La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Extension du dégroupage dans la CDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Extension du dégroupage dans la CDA Empty
MessageSujet: Extension du dégroupage dans la CDA   Extension du dégroupage dans la CDA EmptyDim 17 Juin 2007, 12:47

Depuis le dégroupage de Rompsay il y a bientôt six mois, la communauté d'agglomération de La Rochelle était bien calme. Les cartes prévisionnelles indiquaient bien que Nieul sur mer, Saint Xandre et Dompierre sur mer allaient être dégroupés dans les mois à venir mais rien ne bougeait en apparence.

Cette nuit, trois DSLAM ont été déclarés au nord et à l'est de La Rochelle.

Les NRA suivants (accompagnés des communes qu'ils couvrent au moins partiellement) ont ainsi fait leur apparition :

BF017 - PUILBOREAU : Dompierre sur Mer, Puilboreau
N0017 - NIEUL SUR MER : L'Houmeau, Lagord, Marsilly, Nieul sur Mer, Saint Xandre
X0017 - SAINT XANDRE : Dompierre sur Mer, Esnandes, Lagord, Marsilly, Nieul sur Mer, Puilboreau, Saint Xandre, Villedoux


Le dégroupage du NRA de Puilboreau (BF017) vient-il en remplacement de celui de Dompierre sur mer (L0017) ou en complément surprise ? La prochaine mise à jour des cartes devrait probablement nous éclairer sur ce point. Affaire à suivre donc.
(Source: Freenews)

Notes: Le DSLAM est un multiplexeur (appareil assurant une fonction de multiplexage) qui permet d'assurer sur les lignes téléphoniques un service de type DSL (ADSL, ADSL 2+, SDSL, …).
Techniquement, le DSLAM récupère le trafic de données, issu de l'utilisation des technologies DSL (internet haut débit, télévision par ADSL, VoIP …), transitant sur les lignes téléphoniques qui lui sont raccordées, après que ce trafic a été séparé du trafic de voix issu de la téléphonie classique, grâce à un filtre. Ensuite le DSLAM regroupe le trafic des différentes lignes qui lui sont raccordées ("petits tuyaux") et le redirige vers le réseau de l'opérateur ou du fournisseur d'accès ("gros tuyau") selon le principe du multiplexage temporel où les données sont transportées en IP ou en ATM.
Géographiquement, le DSLAM se situe à la terminaison de la boucle locale (partie entre la prise téléphonique et le répartiteur)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Extension du dégroupage dans la CDA Empty
MessageSujet: Re: Extension du dégroupage dans la CDA   Extension du dégroupage dans la CDA EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:53

Salut,

Je cherche a demenager prochainement toujours sur la rochelle en centre ville ou bien encore a Aytré. J'habite aux minimes et j'ai Free entierement dégroupé avec TV (500 en download, 80 en upload).

Est ce que si je demenage n'importe où a la rochelle je suis sur de pouvoir degrouper ma ligne ?

(chez free, les autres fai ne m'interessent pas du tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
picsoung
Membre Confirmé



Nombre de messages : 114
Localisation : La rochelle - Lycée Dautet
Date d'inscription : 04/06/2006

Extension du dégroupage dans la CDA Empty
MessageSujet: Re: Extension du dégroupage dans la CDA   Extension du dégroupage dans la CDA EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:17

et nous sur Lagord depuis qu'on est plus raccordé à Mireuil.. et ben nib la TV Sad

grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://cilra.c.la
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Extension du dégroupage dans la CDA Empty
MessageSujet: Re: Extension du dégroupage dans la CDA   Extension du dégroupage dans la CDA EmptyVen 13 Juil 2007, 12:53

Pourtant :
Vous etes raccordés sur quoi actuellement ?

Extension du dégroupage dans la CDA 17300_rochelle
Extension du dégroupage dans la CDA Legend

pub mensongere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension du dégroupage dans la CDA Empty
MessageSujet: Re: Extension du dégroupage dans la CDA   Extension du dégroupage dans la CDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension du dégroupage dans la CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV dans 10 ans...
» Dans la presse
» Vous dans 40 ans...
» De l'Eau dans le Gazole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser