| Trucs et Remèdes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Trucs et Remèdes Ven 09 Fév 2007, 13:00 | |
| Aujourd'hui, avec tous les produits nettoyants et les médicaments chimiques qui sont sur le marché, on ne sait plus vraiment quoi prendre et ça ne fait pas toujours effet. On prône les produits naturels, mais qui ont très souvent des effets secondaires tout de même. Par exemple on m'avait toujours dit que pour une tache de vin rouge, fallait vite imbiber de sel. Prenez plutôt du vin blanc, vous verrez la tache partir comme par magie! Pour la rouille, simplement du coke avec une éponge abrasive... Et vous, quels sont vos trucs | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Ven 09 Fév 2007, 17:27 | |
| Je sais qu'il existe plein de trucs avec le bicarbonate de soude je crois...
Il y a le vinaigre ménager également qui fait des miracles sur ton les supports inox... | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: trucs Ven 09 Fév 2007, 20:13 | |
| allez sur http://onpeutlefaire.com et vous trouverez!!! perso, j'achète du vinaigre blanc 0.30€le litre, j'en mets ds la bouilloire à bouillir, et je jette ds les toilettes -oul'évier pas en inox - qd c'est refroidi, voire le lendemain, on frotte à peine et c'est propre! non seulement les toilettes sont propres mais aussi la bouilloire.la 1ère fois, j'ai voulu frotter aussitôt et....la brosse a fondu !!! | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Sam 10 Fév 2007, 01:42 | |
| y compris comme liquide de rinçage dans le lave-vaisselle, et ça fait moins opaliser les verres. | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Sam 10 Fév 2007, 10:41 | |
| Lorsqu'on voit l'efficacité du vinaigre blanc (ménager) et son prix ridicule, je me dis que cela ne sert à rien d'acheter des produits ménager beaucoup plus cher pour une efficacité souvent moindre... | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Mar 13 Fév 2007, 11:01 | |
| Décidément magique ce vinaigre blanc. Pour tous les malins et malines qui on acheté une plaque de cuisson support en verre pensant que ça serait pratique. C'est un cauchemar à nettoyer. Je prends donc une chifonnette, une goutte de produit vaisselle, une giclée de vinaigre blanc et après, j'essuie avec un chiffon sec. Idéal aussi pour les vitres et plein d'autres choses encore. Sympa cette rubrique, ce sont toutes ces petites astuces qui rendent la vie domestique plus facile en allégeant aussi le budget. Bonne journée à tous. Il semble que le soleil veuille bien montrer le bout de son nez alors tous à nos chiffons, les vitres ont en besoin. | |
|
| |
Kassy Administrateur
| |
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: trucs Lun 26 Fév 2007, 19:57 | |
| et tu rajoutes de la soie (foulard ou bas) autour du cou, la chaleur empêche la toux: meilleure santé! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Lun 26 Fév 2007, 23:49 | |
| Un p'tit rhum cul sec ça le fait aussi... | |
|
| |
Kassy Administrateur
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Mar 27 Fév 2007, 00:15 | |
| | |
|
| |
TipTop Administrateur
| |
| |
Kassy Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Mar 27 Fév 2007, 12:58 | |
| et qu'il n'y ait pas besoin de dessaler la structure... | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Mer 28 Fév 2007, 02:13 | |
| Pour bien naviguer, le tout c'est de manier le bon bout. | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Mar 15 Mai 2007, 17:22 | |
| L'essence F ou essence de teinturier:
Il s'agit d'un hydrocarbure que l'on trouve en supermarchés, magasins de bricolage et autres quincailleries pour 2 - 2,50 € le litre.
A quoi ça sert ? C'est un dégraissant, diluant et détachant polyvalent.
J'ai commencé à m'en servir pour dégraisser les métaux (activité dont j'ai besoin régulièrement), puis je me suis aperçu que ce produit pouvait s'utiliser pour beaucoup d'autres choses.
Sachez avant de commencer qu'il n'attaque pas les plastiques, ne laisse aucune trace et sèche en quelques secondes.
Quelques exemples d'utilisation :
- Décoller les étiquettes de prix (des fois, c'est ch..., non ?)
- dégraisser le dessus des meubles de cuisine (efficacité redoutable !)
- dégraisser des pièces mecaniques, enlever graisse et goudrons sur les métaux.
- nettoyer la colle fraîche (ça marche notamment très bien avec la néoprène, réputée difficile à nettoyer, ainsi que sur toute trace de colle laissée par du ruban adhésif)
- nettoyer/diluer les peintures, lasures, etc ..., ainsi évidemment que les pinceaux qui les utilisent (ben si, aussi bien que le White Spirit)
- faire les vitres (si, si !)
- détacher à sec les vêtements ou autres pièces de textiles (taches d'huile, de graisse, sauce, encre, camboui, cols et poignets. Soupoudrer avec de la terre de Sommière pour éviter les oréoles...
- ... et plein d'autre choses.
Plus globalement, ça dilue, dissous et nettoie tout ce qui touche de près ou de loin les colles et peintures, tandis que ça dégraisse tout ce qui peut l'être ... sans être agressif.
Moi je dis : un super produit pour pas cher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes Mar 15 Mai 2007, 21:40 | |
| pas très bio, peut-être?(hydrocarbure) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et Remèdes | |
| |
|
| |
| Trucs et Remèdes | |
|