La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Plaques d'Immatriculation

Aller en bas 
+12
pascal
tong magique
paza
nic.corsaire
euskadi
SP 350
l'ancien
Miss Kochka
Kassy
Bill Cerno
cougnesdans
TipTop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Plaques d'Immatriculation 17
Je veux garder le 17 sur ma plaque
Plaques d'Immatriculation - Page 2 Vote_lcap83%Plaques d'Immatriculation - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 38 ]
Je veux la nouvelle plaque
Plaques d'Immatriculation - Page 2 Vote_lcap4%Plaques d'Immatriculation - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Ce n'est pas important pour moi
Plaques d'Immatriculation - Page 2 Vote_lcap13%Plaques d'Immatriculation - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 19:46

tong magique a écrit:
mais les automobilistes n'auront aucun changement à faire tant qu'ils garderont leur voiture.

Dommage que nous n'ayons pas le choix. Cela dit, ce nouveau système d'immatriculation sur ce format trouvera vite ses limites. On verra alors de nouveaux changements comme il en fût pour les n° de téléphone à 8 chiffres puis à 10 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 23:34

Mon vote : Je veux garder le 17 sur ma plaque.

Au mois de décembre, j'ai eu une nouvelle voiture, j'ai vite fait immatriculer ma voiture pour avoir une plaque 17 (les nouvelles plaques devaient être lancées en janvier 2009), j'avais trop peur de ces sales plaques européennes.

Vous allez me traiter de sombre idiot, mais je déteste les parigos (alors que j'en suis un) au volant et avec les nouvelles plaques, savoir que n'importe qui pour une vingtaine d'euros pourra changer le numéro de département de ses plaques, je trouve ça NUL.

Le parisien (ou autre bien sûr) pendant toute l'année roulera avec son vrai numéro de département, histoire de ne pas être trop embêter, et quand il part en vacances, hop, il change de plaques et devient un 17 pour quelques semaines. C'est complètement pourri comme principe.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009, 13:24

Au début, le numéro de département devait être interdit et il est devenu obligatoire... Logique par ces temps illogiques !
Mais je suppose qu'il doit demeurer. Est-il vraiment possible de changer ce numéro ensuite ?

- Le rendre obligatoire à vie est idiot s'il ne peut pas être changé. Le premier propriétaire apposera un numéro qui lui est important, mes les suivants auront pas le choix.
- S'il est possible d'en changer, alors le numéro d'immatriculation n'est pas "à vie" pour le véhicule...

C'est pas bien clair et tout à fait contradictoire pour mon petit cerveau. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009, 23:09

Le numéro ne changera jamais... mais pour une vingtaine d'€ tu peux changer tes plaques et mettre un autre numéro de département. Autant de fois que tu veux bref c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 11:10

Nouvelles plaques, mode d'emploi :

A compter du 14 avril 2009, plus aucune démarche administrative n'est nécessaire pour faire immatriculer sa voiture neuve. Grâce au couplage des cartes grises sécurisées, en vigueur depuis le 1er janvier 2009, avec les nouvelles plaques, il n'est plus nécessaire de se déplacer en Préfecture pour obtenir une immatriculation.

Dès l'acquittement de la taxe régionale auprès du vendeur professionnel, celui-ci se connecte au Système d'immatriculation des véhicules (SIV) qui lui délivre immédiatement le numéro minéralogique définitivement attribué, à vie, au véhicule.

Le vendeur frappe les deux plaques d'immatriculation, les fixe au véhicule et, parallèlement, remet au client un certificat provisoire d'immatriculation édité par le SIV, valable un mois.

Le dossier ainsi constitué, est immédiatement numérisé, scanné, et transmis en préfecture pour vérification. De là, il part rapidement sous sa forme numérisée à l'imprimerie nationale qui édite la carte grise définitive.

Celle-ci arrive ensuite "dans un délai maximum d'une semaine" par lettre pour un coût de 2,50 euros, acquitté auprès du vendeur en même temps que la taxe régionale, selon le ministère de l'Intérieur.

Plus aucune démarche n'est ensuite nécessaire.

car-smiley
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 23:28

oups bom
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
Contenu sponsorisé





Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'Immatriculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser