La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !

Aller en bas 
+8
skipper
mary
BELEM
cougnesdans
nic.corsaire
TipTop
tong magique
virjo
12 participants
AuteurMessage
virjo
Nouveau Membre
virjo


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Périgny
Loisirs : loisirs créatifs
Date d'inscription : 19/10/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptySam 12 Avr 2008, 09:48

Tu sais que tu viens de La Rochelle quand...

- Tu es très fier que les Francofolies se passent à La Rochelle, mais tu aimerais parfois t’exiler pendant le festival…
- Tu ne comprends pas vraiment pourquoi il y a 2 centres commerciaux Carrefour et 3 Mc Do autour de La Rochelle.
- Tu n’as jamais compris le sens de circulation dans La Rochelle, et de toute façon ça ne sert à rien de le retenir puisque ça change tous les 2 ans.
- Tu es déjà sorti bourré de la Guignette à 5h de l’après-midi, et tu vois pas où est le problème (bah ouais, quoi ??).
- On t’a déjà demandé si tu faisais de la voile ou du bateau quand tu dis que tu viens de La Rochelle
- Tu as déjà fait la queue 1h à la boutique Orange de la rue St Yon.
- Tes lieux de rendez-vous sont la Place de Verdun ou sous la Grosse Horloge.
- Tu attends toujours la fameuse FNAC qu’on t’annonce depuis au moins 10 ans.
- Tu t’agaces des touristes et vacanciers qui n’avancent pas et piétinent sous les arcades.
- Tu t’es déjà fais insulter par le « Dame qui parle toute seule et hurle sur des gens imaginaires ». D’ailleurs, ça te fait bien rire de voir les touristes le prendre pour eux !
- Tu as été triste d’apprendre que la petite SDF devant Monoprix est décédée.
- Tu adores la fête de la musique à La Rochelle, surtout quand tu essayes en vain pendant toute la soirée de passé de l’autre côté de la Grosse Horloge !
- Tu es très fier de savoir que tu viens de la première ville à avoir instauré la journée sans voitures (et a continué à la faire!), mais parfois tu voudrais bien instaurer une journée sans piétons…
- Tu adores boire un café sur le port, face aux deux tours
- Tu regrettes que le prix du café sur le port monte en flèche avec l’arrivée des touristes en été.
- Tu as un jour hésité entre aller au Ship ou au Loufoc…quel dilemme !
- Tu n’en peux plus du parking de la gare : 50 places à tout casser, en sachant qu’il y a plus de 200 personnes qui descendent du train en provenance de Paris ! Faites le calcul, y’a un souci…
- Tu as déjà entendu parler de l’ami d’un ami d’un ami qui est tombé un soir dans le port, et du tunnel qui doit être construit sous le port pour rejoindre les Minimes.
- Tu comprends vraiment pourquoi la plage des Minimes porte si bien son nom, quand tu essayes de trouver une place pour installer ta serviette l’été.
- Tu as déjà fais au moins une fois la queue pendant 30 minutes devant la Mie Câline pour acheter ton sandwich.
- Ça t’arrive souvent le soir de chercher une place pour te garer à St Jean d’Acre, à l’Arsenal, devant la préfecture, au Gabut…et que tu tournes toujours 1h après.
- Tu adores le port piéton l’été.
- Tu as déjà fais un mini-golf ou du trampoline à côté du Mail. Voire même un tour en poney.
- Les gens qui viennent de Poitiers te disent qu’ils adooooorent La Rochelle.
- Ça te fait sourire de voir les ados passer leur samedi aprem sur un muret Place de Verdun
- Tu croyais vraiment que Cultura allait ouvrir en ville y’a 3 ans, mais vu l’avancée des travaux tu te poses des questions.
- Tu as déjà donné a mangé aux animaux des parcs.
- Tu as déjà salivé devant les gâteaux de la vitrine D’Jolly.
- Tu es trop fier de dire à tes amis que c’est à La Rochelle qu’on fait les meilleures glaces !
- Tu penses que tu es le seul à te souvenir que la zone de skate et le bac à sables dans les parcs était une pataugeoire à ton « époque ».
- Tu trouves gonflé que les gens de La Rochelle et des alentours payent aussi cher le péage du pont de l’île de Ré !
- Tu vas « faire de l’essence », « acheter une « chocolatine » et mets tes courses dans « une poche ».
- Tu n’as pas envie que ta ville devienne le St Tropez de l’Atlantique.
- Tu désespères de voir que le dernier disquaire du centre-ville vient de disparaître, et que tu es obligé de sortir de La Rochelle pour acheter des CD.
- Tu te surprends à lever la tête pour voir ce que regardent les touristes dans les rues (et que tu découvres plein de trucs finalement).
- Tu penses que l’Hôtel de ville de La Rochelle est le plus beau de France (si si, je vous assure !).
- Tu ne sais plus vraiment laquelle est la tour St Nicolas et la tour des 4 Sergents, mais finalement c’est pas bien grave !

Bref, La Rochelle tu adores, tu détestes parfois, mais elle ne te laisse jamais indifférent !
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptySam 12 Avr 2008, 11:28

maya Bon ben suis rochelaise alors y'a pas de doute ! Et sans restriction d'ailleurs...
ouh lala ça fait peur qd même !
je le crois pas
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptySam 12 Avr 2008, 13:51

- Tu t'inquiètes de voir dans un jour proche un hôtel 4**** au bord du vieux port
- Tu te demande comment ça sera quand le port des minimes sera plus grand
- Tu te félicite que les JO n'aient pas lieu à La Rochelle et tu espère que ce plan est définitivement abandonné
- Tu souhaites qu'un jour une fac de médecine naisse à l'université
- Tu te dis qu'heureusement que les étudiants sont là pour faire vivre la ville hors saison
- Tu te félicite que la plage de Chef de Baie est un pavillon bleu
- Tu te demande quand il y aura un espace naturiste sur une des plages de La Rochelle
- Tu te dis que les rochelais sont sympa, ouverts et que tu peux papoter avec
- Tu regrettes le bon vieux temps quand tu cherchais un boulot et qu'il y avait Simca et les Chantiers Navals
- Tu te demande quand tu pourras de nouveau faire du vélo entre La Rochelle et Aytré en longeant le bord de mer comme avant
- Tu te demande quand les sections musique et danse de l'ENMD seront enfin réunis sous le même toit
- Tu adores regarder le soleil se coucher assis sur les bancs sur la plage de la Concurrence
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyVen 02 Mai 2008, 17:46

Trop fort, bravo bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyMer 07 Mai 2008, 22:53

Ah là à part 3 ou 4 points (où moi pas d'accord) vous avez fait TRES FORT clapclap

Pour moi c'est tout ça aussi, bravo.

Tu m'as fait vraiment plaisir Virjo, merci.
Revenir en haut Aller en bas
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptySam 16 Aoû 2008, 16:50

clapclap c'est bien dit tout ça flower
et moi qui aimerais bien m'installer là en souhaitant que La Rochelle ne soit jamais comme St Trope
j'aime cette ville pour les gens et son histoire ses pièrres et ses rues si causantes
quand tu te laisses doucement guider par son âme ...

que ton apareil photo lui seul voit ce que ton oeil de parisienne oublie trop souvent
marcher doucement
et prendre le temps de regarder au lieu de voir .
de n'avoir aucun but flâner tout simplement .spring
Revenir en haut Aller en bas
mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Nieul sur mer
Date d'inscription : 18/12/2007

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:27

coeur ouuuu magnifique tirade! Bravo
Et mainteant lorqu'un indélicat me sommera de retourner dans mon "pays" je saurais où sais!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 20:16

virjo a écrit:
Tu croyais vraiment que Cultura allait ouvrir en ville y’a 3 ans, mais vu l’avancée des travaux tu te poses des questions.

Citation :
Au terme de cinq années de procédure, l'Association pour la défense du patrimoine immobilier de la ville de La Rochelle vient de gagner en appel dans son recours contre le permis de construire délivré par la ville de La Rochelle à la société Sodival-Cultura, rue du Palais.

L'enseigne voulait en effet y implanter une grande surface des livres, disques et loisirs dans l'immeuble où était jadis installé le Crédit Lyonnais.

Après avoir attaqué un premier permis de construire déposé par Cultura place de Verdun, l'Association dans laquelle on retrouve certains petits commerçants du centre-ville qui auraient pu souffrir de l'ouverture de Cultura en coeur de ville, avait récidivé sur le second dès 2005 et perdu en première instance devant le tribunal administratif de Poitiers.

Elle avait alors justifié son appel devant la juridiction bordelaise par différents manquements aux règles d'urbanisme dans ce secteur protégé de La Rochelle, comme la taille de la porte d'entrée ou la hauteur des escaliers.

Mais ce n'est que sur le projet de verrière sur la cour intérieure que le tribunal a statué donnant raison aux requérants sous le prétexte que « la couverture des cours existantes est autorisée à condition qu'elle soit destinée aux activités de bureaux ».

Ce qui n'est pas le cas, puisque Cultura envisageait d'y réaliser seulement un local technique.

Un local sans repreneur

Le permis de construire est donc annulé. Mais il vrai qu'il y avait déjà quelque temps que Cultura avait fait savoir qu'il renonçait à son projet en raison des difficultés rencontrées.

Reste le local, toujours propriété d'une filiale du Crédit Lyonnais, toujours sans repreneur.


(Source: Thomas Brosset - sud-ouest)
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:25

BELEM a écrit:
clapclap c'est bien dit tout ça flower
et moi qui aimerais bien m'installer là en souhaitant que La Rochelle ne soit jamais comme St Trope
j'aime cette ville pour les gens et son histoire ses pièrres et ses rues si causantes
quand tu te laisses doucement guider par son âme ...

que ton apareil photo lui seul voit ce que ton oeil de parisienne oublie trop souvent
marcher doucement
et prendre le temps de regarder au lieu de voir .
de n'avoir aucun but flâner tout simplement .spring

J'aime beaucoup ce que tu as écrit.

Que la filiale du Crédit Lyonnais soit un peu freinée ne me dérange pas du tout.
tongue

Si on laissait les rochelais habiter leur ville, elle garderait son âme.
Hélas, la municipalité a décidé de les virer et de laisser toute la place au fric.
C'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyDim 13 Sep 2009, 23:50

Excellent ce topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Marsilly (en provenance de Marseille)
Date d'inscription : 04/12/2008

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyMer 07 Oct 2009, 14:36

Bonjour à tous,

il est grand ce local vide rue du palais ?
Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci à tous.

Et bravo pour ce topic. Je ne suis pas rochelais, mais j'ai une irrépressible envie de le devenir. Tout m'attire dans cette belle ville. Et tant mieux que des "espaces culturels" tel Cultura n'ai pas trouvé sa place. De culturel ce genre de lieu n'a que le nom de son enseigne et hélas pas autre chose. Le dernier disquaire a disparu (il m'a semblé lire cette info), il ne faut pas qu'il arrive la même chose aux libraires du coeur de ville.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyMer 07 Oct 2009, 22:35

Olive a écrit:
il est grand ce local vide rue du palais ?

Oui

(çà, c'est de la réponse) !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Marsilly (en provenance de Marseille)
Date d'inscription : 04/12/2008

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:21

Merci pour la réponse synthétique clapclap

bon donc je développe ma réponse. Wink

Il est cher ce local ?
Il est vide depuis longtemps ?

Et je pousse encore plus loin Razz

Savez vous à qui je dois m'adresser pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:01

j'aurais bien voulu aller plus loin dans ma réponse mais mes recherches sur le net n'ont rien donné de rééllement exploitable sauf ceci :

- Le batiment est inscrit à l'inventaire général c'est à dire qu'il n'est pas classé mais quand même remarquable (façade décoré des fameuses initiales du crédit lyonnais, ...) plus de renseignements

ici

- en regardant sur cadastre.gouv.fr, on s'aperçoit que la parcelle est énorme mais je pense qu'il y a eu des divisions puisqu'il persiste une agence de ladite banque sur le site.

- on peut aussi voir sur la rochellevudavion par exemple l'étendue de la parcelle

Ensuite, tu peux te renseigner auprès du service urbanisme de la ville de la rochelle pour obtenir l'adresse du propriétaire (une filiale de la banque sur paris) ou la surface exacte des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Marsilly (en provenance de Marseille)
Date d'inscription : 04/12/2008

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:36

tip top merci beaucoup.
Je vais voir ce que je peux trouver comMe info à ce propos.
Mais si c'est aussi grandiose que tu le dis, je vois peut être trop grand pour ma petite idée d'activité commerciale avec mon budget un peu éthique.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptyVen 09 Oct 2009, 08:52

Ne t'inquiètes pas, je ne vois pas beaucoup de rues du centre ville sans un magasin vide... Il y a de la place pour les bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! EmptySam 10 Oct 2009, 01:33

Olive a écrit:
tip top merci beaucoup.
Je vais voir ce que je peux trouver comMe info à ce propos.
Mais si c'est aussi grandiose que tu le dis, je vois peut être trop grand pour ma petite idée d'activité commerciale avec mon budget un peu éthique.


Le "fantôme" de TipTop est passé par là ? queen
C'est aussi grandiose qu'il l'a dit pour qu'un Cultura ou un Fnac se soit démené pour prendre la place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty
MessageSujet: Re: Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !   Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mail circule actuellement à l'atn des amoureux de LR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actuellement dans les salles de La Rochelle
» Horodateurs sur le Mail
» Changer adresse mail
» Amoureux au Ban Public
» Jojo, un amoureux de la Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser