La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame

+2
TipTop
Ilovemycity
6 participants
AuteurMessage
Ilovemycity
Nouveau Membre
Ilovemycity

Féminin
Loisirs : Foot, sport, Robbie Williams, Frank Sinatra, Lens et PSG

Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame Empty
MessageSujet: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyLun 21 Aoû 2006, 12:40

Voilà mon lycée et ex collège surnommé "Fenelon la prison"

9a fait quand même depuis la 6e que j'y suis lol[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://robbiewilliamsforyou.zikforum.com
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:42

C'est à cause du "Notre-Dame" que tu dis ça Question
https://larochelle.superforum.fr
Ilovemycity
Nouveau Membre
Ilovemycity

Féminin
Loisirs : Foot, sport, Robbie Williams, Frank Sinatra, Lens et PSG

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyLun 21 Aoû 2006, 15:03

ca fait pas longtemps que ça ne s'apelle plus Fenelon tout court ça fait 1 an lol
http://robbiewilliamsforyou.zikforum.com
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyLun 21 Aoû 2006, 17:31

Pourquoi "la prison" Question
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyLun 21 Aoû 2006, 22:53

Personne d'autre du forum n'a été au collège-Lycée de Fenelon ????
Eole
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyMar 22 Aoû 2006, 00:13

Je connais quelques personnes qui ont fréquentées Fenelon et j'y ai moi même passé une partie de mon lycée.
C'est vrai qu'il a une réputation un peu dure mais je ne la trouve pas tout à fait justifié : l'enseignement y est plutôt bon et je me rappelle que dans ma classe on avait quand même fait 100% de réussite au bac et ce n'était pas une exception!
Le principal repproche que je pourrais faire est le prix du repas qui est quand même assez élevé... Et peut être aussi l'ancien directeur...
:.TiteYoyo.:
Nouveau Membre

Féminin
Loisirs : Danse classique (10 ans) et moderne (4 ans)

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyVen 22 Sep 2006, 19:46

Siiii moi n'y suis a Fénelon et depuis la 6eme aussi! Smile

Par contre je suis tout a fait d'accord pour le prix des repas!C'est vraiment honteux de nous servir des trucs décongelés pour 5 euros! colère lol
(J'ai mangé trois fois au self depuis le début de l'année et j'en suis deja a 15 euros de déficit sur ma carte pffff...)

Sinon c'est vrai que la réputation de fénelon n'est pas tout a fait justifiée...si on fait une connerie on est sanctionné mais c'est normal et ca devrais etre comme ca partout...
Les profs sont plutot sympas dans l'ensemble et il faut pas se plaindre du batiment...(meme si ca commence a etre lourd de voir les grilles devant les travaux tous les matins lol)
Oui parce que Fénelon est en pleine rénovation depuis 2 ans!Ils agrandissent,ajoute un peu de verdure,des salles et en détruisent d'autres...c'est l'effervescence lol

A par contre je suis en première L et on manque cruellement d'élèves dans cette classe lol on est que 17 dont 16 filles^^(oué pauvre gars lol)
Donc si vous voulez faire une section L venez a fénelon lol (c'était le ti moment pub! trop content )
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: le lycée-   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptyVen 22 Sep 2006, 21:08

et c'est quoi, sa réputation? par chez moi, on est plutôt anti-boîte privée, donc on en parle plus en mal qu'en bien , mais 17 par classe ça fait rêver!
sinon, il y a des profs bien/mauvais partout, ça ne dépend pas de l'établissement mais des personnes elles-mêmes....
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptySam 23 Sep 2006, 00:13

Bein comme l'a dit Ilovemycity on traite souvent Fénelon de "prison"...tout ca parce qu'il n'y a pas beaucoup de verdure et que du coté des 4eme-3eme il y a des grilles plutot costaudes (comme dans les prisons un peu)..en plus,si on a un cours,une heure de libre et re un cours on a pas le droit de sortir entre les deux...et ca il n'y a qu'a Fénelon que c'est comme ca...
De toutes facons,si tu es absent ne serait-ce qu'une heure,ils apellent tes parents tout de suite pour savoir si ton abscense est prévue etc...
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: le lycée-   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptySam 23 Sep 2006, 01:19

au collège c'est partout comme ça, mais pas ds les lycées où on estime les jeunes suffisamment responsables d'eux-mêmes
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame EmptySam 23 Sep 2006, 14:00

Ba oui...
Mais a Fénelon ils ont pas trop confiance en nous lol
En meme temps ca leur est arrivé tellement souvent de se faire avoir que maintenant c'est plus stricte...
On récolte un peu ce que les autres ont semé... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame   Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame Empty

Le lycée-Collège Fenelon-Notre-Dame
Page 1 sur 1