La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plaques d'Immatriculation

Aller en bas 
+12
pascal
tong magique
paza
nic.corsaire
euskadi
SP 350
l'ancien
Miss Kochka
Kassy
Bill Cerno
cougnesdans
TipTop
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Plaques d'Immatriculation 17
Je veux garder le 17 sur ma plaque
Plaques d'Immatriculation Vote_lcap83%Plaques d'Immatriculation Vote_rcap
 83% [ 38 ]
Je veux la nouvelle plaque
Plaques d'Immatriculation Vote_lcap4%Plaques d'Immatriculation Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Ce n'est pas important pour moi
Plaques d'Immatriculation Vote_lcap13%Plaques d'Immatriculation Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptySam 16 Fév 2008, 12:58

Plaques d'Immatriculation 08021807033513081732232

Pas touche à ma plaque ! C'est le refrain qui agite de nombreux automobilistes en ce moment, car dans un an, au 1er janvier 2009, nos plaques d'immatriculation vont changer (et devenir des plaques à vie pour chaque voiture avec une nouvelle inscription du type AA-123-AA) et faire disparaître le numéro du département. Finies les devinettes pour occuper les enfants sur la route des vacances, finies aussi les provocations gestuelles et verbales au volant entre un 75 et un 13 par exemple, finis les "parisiens, têtes de chien" dès l'arrivée au camping... Bref, c'est une part de l'identité régionale de chacun qui s'efface avec le célèbre numéro.

Un peu partout en France la résistance s'organise. A un an de la mise en place des nouvelles plaques, de nombreux départements contestent et veulent à tout prix voir leur numéro apparaître sur nos autos. En tête des mécontentements, les présidents des Conseils généraux de l'Essonne et du Pas-de-Calais (qui vient d'ailleurs de lancer une campagne d'affichage et la distribution de 35 000 autocollants dans le département "Le 62, c'est nous !" à apposer sur tous les coffres). Mais aussi la Vendée (85), la Gironde (33), l'Ardèche et son numéro porte-bonheur (07) ou encore la Dordogne (24).

Alors le débat et le vote sont lancés: Tenez vous vous aussi à votre identité numérique sur vos plaques Question


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyDim 17 Fév 2008, 01:18

Garder ce 17, c'est conserver un peu d'appartenance territoriale et un moyen de défense, pour moi.
Le perdre, c'est rentrer dans le jeu de ceux qui veulent faire de nous des consommateurs imbéciles uniquement identifiés par le numéro mondial de leur carte bleue, par le montant qu'ils consomment mensuellement, par l'apport qu'ils amènent aux détenteurs de stock-options.

NON merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyDim 17 Fév 2008, 01:59

A mon avis, les numéros de départements sur les voitures permettaient surtout de comprendre pourquoi certains conducteurs ne semblent pas savoir où ils vont: ils ne sont pas d'ici. J'ai compris, et donc toléré, des comportements hésitants et incertains parce que j'ai vu le numéro de la voiture. J'ai pu aussi parfois les anticiper.

Dans un département comme le nôtre, je trouve que c'est bon pour la sécurité routière de savoir qui est d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyDim 17 Fév 2008, 16:04

Tout à fait d'accord avec toi, Bill... à l'opposé des "comportements provocants au volant entre un 75 et un 13," il y a évidemment l'anticipation des hésitations des non-habitués à la région et l'adaptation de notre conduite. Quant à moi, j'avoue (pour je ne sais quelle mystérieuse raison) souvent me tromper dans les 4 premiers chiffres de l'immatriculation de ma bagnole - 8 ans d'immatriculation tout de même Sad Ce dont je suis certaine ce sont les lettres et le 17, autrement pour la reconnaître je navigue à vue (lol) !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyDim 17 Fév 2008, 19:50

Moi aussi je veux garder mon 17 pour un meli melo de raisons bonnes ou pas mais elles me tiennent à coeur.
J'aime bien qu'on sache d'où je viens et savoir d'où viennent les autres.
Quand au fait de changer, sur un plan matériel, combien de plaques y a t il dans notre hexagone ???? Combien coûte un jeu de plaques ?????? Ce qui représente combien de TVA dans la poche de nos princes dirigeants ???????????
Encore une entorse à notre maigre porte monnaie colère colère colère
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyDim 17 Fév 2008, 20:22

J'espère bien que cela ne s'appliquera qu'aux voitures neuves, mais je n'en sais rien après tout.

C'est comme cela que ça s'est passé en Grande-Bretagne il y a 5 ou 6 ans en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyLun 18 Fév 2008, 00:35

Citation :
Les véhicules neufs recevront une immatriculation de ce nouveau type lors de leur première mise en circulation, à partir du 1er janvier 2009. Les cyclomoteurs ont déjà une immatriculation de ce type.

Les véhicules d'occasion feront l'objet d'une immatriculation dans la nouvelle série, soit lors d'une cession, soit à l'occasion d'un changement d'adresse ou de toute autre modification entraînant l'émission d'une nouvelle carte grise.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv

Par ailleurs, tip top je te prierais de changer l'image puisque les plaques seront toutes blanches !

En ce qui concerne le numéro 17, je suis comme tout le monde, je voudrais bien le garder...

D'ailleurs, cela commence à devenir un business :ebay
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyLun 18 Fév 2008, 02:11

Nous ici on les payent chaques années,et si l'on est "tanné" du numéro on peu la changer moyennant un somme d'argent X,mais j'aimerais bien avoir une plaque de la France comme plaque décorative à l'avant de mon véhicule(car au Québec la plaque est seulement à l'arrière du véhicule) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyLun 18 Fév 2008, 09:10

l'ancien a écrit:
Par ailleurs, tip top je te prierais de changer l'image puisque les plaques seront toutes blanches !

Monsieur est servi, mais que la couleur de la plaque soit blanche ou jaune n'est pas important (si ce n'est que le blanc est plus salisant que le jaune), c'est surtout le fait qu'elle ne comportera plus le n°17 qui nous intéresse ici yes

N'oubliez pas de voter car ça ça peux compter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyLun 18 Fév 2008, 09:57

merci bien tip top pour la couleur de la plaque.

On voit d'ailleurs déjà fleurir depuis quelques temps des plaques blanches à l'arrière des véhicules et en particulier sur les tuuuuuuunings, jusqu'à présent obligatoirement jaune. (elles peuvent être noirs sur des vieilles vieilles voitures).

pour sp350, il peut venir en france avec son véhicule, il sera pas embêté avec les radars automatiques de lagord et angoulins par exemple (ils prennent le devant du véhicule).

A noter que le nouveau SIV ( système d'immatriculation des véhicules) ne pourra durer qu'un certain temps, combinaison de chiffres et lettres obligent, estimé à 72 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyLun 18 Fév 2008, 13:41

SP 350 a écrit:
Nous ici on les payent chaques années Wink

Eh bien ne copions pas les mauvaises habitudes, M.... de nous prendre pour des vaches à lait colère rouge
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyMar 19 Fév 2008, 08:15

Et pour une somme d'environ 150 euros (selon le poid du véhicule) par années Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyMar 19 Fév 2008, 09:30

SP 350 a écrit:
Et pour une somme d'environ 150 euros (selon le poid du véhicule) par années Suspect

Rien que ça !!!!!!!!!!!!!!! Et quelle est la raison de cette taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyMer 20 Fév 2008, 01:34

Toutes les raisons sont bonnes pour que le gouvernement nous vole notre argent,il est vrai que par contre il n'y a pas d'autoroutes à payages donc il faut de l'argent pour entretenir les routes Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyMer 20 Fév 2008, 17:15

15 votes depuis le 16 Février, on ne peux pas dire que ce sujet passionne les rochelais, j'avoue que je m'attendais à une bien plus forte mobilisation.....
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyMer 20 Fév 2008, 18:02

Moi je représente la "Minorité non-silencieuse" qui ne peux malheureusement pas VOTER à ton sondage china
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
Invité
Invité




Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyJeu 22 Mai 2008, 16:11

Quitte à me faire "lyncher", je suis pour le fait d'avoir une plaque au N° à vie.
Non pas que je déteste le département bien au contraire je l'adoooore mais, j'ai constaté à plusieurs reprises lors de déplacements nationales et même ici à La Rochelle que, le fait d'avoir un n° autre que celui de la région où vous vous trouver ne vous rend pas vraiment service.

Des exemples bien concrêts:

A une époque, j'étais immatriculé dans le 78, une voiture des plus banales (Super5) et, à deux reprises, suis allé rendre visite à mon ex belle famille dans le Nord (nos chèrs Ch'ti) et, ses deux visites se sont avèrées néfastes car, deux fois la voiture fracturée.

Maintenant, plus récemment:

Avant de venir m'installer à La Rochelle pour des raisons professionnelles et personnelles, j'étais immatriculé cette fois-ci en (33) avec une autre voiture (Opel Astra 2007) région plutôt sympathique également.
Même pas 1 mois que j'habite LR et que je n'avais pas encore fait le changement de n° que, première quinzaine, j'ai eu le droit de faire remplacer mon rétroviseur droit...vandalisme gratuit!
Je tiens à préciser que j'étais très bien garé.
Voilà que la semaine suivante et, tjrs pas eu le temps de changer mon N°, véhicule toujours bien garé, une griffure faite à la clé sur tout le coté gauche de la voiture.
Cela va de soit que ma voiture n'était pas la seule à ces endroits.

Aussi étrange que cela puisse paraître, depuis que je suis en 17, plus aucun souci!!!

Maintenant, pour en venir aux personnes cherchant leur route, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que se sont principalement des personnes hors de leur département.
Combien de fois je vois et rencontre des personnes du 17 complètement perdus dans leur région?!
Alors pourquoi être plus conciliant envers les tourristes et pas envers les "nôtres"?
Ce n'est pas parcequ'on est en 17 ou autre que l'on connaît parfaitement sa région et toutes ses rues!
Le civisme ne s'applique pas seulement à cause d'un n°, c'est une façon d'être qui, malheureusement se perd et quelqu'en soit la région.

Alors, je suis pour le n° à vie des immatriculations.
Les vandales devront se faire "plaisir" en choisissant une voiture au hasard et tant pis si cette voiture est de chez eux et non par son n°!!
Pour les conducteurs/trices perdues quelqu'en soit l'endroit, suffit d'être indulgent avec tout le monde.

Cordialement,

Viva
Revenir en haut Aller en bas
euskadi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/04/2008

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:55

complétement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyVen 23 Mai 2008, 22:41

hihihi vivacorsica,

si je me pointe avec ma plaque 17 en Corse quelle est la probabilité pour que ma voiture explose rapidement ??


Nan, je rigole !!!
Revenir en haut Aller en bas
paza
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : PG
Date d'inscription : 24/09/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyLun 26 Mai 2008, 12:05

TipTop a écrit:
15 votes depuis le 16 Février, on ne peux pas dire que ce sujet passionne les rochelais, j'avoue que je m'attendais à une bien plus forte mobilisation.....

pas trop avec vous en ce moment...mais j'ai voté...pour garder mon 17 bien sûr yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:31

LA GUERRE DES PLAQUES CONTINUE :

Opposé au nouveau modèle d'immatriculation, prévu pour 2009, un collectif d'élus a présenté un modèle de plaque alternatif avec numéro de département obligatoire.

Rassemblant quelques 200 parlementaires, de tous horizons politiques, opposés à une disparition du numéro des départements sur les futures plaques minéralogiques, le collectif a présenté jeudi à l'Assemblée nationale un modèle de plaque avec inscription, obligatoire, d'un numéro de département.
Un modèle qu'il décrit comme compatible avec le nouveau modèle d'immatriculation que le gouvernement souhaite mettre en place progressivement à partir de janvier 2009, arguant de la prochaine saturation de l'actuel système.

La plaque proposée par les députés UMP Richard Mallié et Marc Bernier reprend la présentation imaginée par le gouvernement : deux lettres, trois chiffres, deux lettres auxquels est ajoutée, l'inscription, en grand format et obligatoire, du numéro de département, à droite de la plaque. Le logo régional facultatif disparaissant.
Le numéro inscrit pourrait être celui du département dans lequel vit le propriétaire du véhicule, soit un département auquel il est attaché.

Plaques d'Immatriculation Bef7b56e-5f9b-11dd-9103-7bf148b4e8f7


Alors que selon un récent sondage Ifop, 71 % des Français souhaitent le maintien du numéro du département, le porte-parole de Michèle Alliot-Marie affirme disposer d'études prouvant que cette tendance est en train de s'inverser.

Source : lefigaro.fr - Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:42

En voilà une idée qu'elle est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
pascal
Nouveau Membre
pascal


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : LA ROCHELLE " VLS "
Date d'inscription : 23/12/2007

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyDim 07 Sep 2008, 16:25

D'apres se que j'ai compris , chaque automobiliste pourra si il le souhaite fair inscrire en bout de plaque sont departement .
Moi je suis chauvain et OUI je veut garder mon 17 ^^

Le principe d'une imat a vie pour chaque vehicule me semble quand méme une bonne idée .

Continuons le sondage :

Qui gardera ses anciennes plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyDim 07 Sep 2008, 22:46

j'ai payé les plaques actuelles quand j'ai acheté ma voiture et j'ai pas envie et pas les moyens de payer d'autres plaques
donc je veux pas
quand je changerai de voiture on verra mais c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation EmptyVen 07 Nov 2008, 13:04

LE NUMERO DU DEPARTEMENT SAUVE ! clapclap

Le nouveau système d'immatriculation, qui verra les véhicules neufs se faire octroyer à partir du 1er janvier 2009 une plaque minéralogique à vie, comportera bien la mention du département cher au propriétaire et celle-ci sera même obligatoire.

La ministre Michèle Alliot-Marie a reçu dans la matinée une délégation du collectif parlementaire, dont les membres contestaient la révision du SIV (système d'immatriculation des véhicules) en raison de la disparition du numéro du département. En juin dernier, la place Beauvau avait indiqué qu'il ne devrait finalement pas totalement disparaître, se contentant d'une petite mention sur la droite de la plaque. Mais celle-ci était encore facultative.

Michèle Alliot-Marie a dit avoir accepté, «afin de prendre en compte l'attachement exprimé en faveur du département», de rendre obligatoire la présence sur la plaque d'un «identifiant territorial», composé d'un numéro de département et du logo de la région correspondante.

Toutefois, la ministre a précisé à ses interlocuteurs que le propriétaire du véhicule serait libre de choisir le numéro du département «avec lequel il ressent les attaches les plus fortes», et non plus celui de son département de résidence.

--> Le SIV attribuera à tout véhicule neuf ou acheté d'occasion à partir du 1er janvier un numéro constitué de deux séries de deux lettres séparées par une série de trois chiffres, sur le modèle AA-123-AA.
Le nouveau SIV se mettra en place progressivement à partir de 2009, mais les automobilistes n'auront aucun changement à faire tant qu'ils garderont leur voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques d'Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'Immatriculation   Plaques d'Immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'Immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser