maison bien entendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que mangez-vous ce soir !!!   Que mangez-vous ce soir !!! Empty

Que mangez-vous ce soir !!!
Page 1 sur 1