La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Pourboires

Aller en bas 
+9
Bill Cerno
TipTop
Moraesihno
Jolivet Olivier
nic.corsaire
belly3317
amélie-les-crayons
skipper
snowblader
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur les clients !!!!!   Les Pourboires EmptySam 18 Mar 2006, 21:08

Je suis dans l'hotellerie depuis quelque années et plus ca va plus les gens sont difficiles et casse-cou.....

il voudrait tout pour une bouchée de pain, la plupart se plaignent tout le temps pour un oui ou pour un non, il faudrait leur offrir le digo sinon on est pas commercial, j'en passe et des meilleurs....


Beaucoup de collegues ont constaté la meme chose...

Les gens se plaignent du service mais, ce qu'ignore les clients vous qui lisait....

C'est que le POURBOIRE OU TIPS ca motive le personnel, le scandale chez nous francais car ya que chez nous ou presque qu'on agit ainsi C'est que même Super content On laisse pas un cents de pourboire pour le gars ou la fille qui se donne un mal de chien à vous faire passer un bon moment.......

Autre Chose arretez de taper un scandale dans les restos quand vous vous pointez a des heures pas possibles , il y a des restos qui servent jusqua 21h30 dautres à 22 h et meme 1h mais il ne peuvent être comparé alors un conseil ne dites jamais à un serveur(se) qu'ailleurs on peut mangé à tel heure car ya rien de plus énervant....

Aussi j'en rajoute une couche, ne trainer dans les restos jusqua pas d'heures car les heures passés à table ne seront jamais payés au serveur(se) et j'aimerais vous voir derriere votre bureau ou ailleurs dans le meme contexte :

"Bon tu travailles encore 2 heures , mais tu seras pas payé...."

C'est exactement le meme principe....



Alors a présent Mesdames ; Messieurs... je comprends que vous soyez satisfait ou pas de certain restos sur LA ROCHELLE et c'est normal y'a trop d'attrapes touristes.

Mais si le service est de qualité et que la cuisine l'est ou pas , c'est un devoir de laisser du pourboire (et pas 10 centimes .... c'est de l'insulte)

J'espere que mon message sera passé , n"hésitez pas à le faire passer quand vous allez au Resto car je peux vous dire que ce métier (
je parle du vrai métier où le sourire est naturel) sera sauvé que s'il y a changement de la part de la clientèle....

Beaucoup d'entre vous seront choqué par ce message mais il faut se dire que c'est pas parce qu'on paye qu'on est les rois et qu'on peut tout se permettre.....

A présent le personnel qualifié en Hotellerie est manquant , il s'expatrie ou le metier est reconnu a sa juste valeur...donc s'il vous voulez plus de personnes sympas à votre service ca commence par changer vos habitudes..


A plus et merci de m'avoir lu. :santa:
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyDim 19 Mar 2006, 19:14

déjà que les restos sont relativement chers, que le service est compris si en plus pour bouffer un steak frites à 10 eur on doit donner 1 eur de pourboire je reste chez moi et j'invite ma cop pour ce prix là et le vin est compris.

@+
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur les clients !!!!!   Les Pourboires EmptyDim 19 Mar 2006, 19:31

Bonjour,

Rien a voir avec le prix c'est une question d'éducation la personne se donne un mal de chien pour vous faire plaisir alors il mérite la piéce.

Si au contraire ya pas de sourire que le gars se prend pas la tete ben la ok mais c'est pas à un Euro pres qu'on va au resto.

Sinon comme vous dites vous mieux rester chez soi.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: les bons plans   Les Pourboires EmptyDim 19 Mar 2006, 21:41

Citation :
Rien a voir avec le prix c'est une question d'éducation

ben moi, mon éducation, qui certes est loin d'être bourgeoise, me dicte qu"un sou c'est un sou", et qu'en comptant on n'est pas à découvert et on s'en sort ds la vie! c'est une éducation qui en vaut une autre ....où on dédaigne l'argent - et où parfois on ne respecte pas l'argent des autres!!!!
et puis qd je fais mon boulot, personne ne m'en donne ,des pourboires non-imposables!
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur les clients !!!!!   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 00:50

Putain je viens d'une cité , c'est pas l'éducation qu'on nous a donné, c'est une chose de la vie qu'on apprend Bordel !!!!!

C'est pas des chiens le personnel de Salle ou Cuisine, quand il se défonce il mérite quelque chose quand il s'en fout ben tant pis pour sa gueule.


Apparemment vous faites parti des personnes qui même en sortant du restos hyper content vous vous agriper à votre portemonnaie et vous vous barrer sans meme avoir laisser un Euro symbolique à la personne qui a été à votre service.

C'est misérable, ce que beaucoup ignore quand vous prenez un menu à 20 € ou de la carte vous payez uniquement le cadre et ce qu'il y a dans l'assiette, le sourire , la politesse , la bonne humeur du service ca C'est le tips qui l'entretienne

Enfin bref une chose est sure, c'est un peu déjà gagné , je sais que la prochaine que vous retournerai au resto vous penserez à notre conversation
Revenir en haut Aller en bas
belly3317
Membre Confirmé
belly3317


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Loisirs : auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 01:57

Si je puis me permettre...
Je travaille dans le domaine hospitalier, je me devoue completement à mon metier, fais en sorte que les patients se sentent le mieux possible... certe, ma paye est correcte, mais je (ainsi que le personnel hospitalier en général), ne touche pas de pourboire pour autant!!
Un pourboire n'est pas un dû!
Tu fais ton boulot de ton mieux, c'est bien, et on t'en remercie, mais tu n'as pas à nous aggresser sous pretexte qu'on file pas un pourboire, apres tout t'a un salaire non?!!
La vie est de plus en plus chère, qu'on le veuille ou non! Les menus augmentent chaque année un peu plus...
Alors, on a bien le droit de ne pas laisser de pourboire!
Et, si tu étais vraiment passioné par ton travail, un "merci" avec un sourire, te suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 12:04

Bonjour je partage l'avis de Belly,

un sourire, être gentil avec les personnes qui servent, toucher deux mots avec, ne pas tirer une gueule d'enteremment, être poli et courtois.
Je crois qu'aujourd'hui c'est de plus en plus rare.

A chaque fois que je vais faire mes courses au supermarché, il y a toujours un con qui gueule sur les hotesses d'accueil. Cela me met or de moi. Pour autant, lorsque tu es content de ta caissière, tu ne lui donnes pas non plus un pourboire. Un sourire, être gentil et souriant avec elle et je crois qu'elle sera très heureuse.

Quel bonheur de pouvoir faire sourire les gens à notre époque...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur les clients !!!!!   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 17:34

Ok mais voila a la base dans ce metier on est payé au service ce qui fait que la paye merdique était compensé par le pourboire , a present plus personne laisse de pourboires et les salaires n'ont pas augmenté pour autant.

Qui plus est les heures supplémentaires non plus ne sont pas payés pour la plupart des restos (Hormis les chaines Accor etc... mais le boulot dans les chaines c'est pas génial)

Enfin bref je vais pas prendre la tête avec une infirmiére car je sais bien que c'est pas facile non plus ( meme si les heures au moins sont payées ) donc bon courage et pensez à ce que je vous ai dit,

Si en sortant du restos vous avez ce sentiment d'être super content vous penserez a ce topic.

A plus

P.S : désolé d'avoir été agressif mais ca m'a pris la tete ce genre de connerie.

P.S 2 : j'suis aussi d'accord avec vous au sujet des conards qui gueule sur les caissieres. alien
Revenir en haut Aller en bas
belly3317
Membre Confirmé
belly3317


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Loisirs : auxiliaire de puériculture
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 18:36

dernière précision... en passant
milieu hospitalier : Heures sup pas forcément payées... qui l'eu cru!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolivet Olivier
Membre Confirmé
Jolivet Olivier


Nombre de messages : 149
Localisation : La Rochelle
Loisirs : Graphiste-Illustrateur indépendant
Date d'inscription : 20/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 18:41

Salut,


je suis du genre perso à laisser un petite pièce, mais quand je lis ton mail, ça ne me donne plus envie, en gros tous ceux qui ne donnent pas la pièce sont des abrutis, je connais quelques serveurs de La Rochelle, (bars et restos), et ils se tapent parfois de bons, voire de très bons salaires (aussi avec les pourboires), je sais ce que c'est aussi que la restauration, j'ai pratiqué aussi, mais le pourboire ne doit pas être un dû, ça m'est arrivé de ne rien laisser quand la bouffe est dégueu ou que le service laisse à désirer...J'e'spère pour toi que tu ne fais pas partie de ces restos, mais il y a d'autres boulots qui sont au moins aussi durs, qui sont payés moindres, et ils ne viennent pas réclamer un pourboire.

Je viens aussi d'une banlieue et on ne m'a pas appris à demander, recevoir sans rien demander c'est d'autant plus agréable, après si tu n'est pas assez payé, c'est la faute à ton patron pas la notre Wink.

Après c'est clair qu'il y aura toujours des abrutis qui se croiront partout chez eux, mais bon quand on bosse dans des services comme la restauration, on est obligé de faire avec... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolivet-olivier.com
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur les clients !!!!!   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 20:04

OU EST QUE VOUS AVEZ VU QUE JE DISAIS QU'IL FALLAIT SYSTEMATIQUEMENT LAISSER UN POURBOIRE ??????

CAR a vous lire plus ca va plus on déforme le sujet du topic ...


BIEN SUR QUE MOI NON PLUS JE LAISSE RIEN QUAND LE MEC FAIT LA GUEULE QUE C'EST DEGUEU !!!!!

JE N'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT UN DU!!!!!


Donc avant t'interagir lisez correctement et surtout comprenez le pourquoi du coup de gueule !!!

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les clients !!!!!   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 21:00

snowblader a écrit:
OU EST QUE VOUS AVEZ VU QUE JE DISAIS QU'IL FALLAIT SYSTEMATIQUEMENT LAISSER UN POURBOIRE ??????


:arrow:
Citation :
Mais si le service est de qualité et que la cuisine l'est ou pas , c'est un devoir de laisser du pourboire (et pas 10 centimes .... c'est de l'insulte)



Rolling Eyes Rolling Eyes et evite les majuscules la prochaine fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 20 Mar 2006, 21:01

Les Pourboires Bande_2_2


Les Allemands ne laissent pas de monnaie sur la table au restaurant c'est pas la coutume chez eux.

Les Belges savent que le service est toujours compris dans la note mais une petite pièce ils laisseront si ils sont content.

Pour les Danois donner ou recevoir un pourboire n'est pas une coutume et ne se pratique jamais.

Les Espagnols laissent à la discrétion de chacun dans les restaurants, hôtels et taxis.

Les Finlandais et les Suédois ne donnent uniquement que dans les grands hôtels et restaurants de luxe.

Chez les Anglais et les Irlandais les serveurs perçoivent des salaires si bas que tous les clients ajoutent à leurs règlements 10 à 15% du montant de l'addition. Ceci est valable dans les restaurants. Donc en France c'est à discrétion...

A la question: Laissez vous un pourboire au restaurant? Les Français répondent:

Quand ça le justifie 65 %
Tout le temps 18 %
Non, c'est compris 17 %

Avis à nos amis serveurs et maîtres d'hôtel :
Les clients sont prêts à laisser des pourboires supplémentaires (en plus des 15% prélevés sur la note) quand le service le justifie : 65 % des répondants pratiquent ce don arbitraire (et détaxé) qui encourage à la qualité de la prestation.
Les prodigues et les rigoureux sont, eux, quasiment à égalité : 18 et 17 %.

Il faut aussi savoir qu'en général les touristes venant à La Rochelle hors saison ont un budget plus important que ceux qui viennent en été, ils laisseront un pourboire plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: pourboire   Les Pourboires EmptyMar 21 Mar 2006, 01:40

Sympa le sujet !!

Hélas 65 % des clients, je pense que le sondage est pas tres objectif et que les vrais chiffres sont plutot 50 % et un bon 35% est le pourcentage qui disent " non, le service est compris !!"

Enfin, tant qu'on a pas travaillé dans le milieu au moins une saison , on ne peut vraiment prendre conscience de la chose.

Mais je suis bien content d'avoir lu ton sujet TIPTop , j'aimerais connaitre la source.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: pourboire   Les Pourboires EmptyMar 21 Mar 2006, 01:49

"Il faut aussi savoir qu'en général les touristes venant à La Rochelle hors saison ont un budget plus important que ceux qui viennent en été, ils laisseront un pourboire plus facilement."



Laughing Normal en été c'est les touristes à la parisienne qui grapille sur tout, C'est vraiment du Tourisme de Masse que tout personnel hotelier n'apprecie pas ....Mais tout de meme je ne généralise pas une partie des parisiens font la part des choses et se montre tres sympa contrairement au idée recu.

J'aimerais aussi que des personnes du métier me donne leur opinion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyMar 21 Mar 2006, 22:04

Je reviens d'une semaine à Paris.
Je ne suis pas parisien, j'ai essayé, je n'ai pas réussi Laughing
L'accueil dans les bars ?
Ce n'est pas le client qui est "désagréable", c'est le serveur !
Le café dépasse souvent les 2 € et, à ce prix là, je ne laisse pas de pourboire.
A moins qu'il soit accompagné d'un large sourire, mais c'est plus souvent du genre : "Dépêche-toi de le boire, ne sâlis pas la table et casse-toi !"

Le vin chaud que l'on boit sur le port à 3 € est à 5/6...

Ceci dit, il ne faut pas mettre tous les parisiens dans le même sac Wink

Il y a beaucoup de cons, comme partout Wink

Et beaucoup qui prennent les autres pour des cons, comme partout Wink
Il y en a des sympas aussi, qui sont heureux de vivre, ne sont pas résignés à poursuivre leur vie sans horizon et donc, à respecter la vie et les autres...

A chacun son monde.

Je lisais plus haut : un pourboire de 10 centimes...
Celà représente quand même 0.65 franc.
Je laisse souvent 20 centimes, soit 1.30 franc...
Il passe combien de clients, en 8 heures de service, dans un bar ?
Le service n'est-il pas compris dans le prix ?

Revenons aux francs, laisser 1 franc de pourboire sur un café était énorme il y a quelques années, juste 4 ans, juste avant l'euro Wink
On laissait 50 centimes... de franc, parfois 20 centimes... de franc.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyMer 22 Mar 2006, 01:31

TipTop a écrit:
Chez les Anglais et les Irlandais les serveurs perçoivent des salaires si bas que tous les clients ajoutent à leurs règlements 10 à 15% du montant de l'addition. Ceci est valable dans les restaurants.
Je passe une partie de mon temps dans les Iles Britanniques, et je ne mange pas dans les restaurants classieux, mais dans les pubs. Si, à l'occasion, j'ai vu des gens laisser un pourboire, le serveur ou la serveuse a toujours eu l'air extrêmement gêné de ce traitement.

Je voudrais aussi joindre la copie d'un texte que j'ai sauvegardé il y a une dizaine d'années pour des besoins professionnels:

Le pourboire
Le problème, vis-à-vis du pourboire, c’est, souvent, l'ambiguité même de la chose. Pourquoi donner plus quand tout est censé être déjà compris? Et, face au poids de la tradition, comment ne pas donner sans perdre la face? "Le pourboire implique une relation relativement malsaine, dit Benoît Devarrieux, ce n'est pas un vrai deal, ce n'est pas un geste très naturel, et cela rejaillit sur votre comportement. Là où il y a pourboire, il y a toujours de la gêne." "Le plus insupportable, avec le pourboire à la française, c'est le non-dit, ajoute Eugène Durif. Au Québec, par exemple, l'affaire est codifiée, on sait à l'avance qu'on doit ajouter le montant du pourboire à l'addition. C'est simple, sans chichis et sans malaise."

"C'est vraiment pas clair comme rapport, poursuit Odile Warin. Si on me disait du jour au lendemain que le pourboire est interdit, fini, j'en serais ravie pour de bon." "La coutume disparaîtra plus vite qu'on ne le pense, conclut Daniel Robert. Regardez les taxis, je trouve qu'ils ont l'air de plus en plus résignés. Et les garçons de café aussi. Rares sont ceux qui osent encore barguigner. Ils sont moroses et ne semblent rien attendre de particulier, un peu à l'image de tout un chacun. C'est la crise, le monde change." S’il le dit...

Marc Berthon
Le Nouvel Économiste
N° 1029

C'était il y a une dizaine d'années. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
snowblader
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Localisation : Aytré
Loisirs : employé communal
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: pourboire   Les Pourboires EmptyMer 22 Mar 2006, 03:09

30 cts ou 50 cts quand on va boire un coup, c'est normal c'est bien au vu du montant de la note mais il est vrai que je n'ai pas précisé que pour ma part c'est dans le cas des restaurants.


Bien sur quand c'est l'usine et que l'on a se sentiment de mal-etre du au gars derriere nous qui dit dégage , libere la table , faut rien laisser à ces cons.


Mais bon dieu , une personne qui se déchire, souriant aimable de bonne humeur ; je dis qu'a ce gars la faut pas hésiter je dis pas 30 euro de tips mais 2 ou 3 euros c'est toujours tres agréable et ca permet de garder le sourire car si de nature on est pas souriant dans ce métier , on pete vite un plomb car hélas beaucoup ne laisse pas..... lorsqu'ils sont content.

En revanche ils savent faire de la mauvaise pub lorsqu'il ne le sont pas ;....)

Vous voyez il est 1h00

je débauche juste Je n'ai pas fais énormement de couvert mais tous sont partis vers 22h00 22h30,

Sauf 4 personnes (Ca pourrait être vous !!!!) qui sont partis à 0h00 tres content sans rien laisser ,

En gros a cause d'eux en une journée jai environ fait 2 heures supplémentaires non payées; imaginez un peu au mois ce que ca donne !!!!

Voila aussi a quoi sert le pourboire , à compenser des heures supplémentaires non payées.

J'arrete tout de suite les gens qui me disent d'aller gueuler apres mon boss... il est tres bien mais ne peut payer le nombre d'heures éffectués par ses employés car elles ne dépendent pas que de lui.

Donc arretez de trainer au Restos Messieurs Dames, car le pauvre type qui vous attend n'est pas payé pendant ce temps.

Je dis bien HAUT & FORT ce que tous serveurs(ses) pensent (donc mettez vous ca en tete quand vous irez au restos) et à mon avis pas une personne du métier ira me contredire.


J'écris tout ca pour vous faire réagir , non pas pour vous blesser mais enfin Crier cette vérité agacante.....

Bonne nuit
ciao
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 04 Sep 2006, 13:31

Les Pourboires 06090412340399329


Citation :
WASHINGTON (AFP) - Une serveuse d'un restaurant d'une petite ville du Kansas (centre des Etats-Unis) a eu l'heureuse surprise de recevoir un pourboire de 10.000 dollars de la part d'un client généreux.

Le client, un fidèle du restaurant Applebee's de Hutchinson, qu'elle avait déjà servi, avait consommé une entrée, un plat et deux bières pour une addition de 26 dollars le week-end dernier.

Après avoir signé son reçu de carte de crédit et inscrit 10.000 dollars dans la ligne du pourboire, le gentleman, dont l'identité n'a pas été divulguée, a montré la note à la serveuse: "Je veux que vous sachiez que ce n'est pas une plaisanterie", lui a-t-il dit. "Vous pourrez vous offrir quelque chose de sympa".

Cindy Kienow, 35 ans, travaille depuis 8 ans chez Applebee's, a indiqué une porte-parole de la chaîne, Laura Tigges. Sous le choc d'un tel pourboire, elle a confié à la chaîne CBS qu'elle allait s'offrir une soirée pour célibataires... à Las Vegas.

Comme quoi yan a qui savent donner yes
Peut être qu'un jour ce sera ton jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 04 Sep 2006, 14:30

punaise. Ca c'est un pouboire digne de ce nom. Mais bon, y aurait-y pas une histoire de fisc derrière????

Concernant les pouboirs, c'est vrai que j'y avais pas penser plus que ça. souvent je paye par carte et donc me lève pour le faire et de ce fait, je zap le pourboire. J'en suis pas fière. JE ferais attention la prochaine fois. yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyLun 04 Sep 2006, 15:06

C'est vrai que le paiement par carte, c'est la mort du pourboire. On n'a plus de monnaie sous la main.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
dophin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyDim 10 Sep 2006, 12:38

Perso, quand je commande une pizza qui coute deja 20,90€ c'est deja assez cher. Alors si il faut laisser 2-3 euros au livreur, ca revient presque a 25 euros pour des petits bouts de viande et de la sauce tomate étalée.

Citation :
"Sauf 4 personnes (Ca pourrait être vous !!!!) qui sont partis à 0h00 tres content sans rien laisser"
Si ton restaurant ferme a minuit, ils ont le droit non ? Vu deja le prix d'un repas dans un resto si en plus faut se depecher de manger...

Citation :
"une personne qui se déchire, souriant aimable de bonne humeur "
Ben je dirais c'est le minimum qu'on puisse esperer quand on va dans un restaurant sans pour autant devoir payer un supplement en pourboire. Bientot un supplément a payer quand tu demande au serveur de rapporter une corbeille de pain Suspect


J'ai rien contre toi. Pour des clients normaux qui ont fait aucun caprice au serveur je vois pas pourquoi on devrait payer un pourboire.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyDim 10 Sep 2006, 20:01

yes yes yes yes

Pour les haures sup non payé, C'est illégal. Dans ton cas, soit tu partait à l'heure soit ton responsable te demandait de rester et il te payait les heures.
Si tu es rester de ton propre chef, ne te plaint pas des heures sup.....
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyDim 10 Sep 2006, 22:02

Il y a les métiers avec pourboire et les métiers sans pourboire, ceux avec étrennes et ceux sans étrennes.

Le mien est sans l'un et sans les autres.

Ça donne une certaine liberté, ça.

Ça donne la certitude d'avoir reversé 100% de ses gains en pourboires et étrennes sous la même forme. Après cela, il faut voir. Quand ma factrice est de service, c'est nettement mieux que quand elle est remplacée. Il y a des serveurs qui se mettent en quatre. Alors on décide au coup par coup.

Mais j'insisterai toujours sur l'idée que je ne dois comme pourboires que l'intégralité de ceux que je perçois. J'espère que tout le monde en fait autant.

Bill
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 42
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires EmptyDim 10 Sep 2006, 23:03

Je me pose une question : et si le pourboire n'était pas seulement à destination des serveurs (euses) ??
Explication j'offre un verre à des amis ou les invitent au resto, et plus de ça je laisse un pourboire... N'aurai-je pas plus de chance de passer pour quelqu'un de généreux et de bien auprès de ces amis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pourboires Empty
MessageSujet: Re: Les Pourboires   Les Pourboires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pourboires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser