La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises

+5
Domie
Kassy
nic.corsaire
amélie-les-crayons
Nafly
9 participants
AuteurMessage
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises Empty
MessageSujet: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:51

study "étudiante", voilà ma dernière aventure !

Grâce à la prise en charge du Conseil Régional (merci Ségo) et les Assedic, je viens d'effectuer une formation sur 6 semaines à Nantes (la Rochelle m'a manqué mais bon...) en vue de passer une attestation de capacité professionnelle transports marchandises.

Et non, je ne veux pas être "routier", je laisse ça à mon chéri qui a tous ses permis. Notre but : créer notre petite société mais sans cette attestation, la galère !

Mais bon, c'est pas gagné... le programme était très lourd et l'examen qui a eu lieu mercredi 6 oct pendant 4 longues heures (QCM et Etude de cas) était balaise !

De plus, les résultats ne seront consultables que le.......... 3 décembre !!!

Voilà pour ma petite expérience ciao
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyVen 05 Oct 2007, 10:36

on croise les digts pour toi! tu nous diras le résultat, ok?
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyVen 05 Oct 2007, 12:08

3 décembre ?????????????????????????????????????

C'est scandaleux les délais !!!!
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyMar 29 Avr 2008, 13:48

Sad Je vous donne ENFIN les résultats, je n'ai que 5 mois de retard, hum... bon bah, je l'ai loupé à 9 points et il y a eu seulement 28 % de réussite !

MAIS après d'autres informations, j'ai effectué un stage de "réglementation" sur 2 semaines (car ayant un BTS je n'avais pas la partie "gestion" à passer), et là, j'ai enfin décroché cette fameuse attestation !!! Smile

Comme quoi, si on a pas les bonnes infos au départ, on peut perdre du temps et de l'argent, j'en ai fait les frais !!!

Bref, maintenant on entame notre étude de marché avec mon chéri et ce n'est pas facile mais on nous ouvre tout de même des portes et il y a des choses positives qui viennent.

Affaire à suivre... (j'essaierai de ne pas attendre des mois pour vous tenir au courant)

Bon courage à tous et surtout aux créateurs d'entreprise !!
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyMar 29 Avr 2008, 14:15

J'ai pas bien compris en quoi consistait la "capacité professionnelle transports marchandises..." cherry
Ca te donne l'ouverture au métier de routier ?
Tant mieux si t'as réussi à contourner l'échec à l'examen (pour 9 points y'a de quoi l'avoir mauvais...) et puis bon courage et bonne chance pour ton projet... TipTop a mis un document pour les futurs entrepreneurs sur le lien suivant :

https://larochelle.superforum.fr/l-emploi-a-la-rochelle-f5/kit-de-survie-du-createur-dentreprise-t2124.htm?highlight=creation+entreprise
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyMar 29 Avr 2008, 14:49

Kassy a écrit:
J'ai pas bien compris en quoi consistait la "capacité professionnelle transports marchandises..." cherry
Ca te donne l'ouverture au métier de routier ?
Tant mieux si t'as réussi à contourner l'échec à l'examen (pour 9 points y'a de quoi l'avoir mauvais...) et puis bon courage et bonne chance pour ton projet... TipTop a mis un document pour les futurs entrepreneurs sur le lien suivant :

https://larochelle.superforum.fr/l-emploi-a-la-rochelle-f5/kit-de-survie-du-createur-dentreprise-t2124.htm?highlight=creation+entreprise

Hello Kassy !!!

cette capacité permet d'exercer le métier de "transporteur" avec des véhicules de + 3,5 T (pour te donner une idée, les artisans maçons, couvreurs, électriciens, plombiers... utilisent plus fréquemment des petits camions de - 3,5 T).

donc à mon niveau, je peux créer une société de transports mais n'ayant pas les permis poids lourds, je ne peux pas conduire les véhicules, c'est donc mon ami qui possèdent ses permis qui le fera, chacun son métier...

je sais, c'est compliqué, merci les lois françaises !

Suite au prochain épisode...
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyVen 02 Mai 2008, 17:50

bouh désolé Nafly !!!!
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyMer 19 Nov 2008, 10:31

clapclap Hello les membres du superforum !!!! clapclap

La bonne nouvelle du jour après tous ces mois entre stages, démarches administratives et quelques galères...

NOTRE ENTREPRISE de TRANSPORT, SERVICE et LOCATION DE BENNES a vu enfin le jour LUNDI 17 NOVEMBRE 2008 !!!!

Concernant notre camion (d'occasion), nous avons été le chercher à... Saint Avold (près de Metz), ce n'est pas la porte à côté mais pour trouver ce genre de camion, faut se lever tôt !!! (polybenne 19 T pour ceux qui connaissent).

Vivement que les clients fassent sonner le téléphone !! pour cela, nous venons d'entamer notre action commerciale (tracts déposés chez des professionnels que nous avions déjà rencontrés, envoi de mails, courriers, etc...).

Voilà pour les news du côté de Cognac,

En espérant que tout le monde va bien sur la Rochelle (aïe, un petit pincement au coeur de l'avoir quitté...).

AMITIES A TOUTES ET TOUS
NAFLY Wink
Domie
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:48

Félicitation pour votre persévérance et bonne route à votre entreprise familiale. Pour ma part, je dois passer demain l'attestation de capacité professionnelle pour les véhicules de - 3,5 tonnes, et mon mari à déja ouvert sa boite de transport depuis presque deux années. Il nous est arrivés de bonnes et moins bonnes choses depuis l'ouverture de la boite mais c'est une aventure trés enrichissante pour tous les deux. Domie d'Espelette
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur

Masculin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyJeu 20 Nov 2008, 02:27

Nafly a écrit:
clapclap Hello les membres du superforum !!!! clapclap

La bonne nouvelle du jour après tous ces mois entre stages, démarches administratives et quelques galères...

NOTRE ENTREPRISE de TRANSPORT, SERVICE et LOCATION DE BENNES a vu enfin le jour LUNDI 17 NOVEMBRE 2008 !!!!

Concernant notre camion (d'occasion), nous avons été le chercher à... Saint Avold (près de Metz), ce n'est pas la porte à côté mais pour trouver ce genre de camion, faut se lever tôt !!! (polybenne 19 T pour ceux qui connaissent).

Vivement que les clients fassent sonner le téléphone !! pour cela, nous venons d'entamer notre action commerciale (tracts déposés chez des professionnels que nous avions déjà rencontrés, envoi de mails, courriers, etc...).

Voilà pour les news du côté de Cognac,

En espérant que tout le monde va bien sur la Rochelle (aïe, un petit pincement au coeur de l'avoir quitté...).

AMITIES A TOUTES ET TOUS
NAFLY Wink

Tu transportes quoi au juste et jusqu'où ? ça pourrait aider yes
http://c-com-le-bonheur.fr
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyJeu 20 Nov 2008, 13:46

Domie a écrit:
Félicitation pour votre persévérance et bonne route à votre entreprise familiale. Pour ma part, je dois passer demain l'attestation de capacité professionnelle pour les véhicules de - 3,5 tonnes, et mon mari à déja ouvert sa boite de transport depuis presque deux années. Il nous est arrivés de bonnes et moins bonnes choses depuis l'ouverture de la boite mais c'est une aventure trés enrichissante pour tous les deux. Domie d'Espelette

Enchantée Domie, et Merci pour votre encouragement !

Vous passez "l'attestation de capacité professionnelle" ou le "justificatif de capacité professionnel" ? car vous indiquez - 3,5 T.

Voilà 4 jours que nous sommes en activité mais nous n'avons pas encore de clients... ça fait un peu peur mais on fait pas mal de pub auprès de professionnels depuis lundi, alors on espère que ça va prendre...

J'espère que votre examen s'est bien passé. Cela me rappelle l'année dernière quand j'ai passé l'examen national de l'attestation !

En tout cas, bonne continuation à vous !!!
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyJeu 20 Nov 2008, 13:54

Tu transportes quoi au juste et jusqu'où ? ça pourrait aider yes[/quote]

Nos activités se portent sur :

- le transport de matériels et matériaux
- la location de bennes de 8 à 30 m3
- l'évacuation de gravats, bois, ferraille, déchets verts, etc...
- la vente et la livraison de graviers, sable, terre...
- la location du camion + chauffeur (à la journée, la demi-journée)

et se font avec un camion polybenne 19 tonnes.

Nous sommes situés près de Cognac et souhaitons travailler avec les artisans et les particuliers.

Mais toute demande est envisageable !

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me demander nos coordonnées, je me ferai un plaisir de vous les communiquer.
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur

Masculin

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:45

D'accord, en fait c'est du transport tout type mais pas forcement organiser en gestion de flux de marchandises comme les Dusolier, Sarrion, GLS et Cie, c'est bien ça ?
http://c-com-le-bonheur.fr
damien
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: besoin de renseignements merci d'avance   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyMer 27 Jan 2010, 22:07

Nafly a écrit:
Sad Je vous donne ENFIN les résultats, je n'ai que 5 mois de retard, hum... bon bah, je l'ai loupé à 9 points et il y a eu seulement 28 % de réussite !

MAIS après d'autres informations, j'ai effectué un stage de "réglementation" sur 2 semaines (car ayant un BTS je n'avais pas la partie "gestion" à passer), et là, j'ai enfin décroché cette fameuse attestation !!! Smile

Comme quoi, si on a pas les bonnes infos au départ, on peut perdre du temps et de l'argent, j'en ai fait les frais !!!

Bref, maintenant on entame notre étude de marché avec mon chéri et ce n'est pas facile mais on nous ouvre tout de même des portes et il y a des choses positives qui viennent.

Affaire à suivre... (j'essaierai de ne pas attendre des mois pour vous tenir au courant)

Bon courage à tous et surtout aux créateurs d'entreprise !!

Bonjour nafly,

je tente aussi d'obtenir l'attestation de capacité professionnelle depuis trois ans et je galère car à chaque fois je la loupe de quelques points et ca commence a me décourager sérieusement (de plus j'ai tout mes permis lourds, il me manque plus que cette attestation). Je souhaiterai savoir quel BTS tu as fait, quel est ce stage de "réglementation" qui t'as permis d'obtenir l'attestation de capacité (comment ca se passe pour ce stage et ou s'adresser?).
merci sincèrement d'avance.
sand3105
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: quelque renseignement...   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyMar 23 Fév 2010, 02:08

bonjour nafly
j'aimerai faire comme toi pour travaillé avec mon pere et j'aurais voulu te demander quelque conseil Smile
Voila je me lance dans mes question ...
- comment a tu fais pour te former (par formation continue ou par correspondance?)
- comment a tu fait pour que les assedic prenne en charge te formation? il prenne en charge 100% du prix?
- il faut des connaissance minimum?
- tu a fait combien de temp de formation?
- es qu'une capacité de transport et une attestation de capacité marchandise de + de 3,5T c'est la même chose?
escuse moi de t'embeter avec mes question mes question maiss j'eespere vraiment que tu pourra m'aider!
merci d'avance
Sand... tout bon
chenevert73
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: besoin d aide   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises EmptyMar 15 Fév 2011, 20:42

bonjour nafly

je viens de m inscrire sur ce site et je pinaille.

je vois que tu as passer de part ton diplome uniquement la partie reglementation.

peux tu me dire si tu as eu l'etude de cas et le qcm ou juste un qcm sur la reglement tation sans question d'ordre gestion d'exploitation.

je te remercie par avance et si d'autre personnes peuvent répondre c'est bienvenue

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises   Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises Empty

Attestation Capacité Professionnelle Transports Marchandises
Page 1 sur 1