Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Mr Gainsbourg Sam 19 Aoû 2006, 07:28
Vraiment sympa cette compilation, pas mal d'innovations qui permettront peut etre aux anglophones de découvrir/redecouvrir Serge Gainsbourg
Le meilleur: the rakes just a man with a job_(le poinconneur des lilas) cat power and karen elson i love you (me either (je t'aime moi non plus) Franz Ferdinand And Jane Birkin-a song for sorry angel (sorry angel)
Le moins bon: carla bruni those little things (ces petits riens)
Dernière édition par TipTop le Jeu 23 Juil 2009, 16:35, édité 4 fois
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Lun 21 Aoû 2006, 10:37
Et si vous souhaitez connaitre un peu l'origine et l'historique des chansons de Gainsbourg, je vous conseille le livre suivant:
L'intégrale et caetera (Broché) de Serge Gainsbourg et de Yves-Ferdinand Bouvier, Serge Vincendet Edition: Bartillat ; Année: 2005
Surtout que Ferdi. est une très bon écrivain....
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Lun 03 Mar 2008, 15:03
Hier, on célébrait les 17 ans de la mort de Serge Gainsbourg. Et oui 17 ans déjà que l'homme à la tête de choux nous a quitté...
C'est le moment d'écouter 2 morceaux qui vont bien en ce moment, magnéto Serge !
Dernière édition par TipTop le Ven 30 Mai 2008, 03:55, édité 1 fois
Bill Cerno Super Rochelais
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Lun 03 Mar 2008, 15:50
Vraiment un grand bonhomme, ce Gainsbourg. Merci pour ces vidéos, TipTop.
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Mar 04 Mar 2008, 13:39
Un virtuose de la musique, de la rythmique et des paroles...
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Ven 30 Mai 2008, 03:12
Aux enfants de la chance Qui n'ont jamais connu les transes Des shoots et du shit Je dirai en substance Ceci
Touchez pas à la poussière d'ange Angel dust en Shoot ou en shit Zéro héro à l'infini
Je dis dites-leur et dis-leur De casser la gueule aux dealers Qui dans l'ombre attendent leur Heure L'hor Reur D'min Nuit
Aux enfants de la chance Qui n'ont jamais connu les transes Des shoots et du shit Je dirai en substance Ceci
Ne commettez pas d'imprudences Surtout n'ayez pas l'imprudence De vous faire foutre en l'air avant l'heure dite Comme Samantha Edith Et dites
Je dis dites-leur et dis-leur De casser la gueule aux dealers Qui dans l'ombre attendent leur Heure L'hor Reur D'min Nuit
N'approchez pas le magic mushroom N'essayez surtout pas le free base Car c'est lui qui vous baise C'est celui qui vous baise A l'aise
Touchez pas au dragon chasing Chasse au dragon Qui se prend en shoot ou en shit Zéro héro à l'infini
Dernière édition par TipTop le Jeu 23 Juil 2009, 16:36, édité 1 fois
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Jeu 23 Juil 2009, 15:58
Les premières images du film " Vie héroïque" de Serge Gainsbourg sont disponibles.
Les acteurs: Eric Elmosnino dans le rôle de Serge Gainsbourg, avec Lucy Gordon (Jane Birkin), Laetitia Casta (Brigitte Bardot), Anna Mouglalis (Juliette Gréco), Philippe Katerine (Boris Vian) ou encore Sara Forestier (France Gall).
En attendant j'aime beaucoup cette version de Décadance d'Alain Chamfort :
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Mer 20 Jan 2010, 17:19
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Jeu 21 Jan 2010, 15:44
Thomas Sotinel, critique cinéma au "Monde", présente "Gainsbourg", le dernier film du réalisateur Joann Sfar avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta.La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Entretien avec Joann Sfar :
Gainsbourg par Averty : L'hotel particulier 5è titre de l'album "Histoire de Melody Nelson" (1971), clip réalisé par Jean-Christophe Averty
A l'occasion de la sortie du film Gainsbourg (vie héroïque), les étudiants du CFJ ont interrogé pour LEXPRESS.fr les passants et les habitants de la rue de Verneuil. Les réactions en images sur la vie du chanteur. Et vous, qu'en pensez-vous ?
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Lun 01 Fév 2010, 19:14
Pour accompagner la sortie du film sur Gainsbourg et sa vie héroïque, une équipe de bootleggers a décidé de le faire évoluer, lui et sa musique, dans une dimension parallèle... Et faire détester sa musique avec amour et perversité
01.Pretty Fly for a Poinçonneur Produced by Yold. instru : Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilas acapella : Offsping - Pretty Fly of a White Guy
02.New York, Nigeria Produced by Grandpamini. instru : Babatunde Olatunji - Akiwowo acapella : Ja Rule, Jadakiss & Fat Joe - New York
03.Initials D.D. Produced by Yold. instru : Serge Gainsbourg - Initals B.B. acapella : Dr Dre feat. Snoop Dogg - The Next Episode Additionnal beats : Gaston
04.Comic Beat Produced by ComaR. instru : Serge Gainsbourg - Comic Strip acapella : Michael Jackson - Beat It
05.Skee-lo and Clyde Produced by DJ Y alias JY. instru : Serge Gainsbourg & Brigitte Bardot : Bonnie & Clyde + Soul II Soul - Jazzie's Groove + Sugarhill Gang - Rappers Delight acapella : Skee-lo - I Wish
06.J'aime Biggie Produced by dj BC. instru : Serge Gainsbourg & Jane Birkin : Je t'aime Moi non Plus acapella : Notorious B.I.G - Party and Bullshit
07.Melody par Coeur Produced by Grandpamini. instru : Serge Gainsbourg - En Melody acapella : Rocé - Appris par Coeur
08.The Dangerous Life Of Serge Gainsbourg Produced by dj BC. instru : Serge Gainsbourg - Danger acapella : Juicy J & Project Pat - Break it Down + Ini Kamoze - Hotstepper + Wine-O - I Pop
09.Pon de Caouette Produced by PhatBastard. Serge Gainsbourg - L'ami Caouette + Major Lazer - Pon de Floor
10.Le Cadavre d'Eminem Produced by Yold. instru : Serge Gainsbourg - Cadavre Exquis acapella : Eminem feat. 50 Cent - You Don't Know
11.Zig Zig with Beautiful Girls Produced by ComaR. instru : Serge Gainsbourg - Zig Zig avec Toi acapella : Sean Kingston - Beautiful Girls
12.Marilou on Fire Produced by Mighty Mike. instru : Serge Gainsbourg - Marilou Reggae acapella : Kings of Leon - Sex on Fire
13.Standing in the Way of Rasta Produced by Gaston. instru : Serge Gainsbourg - Lola Rastaquouere acapella : The Gossip - Standing in the Way of Control
14.Caught on the Beat Produced By PhatBastard. instru : Serge Gainsbourg - Love on the Beat acapella : Kelis - Caught out There
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Ven 23 Avr 2010, 13:33
Lise Lévitzky sur BFM TV:
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Ven 15 Oct 2010, 13:53
Qui d’autre que Serge Gainsbourg pouvait imaginer pareille histoire et la développer sur toute la durée d’un album ? Interné dans une clinique psychiatrique, l’homme en question y ressasse son aventure fatale avec la belle Marilou pour laquelle il a claqué tout son fric et même plus, avant de la démolir dans un accès de folie à coups d’extincteur. Sorti en 1976, ce disque d’anthologie qui ne rencontra pas immédiatement le succès devient aujourd’hui une oeuvre scénique. Jean-Claude Gallotta lui rend hommage avec cette chorégraphie conçue autour d’une version nouvelle enregistrée par Alain Bashung. Il développe autour de cette histoire d’amour et de mort, à la fois sensuelle et ironique, amère et hallucinée, une chorégraphie envoûtante.
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Ven 22 Oct 2010, 15:58
Serge Gainsbourg - L'interview Inédite - 24 Octobre 1990
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Ven 14 Jan 2011, 15:22
A l'occasion des 20 ans de la disparition de Serge Gainsbourg, sa maison de disque publiera le 28 février prochain, une anthologie de vingt albums comprenant 284 chansons ainsi qu'un double « best-of » intitulé « Comme Un Boomerang » avec 47 chansons.
Parmi toutes les chansons inédites que les admirateurs de Serge Gainsbourg pourront découvrir dans cette double sortie évènement, la version originale interprétée par Serge Gainsbourg de la chanson « Comme Un Boomerang » refait surface. Titre à l'histoire complexe et connu dans sa version interprétée par la chanteuse Dani et Etienne Daho, la bande magnétique originale de « Comme Un Boomerang » a été retrouvée et restaurée. Ainsi, l'enregistrement de la chanson chantée par son auteur, Serge Gainsbourg, devrait donc connaître une nouvelle vie.
L'histoire de la chanson « Comme un Boomerang » est incroyable et commence en 1974. La chanteuse Dani doit participer au grand prix de l'Eurovision. Suite à la disparition de chef de l'état de l'époque, Georges Pompidou, la France se retire de la compétition. Un an plus tard, la chanteuse travaille avec Serge Gainsbourg et se voit proposer de reparticiper gracieusement à la compétition. Dani, jeune interprète décide d'associer à la proposition Serge Gainsbourg et lui demande logiquement d'écrire la chanson qui représentera la France a l'Eurovision en 1975.
Serge Gainsbourg propose à Dani la chanson « Comme Un Boomerang » qui sera enregistrée pour l'occasion. Serge Gainsbourg a écrit et composé pour son amie un titre sur-mesure, avec un gimmick mélodique arpégé qui donne immédiatement le ton de la chanson, et la rend inoubliable dès la première écoute. Attentif au moindre détail, il enregistre, comme il le fait souvent pour ses interprètes, une voix témoin pour permettre à Dani de caler la sienne. Malheureusement, nous sommes en 1975 et le jury français de l'époque trouve les paroles de la chanson « Comme Un Boomerang » trop provocatrices et on leur demande de changer les paroles. Fiers de leur travail ni Serge Gainsbourg, ni Dani refusent de faire les modifications demandées.
Il faudra attendre 1998, 23 ans après son écriture pour que l‘on découvre la fameuse bande magnétique que Serge Gainsbourg avait enregistré comme témoin pour Dani, dans les archives de la maison de disque BMG. Aujourd'hui, « Comme un boomerang » retrouve sa place auprès de son créateur et son répertoire dans une version restaurée à découvrir dès à présent sur la radio et très prochainement en CD et digital.
(Source: Musiqueradio.com)
Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A pleurer les larmes dingues D'un corps que je t'avais donné J'ai sur le bout de la langue Ton prénom presque effacé Tordu comme un boomerang Mon esprit l'a rejeté De ma mémoire, car la bringue Et ton amour m'ont épuisé Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A s'aimer comme des dingues Comme deux fous à lier. Sache que ce coeur exsangue Pourrait un jour s'arréter Si, comme un boomerang Tu ne reviens pas me chercher Peu à peu je me déglingue Victime de ta cruauté Je sens des boums et des bang Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner Toi qui fait partie du gang De mes séducteurs passés Prends garde à ce boomerang Il pourrait te faire payer Toutes ces tortures de cinglés Que tu m'as fait endurer. Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés C'est une histoire de dingue Une histoire bête à pleurer Ma raison vacille et tangue Elle est prête à chavirer Sous les coups de boomerangs De flash-back enchainés Et si un jour je me flingue C'est à toi que je le devrais Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A pleurer les larmes dingues D'un corps que je t'avais donné.
http://www.sergegainsbourg.com.fr/?lng=fr
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Mr Gainsbourg Mer 02 Mar 2011, 13:49
Il y a 20 ans disparaissait l'un des monstres sacrés de la chanson française emporté par une cinquième crise cardiaque.
Auteur, compositeur, interprète et cinéaste, Serge Gainsbourg est décédé le 02 mars 1991, un mois avant son soixante-troisième anniversaire, il est enterré auprès de ses parents au cimetière Montparnasse. Si son décès n'a surpris personne (compte tenu du rythme de vie de l'artiste), l'annonce de la mort de Serge Gainsbourg a ému l'ensemble du milieu artistique français.
Des artistes français ou étranger qui, souvent, ont rendu un hommage à la hauteur de ce génie torturé, complexe et provocateur dont la fable inspirée de sa vie "héroïque" sortie en 2010 vient de remporter trois césars, dont celui du meilleur acteur. Gainsbourg est mort, certes, mais il est finalement toujours bien en vie.