La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Free Mobile La Rochelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:40

Free Mobile La Rochelle Free_mobile

Prévue pour janvier 2012, l’offre téléphonique de Free continue de grandir petit à petit… Depuis quelques semaines, Free a commencé a deployer ses antennes en France afin de pouvoir remplir les impératifs prévus pour le lancement.

C’est ainsi que certaines personnes ont pu apercevoir dans les préférences réseaux de leur téléphone un « nouveau réseau » en plus des 3 habituels « Orange / SFR et Bouygues Telecom ». Le réseau Free Mobile n’apparaît cependant pour l’instant que sous l’intitulé de son code opérateur : avec les chiffres 208-14 ou 208-15…

Histoire de se faire de l’avancée de la couverture du réseau Free Mobile, un internaute a mis en place une carte collaborative où chacun est amenés à dire si il capte Free ou non, là où il habite et La Rochelle est déjà sur la carte yes

FREE MOBILE
Réseau : 208-14
Lat : 46.16275561355824
Lng : -1.1675179741570219

Cette carte est disponible sur le site couverture.3g.free.fr.
http://couverture.3g.free.fr/index.php

(Source: Freenews)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyMer 04 Jan 2012, 16:32

Que pensent les français de l'arrivée de Free Mobille sur le marché? Peuvent-ils déjà envisager de changer d'opérateur ?France Soir qui a mis en ligne un micro-trottoir réalisé sur les Champs-Elysées à Paris.
Plusieurs profils de personnes interrogés : des étudiants, des cadres... Regardez les réactions!






kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoafrbxt");

Et vous que penssez vous de Free Mobile ? Allez vous changer d'opérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyJeu 05 Jan 2012, 00:58

Tout dépend des offres proposées, mais je serais assez tentée. Aussi peu clair que soit Niel à certains égards, la gestion Free a plutôt tendance à me paraître plaisante. On a pas trop l'impression de se faire racketter. Et si la Freebox n'avait pas existé, je ne suis pas sûre que les autres box aligneraient leurs offres actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyMer 11 Jan 2012, 07:56

Après des mois des mois de rumeurs les plus folles autour du lancement de Free Mobile censé révolutionner le mobile en France, on a bien fait d’attendre puisque le nouvel opérateur a annoncé du lourd ! SFR, Bouygues et Orange doivent pleurer en ce moment.
Détails :

1 - Les offres sont sans engagement !
2 - On peut s'abonner dès maintenant !
3 - 1 page de CGV pour plus de clarté
4 - Des appels illimités en France, en Europe, en Suisse, aux USA, le Canada, les DOM... Au total 40 destinations en illimités.
5 - Des prix plus bas que la concurrence
6 - Des SMS illimités
7 - Des MMS illimités
8 - Un véritable accès Internet mobile 3G/3G+ (web, p2p, newsgroups, emails...etc). Pas de limite en fonction des usages. La neutralité du net semble respectée.
9 - Un accès Internet mobile illimité-limité à 3Go en fair use.
10 - Un accès automatique via les box (Via le FreeWifi)
11 - Free proposera tous les types de mobile (Avec facilités de paiement...) mais surtout les prochains iPhone en exclusivité avec Apple seront proposés à partir du 27 janvier (avec le forfait à 19,99 €) !
12 - Face au scandale du forfait RSA imposé par l'Etat avec les 3 opérateurs qui propose 40 min de comm, 40 SMS à 10€ pour les plus pauvres, Free propose 60 min, 60 SMS avec un prix divisé par 5, c'est à dire un forfait à 2€ par mois.
Free activiste ? Un peu ! Et Xavier Niel explique que même à ce prix là, Free fait de la marge. Waouh !
13 - Il sera possible de gérer plusieurs forfaits dans son interface (pour les pères de famille).

Les tarifs des forfaits Free 2 forfaits :

19,99 € pour tout ça. Et si vous êtes déjà abonné chez Free (ADSL), il sera à 15,99 €.
2 € pour un forfait 1h avec 60 SMS (forfait "RSA" mais ouvert à tous). Et si vous êtes abonné chez Free ADSL que vous voulez le forfait "RSA", c'est à dire le forfait 1h avec 60 SMS (SMS hors forfait à 1 centime), et bien ça vous coutera 0 € par mois. Oui, Free offre un forfait d'une heure à tous ses abonnés Freebox. Waouh bis !
A noter que ces forfaits seront réservés pour le moment aux 3 premiers millions d'abonnés. Donc on va voir comment ça va se passer ensuite.



Tarifs Free

la réaction des autres opérateurs ?

Outre le fait que l'annonce de FreeMobile a été retransmise sur Dailymotion detenu à 49% par Orange ? Et bien, ça ne semble pas très bien se passer au château... :-)


Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:13

Décidément, ce passage de La chute est mis à toutes les sources. Que du bonheur !

Petite précision pour les abonnés Freebox :

- S'il y a plusieurs résidents au domicile (parents/enfants...) un seul free mobile bénéficie du tarif préférentiel. Les autres devront faire l'objet de forfaits ordinaires.

Par contre, ayant une freebox, je cherche encore à savoir si l'on peut demander la portabilité de son ancien numéro et le forfait free seulement si l'on a un forfait chez un autre ou si ça marche aussi avec les mobicartes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyJeu 12 Jan 2012, 07:43

@Flocon : Avec le code RIO ya pas de soucis pour la portabilité du N° elle est gratuite et free s'occupe de tout. Pour les mobicartes je sais pas (je n'en ai jamais utilisé)...
Perso j'ai un forfait Bouygues de 2h en cours que je garde pour le moment mais j'ai pris le forfait à 0€ que je vais mettre sur un autre smartphone ce qui me fera 3 heures de com par mois....

Après une première intervention planifiée mardi, et annulée à la dernière minute (officiellement à cause d’un « problème d’agenda »), Xavier Niel a finalement été l’invité du Grand Journal de Canal+ ce mercredi soir.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptySam 14 Jan 2012, 12:18

Un petit détail qui peut devenir gros, pensez aux frais de résiliation de votre opérateur si vous voulez aller ailleurs !
La note peut être salée suivant le temps d'engagement que vous avez souscrit et le temps qu'il vous reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptySam 14 Jan 2012, 12:43

La loi Chatel a considérablement favorisé à cet égard la position du citoyen :
- Le contrat doit avoir été souscrit après la promulgation et la mise en application de la loi Chatel (qui date de 2008)
- Il faut être resté au moins un an chez l'opérateur que l'on veut quitter
- La pénalité éventuelle est plafonnée au quart du montant qui resterait à payer si l'on allait à l'échéance du contrat (sauf hors forfait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptySam 14 Jan 2012, 13:10

Loi Chatel ou pas, moi j'en ai pour 450€ ! voilà pourquoi je tenais à préciser.

Cependant, merci à Mr Niels pour cette petite révolution
tout bon
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptySam 14 Jan 2012, 16:15

Reprends tes calculs : pénalité éventuelle est plafonnée au quart du montant qui resterait à payer si l'on allait à l'échéance du contrat

S'il te restait 6 mois à courir avant la fin de ton engagement, c'est au maximum résiliation = (6 x forfait mensuel) / 4
Certains fournisseurs abusent à ce que j'ai pu lire en ligne, ne pas hésiter à protester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptySam 14 Jan 2012, 18:44

Quand résilier votre contrat (avec frais à la clé)?

- Résiliation basique : avant l'arrivée du terme de votre engagement (voir le délais qui vous est imparti dans vos conditions générales de vente).

- Résiliation anticipée : qui est maintenant possible grace à la loi Chatel (28 janvier 2005) mais seulement pour les contrats conclus entre un pro et un non-pro , souscrits ou renouvelés à compter du 1er juin 2008 (because principe de non rétroactivité de la loi, cher à notre droit positif français). Cool on peut partir avant le terme Smile Comment ça se passe?

=> Vous êtes engagé pour 12 mois : outch votre opérateur peut vous demander de payer l'intégralité des mois restants

=> Vous êtes engagé pour plus de 12 mois (L.121-84-6 du code de la consommation), vous pouvez donc faire valoir ces dispositions à compter du 13ème mois de votre engagement. Attention la résilation anticipée entraîne des frais (l'opérateur peut vous demander 1/4 des mois d'abonnements restants). L'astuce peut alors être de passer au forfait le moins cher de votre opérateur avant de faire valoir la loi Chatel (attention à ce que le changement de forfait n'entraîne pas un réengagement de vôtre part).

=> Attention si vous êtes engagé pour plus de 12 mois mais qu'il vous reste plus de 12 mois à faire vous allez payer la totalité des mois restant (jusqu'au 12 mois) + 3 mensualités supplémentaires.

Un bon outil pour calculer votre cout de résiliation ici:

http://freemobile.nyro.com/

ou encore là avec un tableur Excel vous permettant de calculer le coût qu'entraîne la résiliation de votre abonnement actuel et le temps que vous mettrez pour amortir ce coût en passant chez Free Mobile.

Tableur précis au jour près:
http://dl.free.fr/frboWi9b1

Tableur au mois complet entamé:
http://dl.free.fr/kxEgbYHwD

L'utilisation de ces tableurs est très simple, il suffit d' :
- Indiquer la date de résiliation de votre abonnement actuel dans la cellule B1
- Indiquer la date officielle du début de votre abonnement actuel dans la cellule B8
- Indiquer le montant de votre forfait actuel dans la cellule B15
- Indiquer les montants mensuels des forfaits Free Mobile dans les cellules B17 et B18

Les frais de résiliation calculés apparaissent dans les cellules H15 ou I15 selon que vous êtes engagé pour 12 ou 24 mois.

Le temps nécessaire pour amortir les frais de résiliation à payer est affiché dans les cellules H17, H18, I17 et I18 selon que vous êtes engagé pour 12 ou 24 mois, abonné Freebox ou non.

Ce calcul tient compte de la loi Chatel qui permet de ne payer que 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel à compter de la fin du douzième mois pour un engagement de 24 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyDim 15 Jan 2012, 10:05

flocon a écrit:
Décidément, ce passage de La chute est mis à toutes les sources. Que du bonheur !

Celle-ci m'a aussi beaucoup amusé aussi:

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyDim 15 Jan 2012, 13:18

flocon a écrit:
Reprends tes calculs : pénalité éventuelle est plafonnée au quart du montant qui resterait à payer si l'on allait à l'échéance du contrat

S'il te restait 6 mois à courir avant la fin de ton engagement, c'est au maximum résiliation = (6 x forfait mensuel) / 4
Certains fournisseurs abusent à ce que j'ai pu lire en ligne, ne pas hésiter à protester.


Tu as raison Flocon, j'ai repris mes calculs et ce n'est pas 450€ mais 455 ! Cela dit je ne suis plus à 5e près !

Calcul pour 19.99 € chez Free Mobile (tout illimité)
Si je reste chez mon opérateur actuel jusqu'en Mai 2013, je devrai payer 1040,00 €.
Jusqu'en Mai 2013, je paierai 319,84 € (19,99 € / mois) avec Free Mobile.
Si je résilie aujourd'hui, j'aurai 455,00 € de frais de résiliation. (estimation loi Chatel)
Soit un coût total de 774,84 € jusqu'en Mai 2013 si je passe à Free Mobile aujourd'hui.
J'économiserai 265,16 € en passant à Free Mobile dès le mois prochain. Changer pour Free Mobile !!!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyLun 16 Jan 2012, 11:14

Hihihi, merci TipTop pour la petite vidéo.

Changement en cours pour nos trois mobiles à la maison. J'ai reçu les mots de passe ce matin. C'est en bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyLun 16 Jan 2012, 12:27

Le JDD a recueilli les réactions d’Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, suite au lancement des offres Free Mobile. L’homme n’a pas peur d’utiliser les mensonges et les contre-vérités pour dénigrer les offres de Free.
http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Bouygues-denonce-l-offre-de-Free-interview-455717/?from=headlines

Concernant le forfait à 2 euros (0 euro pour les abonnés Freebox), Olivier Roussat indique : « Le "tarif social" de Free est scandaleux. Il comporte des surcoûts importants car ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués. Sans naviguer, la mise à jour automatique des applications sur Smartphones consomme 60 mégaoctets par mois, soit 6 euros de hors forfait. Pour s’inscrire, il faut avoir Internet et un compte en banque, pas le profil de personnes en difficulté ou de la "mamie du Cantal". Cette offre est faite pour accrocher les clients et les amener au forfait à 19,99 euros. La carte SIM gratuite pour leurs abonnés s’active au bout de dix jours même si vous ne l’utilisez pas. Cela permettra à Free de gagner des clients en masse sans qu’ils consomment."

Bien évidemment, avancer que « ni les appels, ni les SMS, ni Internet ne sont bloqués » est faux. Annoncé par Xavier Niel lui-même lors de la conférence de presse (ou encore dans l’interview réalisée par Univers Freebox), le blocage du forfait « sur tous dépassements » pourra se faire simplement, au travers d’une case à cocher, dans l’interface de gestion des abonnés Free Mobile. Par ailleurs, son discours sur la mise à jour des applications sur Smartphone avec ce forfait « social » ne tient pas puisqu’il n’est justement pas destiné aux Smartphones, pour lesquels c’est le forfait tout illimité qui est adapté.

Le directeur général de Bouygues Telecom explique également qu’il vient de s’aligner sur le forfait tout illimité à 19,99 euros avec sa marque B and You (sans réduction pour les abonnés Bbox et sans assistance téléphonique). « Free a fait un beau coup marketing, mais elle donne aux clients la perception de recevoir quelque chose qu’ils n’utiliseront jamais. Free ne prend pas non plus de risque en vendant les appels illimités quand la moyenne est de deux heures trente par mois et en proposant 3.000 mégaoctets de "surf" sur Internet quand la moyenne est à 400. Notre offre à 9,99 euros est adaptée à beaucoup de gens et coûte deux fois moins cher. » dénonce-t-il. Précisons cependant qu’une consommation équivalente au forfait à 9,99 euros, soit 2 heures et 20 Mo de data, revient à 6,99 euros chez Free Mobile, et même à 4,99 euros pour les abonnés Freebox. La différence se fait sur les SMS et l’offre de B and You ne devient intéressante qu’au-delà 360 SMS par mois (560 SMS par mis pour les abonnés Freebox), puisque ceux-ci sont illimités.

Olivier Roussat tacle ensuite sur la 4G : « Nous avons acheté une fréquence 4G dite "en or" que Free n’a pas eue» ou sur le fait que Free loue le réseau d’Orange dans les endroits ou le sien n’est pas encore présent : "Une offre agressive qui utilise le réseau d’un autre, c’est un opérateur virtuel (MVNO) ! ".

Mise à jour : Suite à certaines remarques, Univers Freebox a contacté Free pour avoir plus de précisions sur le blocage du forfait à 2€. En effet, il ne sera pas possible de bloquer la consommation voix et SMS. « Empêcher quelqu’un de téléphoner, c’est toujours un problème » indique l’opérateur. Par contre, la data sera bloquée par défaut et il faudra activer l’option pour pouvoir s’en servir. Olivier Roussat a donc en partie raison sur ce point (mais en partie tort également, puisque la data peut être bloquée), même si à 3€ de l’heure supplémentaire, le risque d’exploser sa facture est tout de même limité.
(Source: Univers Freebox)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyLun 16 Jan 2012, 12:33

Xavier Niel invité de Zemmour et Naulleau le 14/01/2012 et qui se fait tailler un costard à propos de freemobile

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyMar 17 Jan 2012, 14:45

Niel a du répondant.
Il a surtout intérêt à avoir assuré ses arrières compte tenu des contre-attaques via huissiers qui semblent avoir été lancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyVen 20 Jan 2012, 11:31

J'ai reçu ma carte sim de Free hier. Après activation sur le site de Free rubrique "mon compte" j'ai eu aucune difficulté pour me connecter et je peux vous garantir que ça a marché du 1er coup. La voix passe très bien et les connections internet que j'ai faites se sont affichées incroyablement vites... (Mieux qu'avec Bouygues Telecom). Sur mon ancien smartphone ça affiche bien Free et non Orange comme j'ai pus le lire sur le net....

Free Mobile La Rochelle Mini_120120102942203609

Et vous ou en êtes vous, avez vous besoin d'aide Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyVen 20 Jan 2012, 14:23

T'avais souscrit ta demande quand ? Que je vois dans quel délai on peux espérer recevoir les notres.
Dans nos espace abonnés, je ne vois encore que l'étape 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyVen 20 Jan 2012, 16:35

flocon a écrit:
T'avais souscrit ta demande quand ?

Le 10 pendant la nuit très tard j'ai réussis à m'inscrire... (une vraie galère car le site refusait certaines clés RIB commencant par 0..... lol)

J'ai reçu le mail de confimation le 11

Objet : Commande Forfait Mobile Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 22:22:46
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 10
Mode de paiement : prélèvement bancaire

J'ai réussi à avoir mes identifiants le 14/01 (en déclarant que j'avais perdu mon mot de passe tout simplement) et ce 1 jour avant de recevoir le mail de confirmation (officiel ce mail là) de la création de mon espace abonné « mon compte » sur http://mobile.free.fr/moncompte :

Vous venez de changer votre identifiant / mot de passe de votre "espace abonné".
Vous pouvez dès à présent vous rendre sur de http://mobile.free.fr/moncompte
Veuillez trouver ci-dessous les identifiants vous permettant de vous y connecter :

Identifiant : xxxxxxx
Mot de passe : xxxxxxxx


L'équipe Free vous remercie de votre confiance,

Votre conseiller clientèle

Le courrier accompagnant la carte sim date du 17/01

J'ai reçu le courrier le 19/01 donc certainement posté le 18.....
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyVen 20 Jan 2012, 19:26

Inscrite 4 jours plus tard (j'hésitais à cause des mobicartes). patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptySam 28 Jan 2012, 11:50

Déjà abonnée freebox, inscrite sans trop de mal, le lendemain de l'ouverture de free mobile, j'ai reçu la confirmation quelques heures après. La sim est arrivée une dizaine de jours plus tard. Je ne l'ai pas encore activée, étant destinée à un détenteur d'un forfait carte qui est encore valide. clown
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptySam 28 Jan 2012, 16:48

Côté Free pas de problèmes de notre côté.
Hélas sur nos trois appareils, deux sont lockés. Et là, FT fait de la résistance. Quand j'ai pris la box j'ai un de leur concurrent, ils m'ont fait lanterner trois mois et j'ai dû menacer de représailles en justice (courrier direct à la direction) pour que comme par hasard la situation se débloque)
Là, je ne vais pas attendre trois mois, le courrier part lundi en AR. La messagerie de leur site subit un problème technique (prétendument), l'accès téléphonique est paraît-il victime d'un dysfonctionnement (il change pas souvent de refrain leur répondeur) et en boutique où je suis persuadée qu'ils peuvent procéder (la première "vendeuse" m'a demandé ma carte d'identité avant d'être reprise par un collègue), ils ne peuvent soit disant rien faire non plus. A se demander s'ils sont vraiment spécialistes de téléphonie et multimédia.
Je ne serais pas mécontente d'être définitivement débarrassée de cette bande d'escrocs. Leur seul service actif, c'est la prise de nouveau contrats. Ça en dit long sur leur déchéance yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2012, 01:36

Presque un mois plus tard, j'en suis toujours au même point.
Aucune réponse à mes courriers en AR
la DDCRF me renvoie lâchement vers l'ARCEP
l'ARCEP ne répond pas
Les assoc de consommateurs non plus

JE HAIS France Telecom
Ce week end, le courage me prendra peut-être de retenter ma chance sur leur service téléphonique (mais j'y crois pas le moins du monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle EmptyVen 24 Fév 2012, 12:50

flocon a écrit:
JE HAIS France Telecom

Et pourtant:

Citation :
Orange travaille parallèlement depuis plus d’un an à la qualité de sa relation client grâce à la mobilisation des 35 000 hommes et femmes qui y sont dédiées. Ainsi en 2011, le pourcentage de clients très satisfaits à l’issue de leur contact avec Orange a progressé de 14 %, tandis que le pourcentage de clients peu ou pas satisfaits baissait de 26 % par rapport à 2010.

http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_a_propos_d_orange/cp/293577.pdf

Il est ou le bug alors Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Free Mobile La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile La Rochelle   Free Mobile La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Mobile La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free problemes a LR ?
» RadioBlogClub sur votre mobile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser