La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle

Aller en bas 
+2
TipTop
nic.corsaire
6 participants
AuteurMessage
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2006, 13:32

Bonjour à tous,

voici la première de mes grandes questions :

je veux prendre l'ADSL chez moi mais comme dirait la pub "il y a bcp d'offres mais c'est un peu la jungle pour y comprendre quelque chose".

Pouvez-vous me conseiller sachant que j'habite dans le quartier de la médiathèque (ca joue peut être le lieu de connection).

Ma ligne téléphnique est élligible mais j'ai appris que parfois les lignes étaient élligibles mais que finalement l'ADSL ne fonctionnait pas.

Merci beaucoup amis informaticiens.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2006, 13:48

Euh j'ai oublié de vos demander également :
Ma version windows XP familial est un peu ancienne.
Je ne risque pas, lors de mon premier accès à Internet que tout mon système soit vérolé par les nouveaux virus tous méchants ?

Que pourrais-je faire pour lutter contre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2006, 13:52

je suis à club internet et ça marche plutôt pas mal avec 4 pc conectés sur le modem/routeur.

D'après mes stats c'est wanadoo et club qui tiennent le marché à La Rochelle.

Mais même si aujourd'hui on peut se passer de l'abonnement tèl du founisseur historique, je le garde quand même, car faut dire que club plante relativement souvent et dans ces cas là plus de tèl... Twisted Evil

Ceci dit les gars du support tech de club sont des nuls.... ou alors ils ne disent pas la vérité, car celle-ci n'est pas bonne à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2006, 13:58

nic.corsaire a écrit:
Ma version windows XP familial est un peu ancienne.
Je ne risque pas, lors de mon premier accès à Internet que tout mon système soit vérolé par les nouveaux virus tous méchants ?

Que pourrais-je faire pour lutter contre cela ?

Mettre un antivirus, yan a des gratuits qui sont très bien, perso j'utilise kaspersky mais c'et payant.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2006, 14:43

Je pense que je vais me diriger vers l'opérateur historique wanadoo. C'est plus cher mais peut être que le SAV est tout le reste est plus simple à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2006, 14:56

Le plus simple pour faire ton choix est d'aller ici et de regarder les observations et les coups de gueules des internautes.
Tu verras en fait que tout se vaut:

http://forums.grenouille.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité




Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyMer 08 Mar 2006, 01:57

perso j'utilise cegetel je le recommande pas forcement il plante tres souvent et le sav est imcompétent
j'ai plusieurs amis qui sont chez neuf telecom ils en sont tres content aucun probleme avec leurs connexion mais le sav est un peu long a joindre .
le mieux est de savoir déjà quel fournisseur peut t'assurer l'adsl, j'habite sur la rochelle il n'y avait que cegetel et wanadoo qui me couvrait.
je te souhaite bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyMer 08 Mar 2006, 02:13

Je suis chez wanadoo avec du 1024, ça baisse de 5 euros/mois en mars, mais ça m'étonnerait que ça en fasse l'opérateur le moins cher.

Les copains qui sont ailleurs ont bien plus de plantages que moi. Le choix en fonction de la qualité me semble prioritaire sur le choix par le prix, car les prix changent trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyMer 08 Mar 2006, 02:30

nic.corsaire a écrit:


Pouvez-vous me conseiller sachant que j'habite dans le quartier de la médiathèque (ca joue peut être le lieu de connection).

Hé!dit donc t'habitude juste a coté d'chez moi Very Happy..moi aussi j'ai wanadoo..d'ailleur faudrai p'etre que je change un peux d'abonnement j'ai toujour une vieille offre a 128k Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyMer 08 Mar 2006, 14:15

Bonjour voisin.

Tu es peut être sur mon balcon, j'ai une corbeille de citrons qui y traine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyMer 08 Mar 2006, 20:53

Wanadoo en 1024 + téléphonie...
10 € de plus que les autres mais rares plantages.
Quand à la hot line ?
Pour quoi faire ?
Ca s'installe tout seul.
Ca fonctionne.
Avec 3 pc en réseau dont un portable en wifi sur la livebox.
Je ne suis pas pro wanadoo mais je dois reconnaître que je n'ai jamais eu de problème. Ils ne sont pas sympas, demander 9 €/mois pour activer les bases de données sur son espace personnel, c'est plus cher qu'un hébergement qui permet d'utiliser son nom de domaine Wink
A éviter selon mon entourage : Alice.
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyMer 08 Mar 2006, 21:00

wanadoo 2048 pour moi
suis satisfaite des services de wanadoo
en cas de coupure intempestives, j'ai en plus
reinstallé adsl autoconnect

suis contente des services ma foi Friends
Revenir en haut Aller en bas
BOBLJ
Membre Confirmé
BOBLJ


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : LA JARNE
Loisirs : voile, informatique
Date d'inscription : 26/02/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyJeu 09 Mar 2006, 00:37

Je suis chez Wanadoo, en 1024, et ça marche très bien pour moi.
Il faut se dire que Wanadoo est toujours le propriètaire des boucles finales (la ligne téléphonique qui arrive au domicile) et en général, il a tout intérêt a ce que ça marche bien pour faire face aux autres fournisseurs qui doivent souvent passer par chez lui (les centraux téléphoniques), pour l'instant encore. ça devrait changer, mais il y a encore du temps à passer...
Pour une utilisation simple d'internet, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyJeu 09 Mar 2006, 16:41

J'ai pris AOL mais je le regrette déjà avant même d'avoir effectué mes premiers tests.

Pour prendre Wanadoo, il fallait un abonnement de 1 an minimum. Or, lorsqu'on est étudiant, on ne sait pas trop de quoi l'avenir sera fait...

Snifff !!!
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle EmptyJeu 09 Mar 2006, 18:51

nic.corsaire a écrit:
J'ai pris AOL mais je le regrette déjà avant même d'avoir effectué mes premiers tests.
Snifff !!!

Sincères Condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle   Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi prendre comme ADSL sur La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Boublil - Tu vas prendre...
» Savoir prendre un rond point
» un peintre pas comme on pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser