La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Generation sixties

Aller en bas 
+2
Moraesihno
Kassy
6 participants
AuteurMessage
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Generation sixties   Generation sixties EmptyJeu 07 Sep 2006, 13:13

Allez, une petite présentation powerpoint pour une génération qui est ici nostalgique Rolling Eyes


Cliquez Ici pour ouvrir (ou enregistrer) et pendant l'animation cliquer pour passer à la page suivante.


C'est-y pas mignon ? Razz Ok, je sais ce que diront ceux qui ne font pas partie de cette génération ........ "on commence à radoter comme l'on fait nos parents avant nous." En somme, tout ce qui a de plus normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyJeu 07 Sep 2006, 16:27

On commence à radoter comme l'on fait nos parents avant nous.







special Morae
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: generation   Generation sixties EmptyDim 10 Sep 2006, 15:11

j'ai fait enregistrer et ça me l'a mis sur mon bureau, mais là: impossible de l'ouvrir!!!
tu me l'envoies par mail, if you please???
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyDim 10 Sep 2006, 20:09

Je viens de la regarder. Et je suis d'accord sur certains point mais pas sur tout.
Mon père, dans sa jeunesse, faisait le con avec un mobilette sans casque et il a jamais eu de problème avec la police. Mais à son épode, il y avait beaucoup beaucoup moins de voiture qui circulait. C'etait un produit encofre assez cher et puis elle allait moins vite, moins puissante.
Maintenant les voiture peuvent monter jusqu'à 200 km/h, les conducteur respectent couçi couça le code de la route. Et puis tous portent plainte pour un rien. alors on ne peut comparer ces deux époques...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyDim 10 Sep 2006, 21:48

Pour moi, c'est comme pour Amélie. Peut-être parce que j'ai un vieux PowerPoint?

Bill
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 43
Localisation : La Rochelle ;)
Date d'inscription : 18/03/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyDim 10 Sep 2006, 22:57

C'est marrant, je suis des années 80, et ce powerPoint vient de me rappeler des tonnes de bons souvenirs, à la manière de la madeleine de proust...

J'allais voir les copains à pieds et je rentrai de l'école à pied. Le fait d'avoir un bras cassé (ou une dent pour certains) était toujours l'occasion de vanter son courag, je ne bois toujours pas d'eau en bouteille, mon portable à une facheuse tendance à sonner dans le vide (faut que je rappelle et c'est sur mon forfait que c'est décompter Smile ). Même aujourd'hui, une partie de foot (avec des poteaux faits avec une paire de chaussures) est toujours l'occasion d'une franche rigolade...

Question : suis-je en retard au point d'être né après cette génération bénie et de profiter encore de ces petits moments qui sont censés être réservés à l'enfance ??

Réponse : Après tout en s'en fout le plus important c'est d'être heureux ping pong
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyDim 10 Sep 2006, 23:27

Vlad a écrit:
Après tout en s'en fout le plus important c'est d'être heureux
Bon, problème technique, j'ai pas vu le powerpoint en entier, mais si c'est ça la conclusion, ça me va.

Bill
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyLun 11 Sep 2006, 10:32

Vi, tu as trouver la solution Vlad, l'essentiel est d'être heureux.
Mais ce powerpoint n'etait-il pas fait pour que nous nous posions la question suivante:

Notre époque n'est-elle pas trop excessive?
Excessive dans la sécurité des Hommes, dans la sureté, dans la manière de vivre, dans nos attitudes face aux autres personnes.... Pourquoi brûlons nous la corde par les deux bouts? Avons nous tant besoin de cela pour se sentir vivant?
Qu'est-ce qui a changé depuis ces années? Prise de conscience de nos actes, peur de ne rien laisser après notre passage ou disparition de la communication au profit et à cause des nouveaux moyens de communication?

Finalement, je me demande si, avec l'âge, on ne se souviendrait pas que des bons souvenirs????? Question scratch désolé
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: generation   Generation sixties EmptyLun 11 Sep 2006, 19:00

de ttes façons si les morts sur route diminuent c'est qu'il y a plus de contraintes (casques,etc) qui s'en plaindraient???
Je n'ai toujours pas vu le ptt document Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyLun 11 Sep 2006, 20:30

Sorry mon ordi ayant été indisponible tous le week-end pour cause de maintenance, je n'ai pas pu répondre à ta demande, Amélie rouge

Je t'envoie le doc sur ton mail après le dîner... Smile d'autant que l'idée de le mettre sur le forum m'est venue après avoir lu l'expression "de mon temps" dans un de tes récents posts I love you

Sinon, perso je n'ai pas trouvé de questionnement existentiel à me poser après l'avoir vu... juste trouvé sympatoche et relativement vrai (en ce qui me concerne).

Et Morae, dans deux générations tu seras devenu un vieux croûton qui radote itou tongue et qui sera pas, pour autant, mal à l'aise dans ses baskets bounce dancers
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyLun 11 Sep 2006, 21:08

Kassy a écrit:

Sinon, perso je n'ai pas trouvé de questionnement existentiel à me poser après l'avoir vu... juste trouvé sympatoche et relativement vrai (en ce qui me concerne).

Si tu l'as trouvé vrai c'est que tu t'es déjà interrogé sur les excés de notre société et donc sur ce qui a changé.

De toute façon, être nostalgique, ça sert à rien. Par contre comprendre ce qui a changer permet d'avancer et de pas faire les erreurs d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyLun 11 Sep 2006, 23:36

Dierna a écrit:


Si tu l'as trouvé vrai c'est que tu t'es déjà interrogé sur les excés de notre société et donc sur ce qui a changé.

De toute façon, être nostalgique, ça sert à rien. Par contre comprendre ce qui a changer permet d'avancer et de pas faire les erreurs d'avant.

Nan nan, Dierna, je ne dénonce pas un quelconque excès car justement il me semble que ma grand-mère me tenait un discours similaire ... Etait-ce du lard ou du cochon ? Son époque (sous-entendu sa génération) était-elle meilleure que la mienne ? Je ne le crois pas ... Et la mienne ne sera pas forcément meilleure que les suivantes... Mieux, je veux croire que l'homme évolue en intelligence et en sagesse sifflement
Ca n'empêche pas de se faire plaisir tant qu'on jouit encore de cette précieuse chose qu'est la mémoire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyMar 12 Sep 2006, 01:58

Kassy a écrit:
Ca n'empêche pas de se faire plaisir tant qu'on jouit encore de cette précieuse chose qu'est la mémoire drunken

C'est vrai que ce PPS a comme un parfum emprunt de tendresse pour les gens de notre génération. Est ce de la nostalgie ? Je ne le pense pas.
Simplement quelques souvenirs, quelques images douces qui remontent et viennent affleurer la surface du conscient.
Quand à l'homme qui devient plus sage, je préfère en sourire, il n'a pour moi pas évolué depuis l'age de pierre. L'humanité n'est pas bonne a cotoyer, quelques personnes que la vie nous fait rencontrer oui mais pas l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties EmptyMar 12 Sep 2006, 11:13

Kassy a écrit:

Ca n'empêche pas de se faire plaisir tant qu'on jouit encore de cette précieuse chose qu'est la mémoire drunken

Et bien moi, je me rejouis de pouvoir encore faire du sport ou me rouler dans l'herbe si je le veux (J'aurais pu mettre un liberté plus sonore mais cela aurait pas senti bon Wink )
Vu comme c'est parti, je n'aurais plus mon libre arbitre. Il faudra plus faire de sport parce que on risque un accident à chaque mouvement, plus se rouler par terre parce qu'on risque de se choper une maladie. Parce que ça coute cher à la société.

Par contre, ils interdiront pas l'utilisation de la voiture (il l'encourageront, ça rapporte) mais l'utilisation de la voiture sera tellement bridé et il y aura tellement de véhicules sur le route que finalement, cela ira plus vite avec les trains, métro et même les bus.

C'est ce qui me frappe le plus avec notre société par rapport à celle de mes parents ouon pouvait faire presque tous parce que c'était nouveau et qu'il fallait essayer...
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Generation sixties Empty
MessageSujet: generation   Generation sixties EmptyMar 12 Sep 2006, 13:39

quant à moi, j'essaie de retrouver des gestes de mes gds-parents/parents lorsqu'ils me semblent justes! je garde de chaque époque le meilleur, mais qd même, vive le lave-vaisselle,et le lave-linge c'est moins poétique que les lavandières mais tellement moins esquintant pour le dos! yes flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Generation sixties Empty
MessageSujet: Re: Generation sixties   Generation sixties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Generation sixties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser