La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rendez vous en terre inconnue de Frédéric Lopez

AuteurMessage
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

Rendez vous en terre inconnue de Frédéric Lopez Empty
MessageSujet: Rendez vous en terre inconnue de Frédéric Lopez   Rendez vous en terre inconnue de Frédéric Lopez EmptyVen 01 Sep 2006, 00:05

http://programmes.france2.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue/

Ce soir, j'ai regarder l'émission de Frédéric Lopez: Rendez vous en terre inconnue.
Cette émission permet à Muriel Robin de s'imerger dans le quotidien des Himba peuple Namibien.

Ce fut une émission riche en émerveillement. Et ce qui est merveilleux c'est que la peur de bouleverser leur vie parce qu'il sont confronté à la notre n'est pas présente. En effet, ils connaissent déjà ce qu'est notre culture. Et ils ont choisi de perpetuer leur culture, de rester en contact avec leur ancètres en perpetuant leur tradition dont ils sont fiers. Ils ont de la colère envers ceux qui ont choisi d'abandonner leur culture.

Alors, je vous conseille de regarder ce reportage. Le présence de Muriel apporte un côté Ludique mais finalement, elle leur montre que finalement, c'est eux qui l'importe et qu'aucun mépris l'anime. Plûtot un envie d'apprendre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en terre inconnue de Frédéric Lopez
Page 1 sur 1