La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 GPS de voiture amovible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

GPS de voiture amovible Empty
MessageSujet: GPS de voiture amovible   GPS de voiture amovible EmptySam 04 Mar 2006, 01:55

Comme vous l'aurez compris, j'envisage t'acquérir un systême GPS pour la voiture, mais c'est là que commence les soucis... LEQUEL choisir ??!?

J'en aimerais un BIEN, mais PAS CHER

Plus sérieusement,
j'aimerais un système évolutif, précis géographiquement avec une voix qui soit compréensible et des belles cartes précises en 3D pour ma copine.

J'y connais absolument rien dans ce domaine, je sus donc prenneur du moindre conseil.....

MERCI d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

GPS de voiture amovible Empty
MessageSujet: Re: GPS de voiture amovible   GPS de voiture amovible EmptyMar 07 Mar 2006, 18:49

est-ce vraiment necessaire ?
Ne pilotes-tu pas d'après les étoiles dans le ciel skipper ?

Non plus sérieusement. Je peux te conseiller une chose qui me parait importante:
Pour ton système de positionnement par satellite que tu prendras, fais attention pour qu'il soit compatible avec la constallation GALILEO, le fameux concurrent du GPS américain.
Faut pas oublier que les satellites américains sont militaires. Si demain il y a un gros soup dur, ils peuvent brouilller les ondes et donc rendre ton positionnement très approximatif +/-50m. Cela peut-être genant dans les grandes villes...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

GPS de voiture amovible Empty
MessageSujet: Re: GPS de voiture amovible   GPS de voiture amovible EmptyMer 08 Mar 2006, 19:32

merci pour le tuyau nic, je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

GPS de voiture amovible Empty
MessageSujet: Re: GPS de voiture amovible   GPS de voiture amovible EmptySam 03 Nov 2007, 20:31

c'est ridicule, car un GPS avec l'évolution technique n'est pas fait pour durer .......... au bout d'un an, il est déjà dépassé. Alors les satellites américains, GALILEO et tout le toutime d'ici là tu en auras usé plusieurs ...........................
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre Confirmé
lulu


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Périgny
Loisirs : plein! ;-)
Date d'inscription : 25/09/2007

GPS de voiture amovible Empty
MessageSujet: Re: GPS de voiture amovible   GPS de voiture amovible EmptyDim 04 Nov 2007, 03:01

J'ai eu un GPS Mio, eh bien, oublies cette marque.

C'est approximatif, c'est très long, et ça bug souvent.

Et sinon, j'ai de bons échos du Tomtom et du Via Michelin.

Bonne route!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

GPS de voiture amovible Empty
MessageSujet: Re: GPS de voiture amovible   GPS de voiture amovible EmptyDim 04 Nov 2007, 08:40

Il n'y a pas de bon ou mauvais GPS.
C'est une technologie (trop récente) qui est en perpétuelle évolution, c'est-à-dire qu'après un an le modèle est déjà dépassé et remplacé par un autre dont non seulement les bugs auront été corrigés, mais avec en plus des nouvelles fonctions.
Le ViaMichelin (que j'ai) a aussi des défauts, mais il a l'avantage de pouvoir établir un (ou plusieurs) itinéraire directement sur son PC via le site Michelin, de le (ou les) conserver, et ensuite de le télécharger dans son GPS.
Le choix d'un GPS se fera en fonction des mises à jours gratuites et à vie.
(sauf la cartographe) mais principalement des radars, POI, et l'info trafic doit-être donné à vie.
Certaines marques proposent des mises à jours gratuites mais limités dans le temps, en général pendant la 1ère année.
D'autres font payer l'info trafic par abonnement annuel.
Faire le choix d'un modèle qui tiendra dans une poche de chemise, et oui quand on quitte sa voiture pas question de le mettre sous le siège !! et puis en mode pièton il nous aidera à la retrouver si on n'a pas mémorisé son emplacement.

pour d'autres renseignements va faire un tour sur le site ......
http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS de voiture amovible Empty
MessageSujet: Re: GPS de voiture amovible   GPS de voiture amovible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS de voiture amovible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre Sans Voiture ?
» Ya t'il un pilote dans la voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser