On en est à un stade de la guerre des sexes où l'on croit que l'on peut contraster toute chose de façon signifiante en opposant / contrastant hommes et femmes. Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode.
Je pense parfois que ce sont les conducteurs les plus dangereux qui ont le moins d'accidents : les autres les évitent.
J'ai vu une fois une Daffodil (je ne sais pas si quelqu'un se souvient de ces petites voitures hollandaises automatiques) s'arrêter sur un rond point, à cheval sur les deux voies de circulation. C'était une chose des plus dangereuses, mais tout le monde avait perçu que la conductrice était complètement perdue, et tout s'est bien passé.
Une autre fois, un de mes voisins menait sa GS à la casse, et pour le ramener de là chez lui je l'ai suivi sur plusieurs kilomètres. Un festival de priorités grillées, de feux rouges brûlés. Pas un accident. Merci les autres!
Dans des cas pareils, ce sont les autres qui sont sûrs. Mais les héros de ces aventures viennent grossir les statistiques des gens sans accident de leur sexe. Sans avoir rien prouvé, puisque l'on a pas relevé l'appartenance sexuelle de ceux qui leur ont rendu le service de les éviter.