La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer d'Opérateur Mobile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Changer d'Opérateur Mobile Empty
MessageSujet: Changer d'Opérateur Mobile   Changer d'Opérateur Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 08:45

C'est la une de ce jour 8 Français sur 10 ont l'intention de souscrire aux offres de Free Mobile Selon GfK, la quasi-totalité des Français a entendu parler de Free Mobile. Les trois quarts des Français pensent que les opérateurs les ont pris pour des vaches à lait.

Mais pour en profiter, il va falloir dire adieu à l’opérateur qui vous avait fourgué deux ans d’engagement en échange d’un portable qui avait encore l’air moderne il y a quelques mois. Vous voilà dans la panade. Heureusement, ces contrats apparemment aussi solides que si vous les aviez signés avec votre sang prévoient quelques clauses échappatoires. Nous les avons listées pour vous.

1 -Prétextez un départ à l’étranger: dans un endroit où votre opérateur ne pourra pas assurer ses services : vous avez profité des évènements pour trouver un poste à responsabilité en Corée du Nord, vous montez une franchise de McDo en Afghanistan, vous avez un poste de prof à Ouagadougou, les idées ne manquent pas.

2 - Dégoutez votre opérateur de votre dossier: appelez-les systématiquement pour les menacer de poursuites, faites suivre tout vos courriers à une association de consommateurs, évoquez la Déclaration des Droits de l’Homme en introduction de chaque demande de facture détaillée, n’oubliez pas de les traiter de nazi à chaque fois que vous êtes mis en attente téléphonique et leur expliquez qu’ils sont OBLIGÉS d’accepter votre règlement mensuel en pièces de 5 et de 10 centimes.

3 - N’hésitez pas à (lourdement) bluffer: un passage en agence avec une ceinture d’explosifs, un oiseau mort ou une tête de cheval emballés dans votre dernière facture, une grève de la faim dans une cage peinte en Orange ou entouré par des parpaings Bouygues, ne craignez pas d’en faire trop.

4 - Changez d’identité: une fausse moustache, un passeport brésilien et un accent des pays de l’Est : vous voilà armé pour expliquer à votre opérateur que vous ne comprenez pas pour quelles raisons vous recevez les factures de cette personne que vous croyez décédée, même si vous ne la connaissiez pas du tout.

5 - Envoyez les factures de votre ancien opérateur à Xavier Niel : il sera tellement content de vous accueillir qu’il prendra en charge vos deux ans d’engagement préalables.

6 - Mentez sur la véritable nature de votre forfait: « Bonjour… je voudrais résilier mon abonnement chez vous, c’est un Millenium illimité que j’ai depuis 1999 il me semble… »

7 - Faites vous faire un certificat médical bidon: « Comme je vous le dis, un cancer de l’oreille depuis que je suis chez SFR… alors soit on en reste là, soit je vais raconter mon histoire chez Morandini ou chez Julien Courbet en faisant systématiquement rimer « SFR » avec « cancer »…«

8 - Faites vous incarcérer: un certificat de l’établissement pénitentiaire suffira à mettre un terme à votre engagement. Sans déconner c’est vrai. Il faut donc choisir entre être prisonnier de son forfait et prisonnier tout court.

9 - Perdez votre emploi: ou surrendettez-vous au-delà du raisonnable. L’un et l’autre de ces « accidents de la vie » permettent de mettre un terme à ses obligations. Mais bon, lâcher son salaire ou crouler sous les dettes pour économiser 20 euros par mois, ce n’est pas raisonnable.

10 - Décédez: et inutile d’assassiner votre conjoint en même temps, il faut que ce soit le titulaire de la ligne qui trépasse. On ne fait pas de cadeau chez les opérateurs mobiles.
(Source topito)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Changer d'Opérateur Mobile Empty
MessageSujet: Re: Changer d'Opérateur Mobile   Changer d'Opérateur Mobile EmptyMar 17 Jan 2012, 10:34

Ça c'est du conseil Laughing
Je serais quand même étonnée que tant de gens changent. Pas le courage ou le temps de lancer la démarche, fidélité à l'historique France télécom/orange (pour quelques de nos aînés qui n'en démordent pas)...
Ceci dit, depuis la condamnation pour entente illicite en 2005 je crois, on savait tous qu'effectivement le consommateur était abusé.

... Le décès me parait une excuse un peu radicale pour dénoncer le contrat. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Poupète
Nouveau Membre
Poupète


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/03/2010

Changer d'Opérateur Mobile Empty
MessageSujet: Re: Changer d'Opérateur Mobile   Changer d'Opérateur Mobile EmptyMer 18 Jan 2012, 04:13

Merci pour ces excellents conseils mais je ne change pas d'opérateru car j'ai un forfait super: 4h d'appels reportables pour seulement 19, 90€. Ca a coupé court à une proposition téléphonique d'un télé-opérateur; il n'arrivait pas à y croire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Changer d'Opérateur Mobile Empty
MessageSujet: Re: Changer d'Opérateur Mobile   Changer d'Opérateur Mobile EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:57

Faut faire jouer la concurrence en ce moment....

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Changer d'Opérateur Mobile Empty
MessageSujet: Re: Changer d'Opérateur Mobile   Changer d'Opérateur Mobile EmptySam 28 Jan 2012, 12:16

TipTop a écrit:

6 - Mentez sur la véritable nature de votre forfait: « Bonjour… je voudrais résilier mon abonnement chez vous, c’est un Millenium illimité que j’ai depuis 1999 il me semble… »


Nous avons eu (n'est-ce pas...) un forfait millénium depuis 1999... que j'ai modifié illico presto quand je me suis rendue compte que je payais "bonbon" ce forfait, remplacé depuis belles lurettes à un prix bien plus abordable ! Ils n'ont pas pris la peine de me harceler au tel pour me prévenir ! Eh oui, nul n'est censé ignorer les nouveaux forfaits de son opérateur sous peine de continuer à payer un forfait qui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer d'Opérateur Mobile Empty
MessageSujet: Re: Changer d'Opérateur Mobile   Changer d'Opérateur Mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer d'Opérateur Mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RadioBlogClub sur votre mobile !
» Free Mobile La Rochelle
» TPS/CANAL SAT: Ce qui va changer
» Changer adresse mail
» Pour changer de l'ordinaire......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser