La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ya t'il un pilote dans la voiture?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Ya t'il un pilote dans la voiture? Empty
MessageSujet: Ya t'il un pilote dans la voiture?   Ya t'il un pilote dans la voiture? EmptyMer 18 Jan 2006, 07:48

A la Rochelle nous connaissons tous la journée sans voiture, pourtant dans un futur proche nous risquerions fort bien de voir des voitures sans conducteur dans notre belle ville...affraid

Ces voitures seront des robots totalement autonomes... c'est le projet "cybercars"....

Comme les villes de Lausanne, Nancy, Copenhague, Antibes, Bayonne, Capelle aan den IJssel/Rivium, Coimbra, Rome, Haïfa, Turin et Brisbane, La Rochelle est à l'étude....

Michel Parent, le directeur du programme de recherche de l’INRIA dresse le bilan des avancées technologiques dans ce domaine ici:

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/secu/260/voiture-sans-pilotes1.php

PS: J'imagine mal mes enfants prenant ce type de véhicule le matin pour aller à l'école et la voiture revenant toute seule comme une grande à la maison et sans humains à bord, pour ensuite me conduire au boulot... lol!
Je sais je suis pas moderne...Rolling Eyes

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
1dec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/10/2006

Ya t'il un pilote dans la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un pilote dans la voiture?   Ya t'il un pilote dans la voiture? EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:40

[quote="TipTop"]A la Rochelle nous connaissons tous la journée sans voiture, pourtant dans un futur proche nous risquerions fort bien de voir des voitures sans conducteur dans notre belle ville...affraid

Ces voitures seront des robots totalement autonomes... c'est le projet "cybercars"....

Sississi, génial ! Les voitures sont déjà des catastrophes ambulantes pour nous transporter (échappement, bruit, esthétique, parkings, accidents, etc.) on va enfin en voir qui rouleront pour ne transporter personne. Very Happy
Quand on ne trouvera pas à se garer on lui fera faire trois fois le tour de la ville juste le temps de faire nos courses ou d'aller chez le dentiste (là il faudra peut-être huit tours de ville). No
Voilà bien des problèmes résolus. sifflement
(Précision : je rigole, parfois certains me prennent au sérieux !) :demon:
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Ya t'il un pilote dans la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un pilote dans la voiture?   Ya t'il un pilote dans la voiture? EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:55

Qu'elle se balade toute seule pendant que madame est chez le coiffeur, passe encore, mais quand elle aura plus de batteries elle s'arrêtera tout net. Pour ne pas créer un embouteillage monstre on voudra déplacer le véhicule et les alarmes se mettrons en route...

Ca je me régalerais de le voir mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Ya t'il un pilote dans la voiture? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un pilote dans la voiture?   Ya t'il un pilote dans la voiture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya t'il un pilote dans la voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS de voiture amovible
» Vive la voiture!
» Vivre Sans Voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Actualités Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser