Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Rendez vous en terre inconnue de Frédéric Lopez Ven 01 Sep 2006, 00:05 | |
| http://programmes.france2.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue/
Ce soir, j'ai regarder l'émission de Frédéric Lopez: Rendez vous en terre inconnue. Cette émission permet à Muriel Robin de s'imerger dans le quotidien des Himba peuple Namibien.
Ce fut une émission riche en émerveillement. Et ce qui est merveilleux c'est que la peur de bouleverser leur vie parce qu'il sont confronté à la notre n'est pas présente. En effet, ils connaissent déjà ce qu'est notre culture. Et ils ont choisi de perpetuer leur culture, de rester en contact avec leur ancètres en perpetuant leur tradition dont ils sont fiers. Ils ont de la colère envers ceux qui ont choisi d'abandonner leur culture.
Alors, je vous conseille de regarder ce reportage. Le présence de Muriel apporte un côté Ludique mais finalement, elle leur montre que finalement, c'est eux qui l'importe et qu'aucun mépris l'anime. Plûtot un envie d'apprendre d'eux. | |
|