TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: 100 millions de sites web ! Sam 04 Nov 2006, 16:43 | |
| La progression de l'Internet ne cesse d'impressionner, comme le prouve la compagnie Netcraft, spécialisée dans l'analyse de statistiques Web depuis 1995.
Le mois d'octobre 2006 est synonyme, dans l'historique de l'Internet, de l'atteinte d'un nouveau cap, et tout un : il existe désormais plus de 100 millions de sites Web avec noms de domaine et contenu. Entre 47 et 48 millions de ces sites, soit près de la moitié du total, sont mis à jour régulièrement. La simplicité des blogues contribue largement à la prolifération de pages Web tout comme les petites entreprises prenant racine avec Internet. En 1995, alors que la compagnie NetCraft débutait ses opérations en Angleterre, il n'y avait que 18 000 sites Web. En mai 2004, la barrière des 50 millions était brisée. Pas moins de 30 mois plus tard, c'est le 100 millions.
Où les sites Web connaissent-ils une plus grande croissance? L'Allemagne, la Chine, la Corée du Sud, le Japon et les États-Unis d'Amérique forment les réponses de NetCraft. Depuis la création de l'Internet, les motifs d'une telle technologie ont été chamboulés; ils sont passés du partage de données sur la physique des particules à la mode, au showbizz, au divertissement et même la vie personnelle, entre autres.
Avec des sites tels que YouTube, MySpace et Flickr, les sites Web sont devenus, pour certains, un mode de vie et un moyen d'expression à grande échelle. Certains vont même jusqu'à enregistrer leur propre nom en tant que domaine, surtout les célébrités : Brad Pitt et sa conjointe, la pulpeuse Angelina Jolie, ont déjà enregistré les noms de domaines de leurs trois enfants, Maddox, Zahara et Shiloh. D'ailleurs, une foulée de spécialistes s'entendent pour dire que l'Internet devient une identité aussi commune qu'un numéro de téléphone ou une adresse de messagerie courriel. http://news.netcraft.com/ | |
|