La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lieux Publics: Fumer... ou pas ?

Aller en bas 
+15
poulin
paza
:.TiteYoyo.:
Miss Kochka
Dierna
maphotodujour
skipper
Kassy
amélie-les-crayons
Nafly
Vlad
lucifer
nic.corsaire
Bill Cerno
TipTop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Si la loi interdit de fumer dans les lieux publics
J'irais moins souvent au restaurant
Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Vote_lcap41%Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 16 ]
J'irais plus souvent au restaurant
Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Vote_lcap59%Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 23 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006, 09:15

fumer ou pas fumer ?

le service de la santé vous le recommande, la loi vous l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:33

Le pire se sont les gens qui fument le samedi apres midi le long des magasins.
Les enfants se prennent tout en pleine figure. affraid
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:53

pour répondre à poulin, perso, les recommandations médicales ont plus de valeur et de poids que les lois autoritaires...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:45

dophin a écrit:
Le pire se sont les gens qui fument le samedi apres midi le long des magasins.
Les enfants se prennent tout en pleine figure.
Ils marchent à 4 pattes, alors, ces fumeurs-là?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2007, 19:13

Eh bien, je vais faire bondir certains d'entre vous mais comme en beaucoup de choses, je suis pour la tolérance.
Je ne fume plus depuis 3 ans 1/2 et je reconnais que la fumée me dérange un peu maintenant mais j'ai fumé plus de 20 ans alors je me trouverai très intolérante de dire quoi que ce soitou d'interdire defumer chez moi. Chacun est grand garçon (ou fille !), si l'on est en présence
de jeunes enfants ou de personnes agées fragilisées on doit être capable de s'abstenir sans que quiconque ait quoi que ce soit à dire. Si on st entre adultes sains ehbien ce n'est pas la fumée de l'un d'entre nous qui va nous filer un cancer, surement moins que de fréquenter certains centres urbains au quotidien où l'on respire les pôts d'échappements.
Quand aux restos, du temps où je fumai, j'aurais trouvé très frustrant dene pas le faire à l'apéro et au café aussi je trouve que l'on est bien comme l'on est avec nos zones fumeurs ou non même si certaines topographies des lieux sont un peu casse tête.
D'autres part , je vis dans un village où il y a un tabac, bistro, presse et les papys qui viennent acheter journal, cigarette prennent un café ou un ballon de rouge en discutant avec les autres riverains de façon conviviale en fumant leur clope. Avec la nouvelle loi, ils n'auront plus d'intérêt à venir et je suis persuadé que certains de ces commerces fermeront alors qu'ils sont souvent l'âme du village.
Pour conclure, je ne redirai qu'un seul mot TOLERANCE.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptySam 02 Juin 2007, 12:51

le seul souci c'est que tolérance ne rime pas forcément avec santé
et combien de fumeur n'imagine meme pas demander si la fumée gene les autres, et certains sont tellement intoxiqués qu'ils ne peuvent s'empecher de fumer
et si la fumée d'une cigarette passive ne tue pas, alors comment faire quand on travaille dans un lieu enfumé, que le soir on a l'argent pour sortir au resto en se faisant enfumer, qu'on subit la pollution des villes ...
c'est caricaturale, mais la fumée pollue notre monde, tue des gens dans des souffrances terribles, en plus ça pue au plus haut point, et tout ça pour enrichir certaines entreprises, alors que c'est une drogue ne l'oublions pas
quand un fumeur me demande si ça me dérange qu'il fume, sauf rare exception, je réponds toujours non, mais quand je croise un fumeur devant une porte de magasin (parce que faire 3 pas de plus pour que la fumée ne rentre pas dans le magasin et pour éviter d'enfumer les gens qui y rentre ça n'a jamais été possible pour qui que ce soit) et bien je me bouche le nez parce que ça pue trop
dans ce cas je suis pour l'intolérance car il n'y a rien qui justifie le fait de fumer, on commence pour faire comme les autres, et on finit comme les autres en crevant d'un cancer tout en ayant dépenser tout son argent à cette saloperie et participer à augmenter le trou de la sécu
et dans mon village il y aurait moins de pb pour se garer proche de chez soi si le bar en face ne vendait pas de clope.
et c'est une drogue légale comme l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptySam 02 Juin 2007, 13:03

j'ai accepté longtemps-trop longtemps?- la fumée des autres mais aujourd'hui elle me gêne alors qu'ils fassent l'effort de ne plus m'enfumer, svp...pour le reste chacun fait ce qu'il veut...on peut avoir fait le choix-hein gainsbar?- de brûler sa vie par les 2 bouts...c'est un choix personnel...
Quant à la pollution des villes: j'aimerai bien des transports en commun cohérents et qui nous dissuadent de prendre la voiture...même gratuits, je crois qu'une ville comme la rochelle y aurait même intérêt, pour les touristes, pour les attirer, pour les habitants, pour qu'ils vivent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2007, 00:26

Bill Cerno a écrit:
dophin a écrit:
Le pire se sont les gens qui fument le samedi apres midi le long des magasins.
Les enfants se prennent tout en pleine figure.
Ils marchent à 4 pattes, alors, ces fumeurs-là?

Nan, le fumeur de base met la cigarette dans sa bouche, puis la tient dans sa main en bas, au niveau du bassin tout en faisant du leche vitrine...

Tout le monde a la droit a la fumée colère


Sinon, autre experience quand il pleut : y'a toujours 2-3 fumeurs qui attendent le bus en fumant dans l'arret de bus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2007, 00:16

Salut les P'tit Loups,
Je reviens de vacances et je lis vos posts.
Lucifer............ Tu ne mets pas ton âge mais pourquoi ais je l'impression que tu es un jeune qui parle comme un "vieux" alors dis nous ton âge qu'on puisse essayer de comprendre tes positions.
Quand à la mienne, elle est toujours la même TOLERANCE en toutes choses.
Bonsoir les P'tits Loups Friends Friends Friends
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2007, 12:12

j'ai 32 ans mais le pb c'est que j'ai pas rencontré beaucoup de fumeur tolérant. je dis et répete que si 1 fumeur me demande s'il peut fumer (si ça me gene), par principe je lui dirai qu'il peut fumer car il a pris la peine de demander
quelle est la difficulté pour un fumeur de pas fumer un peu plus loin que juste devant une porte ouverte (ou non) d'un magasin, d'un wagon de train, sous prétexte qu'il a le droit de fumer là mais qu'il enfume autant que s'il était dedans
et je ne vois pas pourquoi je respirai qqc qui pue, d'ailleurs ça m'arrive aussi de me boucher le nez en ville à coté de certaines voitures ou autres. et pourtant ces véhicules ont le droit de rouler
et puis la cigarette est une drogue, la liberté de fumer là ou c'est autorisé oui, mais ça coute cher à celui qui paye ses clopes toutes les semaines (c'est peut etre un choix en qq sorte), mais ça coute à la société. et en plus on meurt dans des souffrances pas vraiment agréables.
je ne vois d'ailleurs pas de raison valable pour se mettre à fumer, par contre ceux qui ont commencé ont 1 courage et une force énorme pour arreter
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2007, 18:56

miss a écrit:
tu es un jeune qui parle comme un "vieux" alors dis nous ton âge

dis donc, ça veut dire quoi, ça?il y a une parole de vieux et une parole de jeune, maintenant???malheureusement, je crois que le temps ne fait rien à l'affaire, comme dit papa Geoges (Brassens)
d'autre part, lucifer- que j'ai croisée en vrai- est une jeune fille très sympa , et sûrement tolérante, tu vois, elle m'a fait le meilleur effet qui soit....les fumeurs , on ne veut pas les tuer: ce serait du fascisme! juste éviter de respirer leurs fumées nocives, ils peuvent le comprendre je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2007, 23:06

mon autre souci concernant la fumée (car la pb vient de la fumée et pas des gens qui fument), c'est l'interdiction
et là yen a qui vont pas comprendre, mais ce n'est pas le fait d'interdire ou de contraindre, de limiter les lieux, pas plus qu'augmenter le prix qui sera la solution. dans une certaine mesure ça peut limiter la consommation, et inciter certains à arreter ou à ne pas commencer, d'autant plus quand il s'agit d'un produit addictif.
la solution pour limiter l'odeur de clope et les intoxications je ne l'ai pas, d'autant plus que les centres commerciaux, trains et autres sont plus respirables depuis la nouvelle loi
je ne suis pas non plus pour forcer les gens à ne plus etre accro, la liberté doit exister, mais elle est limitée par le respect de la santé des autres (et qui aurait l'idée de commencer à fumer tout seul sans avoir vu des fumeurs), le respect de la vie et mort du fumeur, tout en évitant d'enrichir certaines entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2007, 23:10

A moi aussi, Lucifer - sans l'avoir rencontrée - ne me semblait pas être un "djeun" mais plutôt une jeune femme très sensée, avec un bon bagage intellectuel et culturel Smile

Quant au sujet... Pas plus tard que Samedi, soir de la Cavalcade, attablés dans un café (juste à l'entrée) ouvert sur une terrasse devant les Tours, l'air était irrespirable à chaque fois que le consommateur, à la table juste devant, se prenait (souvent) à allumer une cigarette... La brise refoulait sa fumée vers la bande de non-fumeurs - presque - qu'on était alien Je suis, moi-même, une fumeuse repentie mais là ça m'a agacé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007, 17:24

amélie-les-crayons a écrit:
pour répondre à poulin, perso, les recommandations médicales ont plus de valeur et de poids que les lois autoritaires...


cette petite phrase n'est pas de moi mais est présente sous forme d'une étiquette affichée sur tous les poteaux dans un grand centre commercial de ma région. (V... 2 pour les personnes qui connaisent)
si je me trompe pas c'est " ........ la loi vous y oblige"
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2007, 00:29

Je suis fumeur.

Depuis ma post adolescence (et ça fait longtemps), j'ai toujours fumé à la porte ou sous la cheminée quand il y en avait une, si ça risquait de déranger quelqu'un.
A l'époque des trains à compartiments, il m'est arrivé de d'aller fumer dans le couloir, étant dans un compartiment fumeur, parce que ça gênait quelqu'un.

Alors j'en ai assez de lire souvent dans vos lignes et ailleurs que les fumeurs seraient des bourrins agressifs (je résume).

Je crois qu'on découvrira un jour (c'est d'ailleurs en cours pour certains cancers) que les cancers n'ont pas une cause unique. Certes, le tabac n'est pas anodin.

Mais pour l'accuser d'être à l'origine de tous les maux, il suffit d'ordonner d'établir des statistiques seulement sur ce sujet du tabac. En oubliant toutes les autres causes, on sera sûr de n'accuser que le tabac.
Un exemple:
les statistiques sur le cancer passif du poumon causé par le tabac incluent les cancers du poumons dont on ne trouve pas de cause statistique directe. C'était l'objet d'ailleurs d'un entrefilet dans Sud-Ouest récemment (j'ai oublié la date) où un médecin était interviewé.

Autre exemple:
je me rappelle un aimable opportuniste mondain qui a déclaré il y a peu d'années à TF1 20heures, en parlant du tabac et en le comparant au cannabis "mais le cannabis ça peut pas donner le cancer, enfin euh..." et il s'est arrêté là, un peu inquiet de ce qu'il venait de dire quand même...Shocked
Depuis, des études ont montré que le cannabis est dangereux aussi. Mais imaginons les dégâts sur les ados qui ont écouté ça!

L'aimable opportuniste mondain, c'est Kouchner, toujours prêt à se porter courageusement au secours de la mode.

On sait que les multinationales du tabac se sont enrichies ignominieusement, en particulier en glissant dans le tabac des trucs qui rendent encore plus accro (infimes doses d'ammoniac, etc...).
Mais maintenant, il y a tout un tas de copains organisés en associations moralisatrices qui touchent des millions pour lutter contre le tabac; n'est-ce pas merveilleux?
Y'a plein de sous pour donner des ordres au reste du monde et se faire croire qu'on est supérieur aux autres..... Sympa non? king

Et ces bons copains bien organisés trouvent toujours des couillon-e-s prêt-e-s à brailler sur les autres-e-s-e-s pour être aussi à la mode. Ces couillon-e-s sont en général-e-s (là j'ai gouré-e-s) des gens-e-s pas s(^)ur-e-s d'eux-llxe-s (je m'y perds), extrêment gentils-lles quand tu les rencontres perso mais prêt-e-s à mordre comme des pittbull-e-s si t'es pas d'accord avec eux à 100%.

J'insiste: extrêment sympas quand tu les rencontres et qu'ils ont l'impression de pouvoir t'annexer à leur petit monde de fausses certitudes à la mode, mais inhumains sinon.

Je crois:
-que le tabac est très nuisible - ENTRE AUTRES
-qu'on jette nos gamins dans des drogues BEAUCOUP PLUS DURES
(en en faisant une prohibition fanatique)
-que je n'aime pas le tabac dans les restos MAIS:
.que laisser un troquet par village fumeur ne détruira pas l'humanité
.que demander au cafetiers des villes de s'organiser entre eux pour que
1 sur 2 ou 1 sur 3 accepte les fumeurs, avec une rotation pour ceux
qui le souhaitent, serait moins dangereux que les after hours à coups
de cachets chimiques avalés vite fait dehors en + de l'alcool.
.que sur un quai de gare ventilé de partout, fumer ne peut pas tuer
grand monde.

Dans toute l'histoire de l'humanité, les sociétés ont eu besoin d'exutoires.
Je ne crois pas que nous soyons supérieurs à nos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
CDTA961
Nouveau Membre
CDTA961


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 09/11/2007

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptySam 24 Nov 2007, 19:10

La démocratie implique une certaine liberté.

Le patron d'un restaurant devrait avoir le choix entre fumeur ou non.
Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Drogue-peace
Le tout ou rien.
Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 0080
Libre aux non fumeurs d'entrer dans un établissement fumeurs.
Aux fumeurs de s'abstenir de fumer dans un restaurant non fumeurs.
Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 0066
Le Libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
gentilvampire
Nouveau Membre
gentilvampire


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Belfort (90)
Loisirs : Marin d'eau douce
Date d'inscription : 08/09/2008

Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:47

Oui, bien-sûr, mais si les patrons de bars et de restaurants avaient ce choix, tous les établissements seraient (à nouveau) fumeurs. Ne parlons pas des boites de nuits...
Ça m'ennuie aussi que les fumeurs soient obligés de sortir pour fumer, et aussi de me retrouver toute seule à table entre chaque plat au restaurant, mais d'un autre côté, ne pas sentir le cendrier froid quand je rentre chez moi c'est plutôt agréable.
Je ne suis pas intégriste, je vis en bonne entente avec les fumeurs de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://listesratures.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lieux Publics: Fumer... ou pas ?   Lieux Publics: Fumer... ou pas ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux Publics: Fumer... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fumer Tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser