| Un coucou de Bretagne | |
|
+3Bill Cerno Dierna plic ploc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
plic ploc Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Un coucou de Bretagne Mer 16 Aoû 2006, 15:29 | |
| Membre du forum depuis hier, je ne le lache plus !!!!!! Comme je l'ai deja dit sur d'autres salons, je viens passer quelques jours de vacances à La Rochelle la semaine prochaine. Quels coins sont à visiter, les lieux insolites, les animations, les musés, etc..., si vous avez des infos, elles seront les bienvenues !!! Si certains veulent d'autres photos sur ma région, comme celles que j'ai mises sur : "Les Images de La Rochelle :: Images Diverses :: Brest", pas de souci, il suffit de demander !!! Super forum en tout cas !!! plic ploc | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Mer 16 Aoû 2006, 16:01 | |
| A voir: les tours de la rochelle sur le vieux port . Faire les rempart en même temps, voir le grosse horloge, la mairie. Faut aussi faire le marché le samedi matin. Le port est assez sympa le soir quand on connais pas. (mais bon, à force...) sinon, l'ile de ré à velo.... Faire une halte sur les plages de l'ile. En plus, la première quinzaine d'aou est passée donc y aura moins de monde. ....
A vous maintenant..... | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Sam 26 Aoû 2006, 14:08 | |
| De retour après 5 jours à La Rochelle ! Votre ville est magnifique !!!! G adoré !!! Nous avons fait la tour St Nicolas, l'aquarium, la corderie royale à Rochefort, visite de la ville, petit detour par Fouras pour voir le Fort Boyar, le vieux port, dégustation de pineau, joué aux touristes (170 photos, pas mal non?)... J'ai été étonné de voir qu'un jeudi soir à 22h il y ait tant de monde aux terrasses des restos et des bars,ou à se promener sur le vieux port ! J'ai bien aimé le spectacle de jonglerie ! Le coin des facs est vraiment surprenant ! Bref, le style de vie me plait, c'est calme et convivial. Ca fait bizar de retrouver des toits en ardoises noires, c déprimant !! | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Sam 26 Aoû 2006, 15:46 | |
| Content que notre ville t'ait plu.
Tu en as fait des photos magnifiques. Merci de nous les avoir montrées.
Bill C. | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Mer 30 Aoû 2006, 20:27 | |
| Félicitation d'être venu à La Rochelle.
Merci d'avoir mis quelques photos (4-5 sur 170) en ligne.
Cordialement. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Mer 30 Aoû 2006, 20:57 | |
| Ca fait plaisir de voir ces photos. ça me manque parfois la rochelle. | |
|
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Jeu 31 Aoû 2006, 22:35 | |
| MERCI PLIC PLOC pour ces jolies photos (un regard extérieur est toujours appréciable) au passage, vive la Bretagne et vive les Bretons !!! Kenavo... | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: un coucou Jeu 07 Sep 2006, 12:06 | |
| tu sais, plic ploc, la bretonne que je suis est tombée amoureuse de La Rochelle et depuis je m'y suis installée, et pour rien au monde je ne voudrais habiter à nouveau là-haut ds la grisaille!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Jeu 07 Sep 2006, 21:20 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- tu sais, plic ploc, la bretonne que je suis est tombée amoureuse de La Rochelle et depuis je m'y suis installée, et pour rien au monde je ne voudrais habiter à nouveau là-haut ds la grisaille!!!
bouh Amélie de parler ainsi de ton pays d'origine.
Moi je suis hyper heureux de repartir une semaine à Brest et toc !! lol | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Ven 08 Sep 2006, 19:00 | |
| amélie-les-crayons - Citation :
tu sais, plic ploc, la bretonne que je suis est tombée amoureuse de La Rochelle et depuis je m'y suis installée, et pour rien au monde je ne voudrais habiter à nouveau là-haut ds la grisaille!!! Mon dieu, quel sacrilège !!!! Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu aimes La Rochelle, moi j'y ai passé 5 jours et je me voyais très bien y vivre. Et si jamais ca arrive un jour, jamais je ne pourrait oublier mon caillou !! Son paysage, sa culture immense.... ET IL FAIT BEAU DES FOIS AUSSI EN HAUT !!!!!! , nous avons eu un temps magnifique en juillet, et ca continue, depuis le debut de la semaine y fait chaud !!!! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Dierna Super Rochelais
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Lun 11 Sep 2006, 10:55 | |
| c'est vrai que c'est une superbe région. J'ai juste un petit doute sur certains habitants que je trouve un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout accueillant. imaginez, lors d'une fête bretonne (je ne met pas le mot breton, je veux pas faire de faute) que vous tombiez sur des bretons qui ne souhaite pas que vous dansiez parce que vous êtes des touristes et vous ne savez pas danser les danses bretonnes correctement... Et je suis tombé sur ce genre de personne plusieurs fois lors de plusieurs fêtes. Finalement, on dansait entre nous pour éviter de se faire jeter encore et encore. Bretagne superbe oui mais certain bretons devraient peut être être un peu plus ouvert aux autres Bon, c'était dans le finistère. Dans le morbihan, les gens sont super ouvert et super sympa. C'est peut être en fonction des départements Finalement je terminerais par ceci: Vous savez, petit Breton qu'il n'y a pas que la Bretagne qui a de beaux paysages et il n'y a pas que les bretons qui sont fiers de leur régions. Seulement voilà, les autres ne passent par leur temps à le crier sur tous les toits du monde..... VIVE LA CHARENTE MARITIME. | |
|
| |
plic ploc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Lun 11 Sep 2006, 18:48 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Dierna au sujet des fest-noz ("fetes de nuit", c comme ca que ca s'appel !!!), c'est vrai que certains excluent les débutants, surtout quelques membres de cercles (groupes de danses bretonnes !!!) qui preferent rester entre eux. Je fais moi même partie d'un cercle, et je trouve ca très con (oups!)., il faut faire découvrir ces aspects de notre culture, et pas empecher les gens de s'y intéresser (c'est ce qu'ils font...). Et même quand tu sais danser, on te regarde d'un mauvais oeil si integre leur precieux rond !!! - Citation :
- Bon, c'était dans le finistère. Dans le morbihan, les gens sont super ouvert et super sympa. C'est peut être en fonction des départements
Euhhh ya des morbihannais pas très ouverts non plus !!! Faut pas généraliser Et vive aussi la Charente Maritime !! (mais pas la Charente, y sont pas ouverts là bas !!! | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: un coucou Lun 11 Sep 2006, 18:57 | |
| ben voilà: vous avez l'honneur de compter sur ce forum l' UNIQUE bretonne PAS CHAUVINE!!! lol et devinez qui c'est???? 8) | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Lun 11 Sep 2006, 20:56 | |
| VIVE AMELIE...VIVE PLICPLOC. Ca fait plaisir d'entendre que certains sont ouvert aux pauvre petit etranger à la bretagne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Mar 19 Sep 2006, 15:51 | |
| Moi je reviens de Brest.
Vive la Bretagne !!!! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Mar 19 Sep 2006, 18:21 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- Moi je reviens de Brest.
Vive la Bretagne !!!! Chalut Corsaire, Alors ce ex-Clem comment qui va ? Toujours a flot? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne Mar 19 Sep 2006, 19:07 | |
| Oui, avec une bouée de canard tout autour hihihihihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coucou de Bretagne | |
| |
|
| |
| Un coucou de Bretagne | |
|