| Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steviane Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 Ven 01 Aoû 2008, 16:10 | |
| Bonjour à tout le monde, Quelle belle ville...Cela fait 2 ans que nous allons sur l'Ile de Ré et à La Rochelle et c'est toujours avec envie que nous revenons. Mon mari devrait ouvrir un commerce ( il est artisan) sur l'ile de ré l'an prochain et nous pensions habiter soit sur l'ile soit à la Rochelle (je suis infirmière) pouvez vous me dire si vous connaissez bien la région où je peux trouver un petit village pour habiter pas loin de la Rochelle et proche de la mer ? Merci d'avance pour votre aide. En tout cas je n'ai jamais vu une ville aussi accueillante.
A bientôt
Viviane | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 Ven 01 Aoû 2008, 17:42 | |
| bonjour et bienvenue chez nous,
le seul truc avec l'ile de ré qui est problématique quand on travaille c'est l'impossibilité de circuler normalement l'été (aussi un peu le reste de la saison mais c'est pas aussi terrible), donc choisir de vivre sur l'ile de ré, c'est choisir de ne pas sortir de chez soit 2 mois par ans, et avec 1 commerce c'est à mon avis impossible (ou alors c'est 1 boite de nuit et dans ce cas on se réapprovisionne après la fermeture et c'est ok). en plus il faut compter sur les prix démesurément délirant de l'immobilier toute l'année et de la bouffe pendant la saison. moi je dirai le mieux c'est de vivre pas loin de l'ile et d'y aller régulierement pour le plaisir
après pour le lieu d'installation tout dépend du lieu de travail, parce que infirmiere, je me fais pas de souci ya du boulot et pas que pendant la saison, et c'est vrai sur l'ile mais à mon avis ailleurs aussi sinon le long de la mer tu as toutes les communes qui bordent la cote : nieul, la rochelle, aytré, angoulins, chatel ... pas loin de la mer tu as le reste : puilboreau, lagord, périgny, la jarne, salles sur mer
des pistes à creuser donc | |
|
| |
steviane Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 Ven 01 Aoû 2008, 21:08 | |
| merci beaucoup lucifer pour toutes ces infos. On y retourne en octobre pour pouvoir visiter des biens immo. A bientôt | |
|
| |
PAPYRESCATOR Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 82 Localisation : 17000 Loisirs : prendre le temps - voile - marche Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 Ven 01 Aoû 2008, 23:04 | |
| oui, c'est vrai Lucifer a raison. Je sais de quoi il retourne,car j'hatite à l'année sur l'ile de Ré. Mais je suis en retraite et je n'ai pas les contraintes des déplacement. Une commune sympha, c'est Chatelaillon ou les Boucholeurs le mieux c'est de tourner un peu dans la région avec un agent immobilier | |
|
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 Sam 02 Aoû 2008, 11:42 | |
| Bonjour et bienvenue,
L'Houmeau, Nieul sur Mer ( Lauzieres) me semble le meilleur compromis entre la proximité du pont de l'ile de ré et de la rochelle | |
|
| |
PAPYRESCATOR Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 82 Localisation : 17000 Loisirs : prendre le temps - voile - marche Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 Dim 03 Aoû 2008, 18:40 | |
| sur l'Ile de Ré, il n'y a pas de structure hospitalière. Il y a un hopital à St Martin de ré, mais il abrite une maison de retraite, et uniquement des urgences pour les premiers soins seulement en juillet et aout pour les vacanciers donc pour ton job, voir plutot sur la rochelle, par contre, beaucoup de boulot pour les artisans dans l'ile je ne sais pas ce que ton mari fait, mais dans le batiment, il y a de qoi faire sans problème | |
|
| |
SP 350 Membre Officiel
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 | |
| |
|
| |
| Déménagement prévu à la Rochelle pour été 2009 | |
|