La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?

Aller en bas 
+10
Lya
droitdevanttoi
l'ancien
paza
Kassy
cwamgis
Miss Kochka
amélie-les-crayons
dophin
Foxus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foxus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyMar 10 Juil 2007, 18:58

salut a tous

je compte passé mon permi de conduire, je suis a aytré, mais je comprend la rochelle dans mon choix d'une auto ecole, pouvez vous m'aidez a faire ce choix ?

Il faut passer le code + 20 heures de conduites environs ?

vous connaisez un peu le poucentage de réussite des meilleurs auto ecole de la rochelle et ses environs et leurs noms ?

merci beaucoup par avance
Revenir en haut Aller en bas
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 13 Juil 2007, 17:08

Bonjour,

je suis egalement interéssé il faut que je passe mon code et mon permis.
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyDim 15 Juil 2007, 21:05

ha ben voila Smile


alors hesitez pas si vous avez votre permis, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyDim 15 Juil 2007, 22:56

chez moi aussi on cherce, donc....faut penser à la prendre ds un endroit pratique pour aller aux cours facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyLun 16 Juil 2007, 08:45

Pour ceux qui habitent Nieul, Dompierre, Saint Xandre ou Chatelaillon, il y a l'auto école du M.... ( la tour avec des ailes qui tournent pour moudre le blé ).
Je connais bien la personne qui les dirige, ils sont compétents, sympa, avec de bons résultats . Le truc c'est qu'il faut aller au code dans une des agences et puis pour la conduite, ils viennent vous chercher en voiture en ville ou ailleurs et vous ramènent où vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyJeu 19 Juil 2007, 16:40

Miss Kochka a écrit:
Le truc c'est qu'il faut aller au code dans une des agences et puis pour la conduite, ils viennent vous chercher en voiture en ville ou ailleurs et vous ramènent où vous voulez.

ils font tous ça sifflement
Revenir en haut Aller en bas
cwamgis
Nouveau Membre
cwamgis


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : LR
Loisirs : VTT, Percu, Sorties, Voyages/Rando
Date d'inscription : 10/05/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyJeu 19 Juil 2007, 17:08

bonjour,

et bien moi j'ai passé mon permis en 2000 chez CER (je crois que c'est çà) Pacaud place St Maurice (enfin à coté avenue Edmont Grasset) et j'en étais très content... ils sont très pédagogues et sympathiques

ma soeur l'avait aussi passé chez eux quelques années auparavant et elle avait eu les mêmes impressions tout bon

Depuis je crois que c'est le fils qui a repris la relève (à vérifier), mais je pense pas que cela ait changé pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://bourloulsprod.free.fr
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyJeu 19 Juil 2007, 18:02

Je n'ai fait pas trop confiance aux petites autoecoles (familialles ou autre). Vous connaissez pas 1 grosse autoecole sur La rochelle ?

(a paris y'avait plein de grands groupes, on aime ou on aime pas mais au moins on est sur de pas payer d'heures de conduite supplementaires)
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 20 Juil 2007, 00:05

donc pour le moment :

CER
auto école du M


et vous connaisez cogibus ? avenue admont grasset aussi ?

sinon vous connaisez les taux de reussites de l'année derniere par exemple ? ou pourrais t'on voir ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 20 Juil 2007, 09:19

Pour les taux de réussite, c'est la préfecture qui resence mais je ne sais pas si ils communiquent es résultats au public ??
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 20 Juil 2007, 10:53

A priori, les préfectures sont tenues de communiquer les taux de réussite des autos-écoles. Certains sites départementaux publient ces taux mais je n'ai rien trouvé sur le site de la Charente-Maritime.

Sur ce site
: http://www.codeclic.com/annuaire-ville.php?ville=Charente+Maritime+(17) vous trouverez la liste des autos-écoles du département.

Autrement, ma fille en conduite accompagnée est suivie par l'ECF à côté du lyçée Dautet. Elle ne s'en est jamais plainte, a eu un bon feeling avec les moniteurs, en est très contente. En tant que parents, son père et moi avons apprécié les connaissances déjà bien acquises (théorie + pratique) au début de l'accompagnement sur route. A ce sujet, je voulais rajouter que si ce système d'apprentissage semble plus lourd financièrement, il n'en est rien : le taux de réussite, au premier passage du permis, tournant dans les 65% - 70 % contre 35% - 40% en cours standard, les frais pour repasser le permis et les cours de conduite à reprendre, dépassent souvent le forfait de la conduite accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
paza
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : PG
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:15

à la recherche aussi pour mon fils.y'a t'il de grosses différences de prix Question forfait ou pas Question

où en êtes vous, ceux qui cherchaient en juillet Question
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:43

junior a fait une courte enquête auprès de ses camarades, il a choisi celle sous la tour de l'horloge, pas chers et sympathiques...au début tu verses "ce que tu veux" comme arrhes....voilà où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:46

pour moi c'était abc conduite rue du minage mais c'était il y a quelques années et c'était le moins cher à l'époque, ça s'était très bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
paza
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : PG
Date d'inscription : 24/09/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:47

amélie-les-crayons a écrit:
junior a fait une courte enquête auprès de ses camarades, il a choisi celle sous la tour de l'horloge, pas chers et sympathiques

bon bah on va commencer par celle là et voir le prix........c'est un bon début et puis on verra celle de l'ancien Rolling Eyes

merci amélie Wink et merci l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
droitdevanttoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Localisation : lagord
Date d'inscription : 06/09/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 16:03

moi je peux vous conseiller l'auto ecole dolphins qui se situe place saint maurice. ils sont tres pro et c'est super convivial. ils pratiquent le permis à un euro par jour, c'est ce que j'ai fais et ça s'est super bien passé !
au niveau des tarifs c'est abordable à (30 euros l'heure).
des moniteurs tres sympa et tres consciencieux, un patron super et qui se tient tres au courant de l'avancé de chaqu'un de ses élèves. moi ma formation a été assez rapide, les rdv sont réguliers et pour ceux que ça peut rassurer le patron envisage de s'agrandir puisque les affaires fonctionnent tres bien !
je vous laisse le site meme si y a pas trop de détails mais allez voir ça vaut le coup moi j'ai été un peu partout et c'est aux que j'ai choisi pour leur sérieux et la qualité de leurs services...
..................
bonne conduite....
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 14 Sep 2007, 16:23

droitdevanttoi c'est étonnant ton 1er message avec le lien de l'auto ecole, 95% de chance que tu sois un membre de dolphin auto école je pense Cool

Sinon j'habite a aytré, je vais tenter :

E.C.F. CERCA Adhéren
16 av Gén de Gaulle 17440 Aytré
05 46 44 13 23


c'est a 5 mn a pied de chez moi.
Sinon ca serait tip top si quelqu'un pouvais avoir la liste des auto ecole et leurs % de réussite a la prefecture de la Rochelle, j'ai téléphoner mais il faut venir en personne, interdit par telephone, alors que plein de prefecture les affiches sur leurs sites web confused
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 14 Sep 2007, 17:33

je ne cripas que le taux de réusite soit lié au "niveau" des moniteurs, même si c'est une idée largement répandue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 21 Sep 2007, 13:36

bonjour moi a 50 ans(le grand age ) je le passe a l'auto ecole sous la grosse horloge j'ai eu mon code du premier coup et je passe mon le conduite le mois prochains forfait 780 € et 30 € l'heure supplementaire j'en suis a 31 h et tout s passe tres bien bon courage a tous ceux et celles qui le passe
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyDim 23 Sep 2007, 22:03

salut moi j ai passé mon permi a la rochelle rue thiers, les voitures sont de clios rouges (car je sais pas si je dois citer le nom) et ils ont aussi une auto ecole a la jarne 17220
ce que j ai apprecié dans cette auto ecole c est la rapiditié a passer aux examens et la sympathie des moniteurs et du directeur
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 22/11/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 23 Nov 2007, 14:17

FOXUS,

J'habite moi aussi à Aytré, et je suis en entrain de passer mon permis, j'ai eu mon code, mais je commence à peine la conduite.

Peut-être t'es tu déjà inscrit dans une auto école,mais moi je suis chez ECF à Aytré, et je n'en suis pas franchement très contente!

Donc voilà, je ne sais pas où tu en est, mais voilà pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
marg17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 26/12/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyMer 26 Déc 2007, 18:33

moi je peux te conseiller l'auto ecole gogibus .
c à l'avenue jean guiton a la rochelle.
je vien d'avoir mon permis la semaine derniere et j'y retourne dem1 pour minscrire au permis bato. alien
Revenir en haut Aller en bas
Clayboy
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Loisirs : musique, sorties, cinéma
Date d'inscription : 17/11/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 00:31

Ah Marg tu vas peut être pouvoir me répondre...
Comment se passe le permis côtier? J'aimerai bien m'y lancer, il y a pratique+théorie comme pour la voiture? C'est environ combien le forfait?
Il me semble qu'il y a plusieurs permis en mer non? C'est des auto-écoles spéciales?

(bon je me calme niveau questions!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicogroupe.com
marg17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 26/12/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:02

Clayboy a écrit:
Ah Marg tu vas peut être pouvoir me répondre...
Comment se passe le permis côtier? J'aimerai bien m'y lancer, il y a pratique+théorie comme pour la voiture? C'est environ combien le forfait?
Il me semble qu'il y a plusieurs permis en mer non? C'est des auto-écoles spéciales?

(bon je me calme niveau questions!!!)


Bah y m'on expliqué ki ya code + dur que la voiture et apres la conduit c l'auto ecole qui la donne ya plus d'inspecteur. C la nouvelle reforme.

Le prix c dans les 300 , c + cher qu'avant a cause de la reforme.
Toute facon c eux les - chere

Donc je vais m'inscrire. et oui encore un cadeau de noel clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Clayboy
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Loisirs : musique, sorties, cinéma
Date d'inscription : 17/11/2007

Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? EmptyVen 28 Déc 2007, 18:19

OK interessant... C'est vrai que j'avais entendu que ça allait bientôt changer parce qu'il était trop facile. Bon ben je met ça sous le coude, j'avoue qu'une sortie en mer de temps en temps ça serait top!!

Merci pr les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicogroupe.com
Contenu sponsorisé





Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?   Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a passé son permis de conduire a la rochelle ou env. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumer ou Conduire
» Le permis hauturier pour les nuls
» Que se passe t-il au Grillardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser