La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Piétons et cyclistes a la rochelle!

+4
Dierna
nic.corsaire
TipTop
Vlad
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Piétons et cyclistes a la rochelle! Empty
MessageSujet: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyMar 15 Aoû 2006, 01:44

Un GRAND coup de gueule contre les fachos et l'anarchie qui règne sur les pistes cyclable ou non! L'intolérance des piétons envers les vélos est scandaleuse de même que le j'en foutisme des règles du code de la route! Ils sont en vacances donc plus de sécurité ni règles! Certains ont poussé la stupidité a mettre de grosses pierres pour empêcher les vélos de passer sans mettre pied a terre vers la plage d'aytré!!!! Très nombreux sont ceux qui vocifères et insultent quand une sonnette vient gentiment leur demander de se pousser (alors qu'un vélo est prioritaire sur une piste cyclable)!! Il y a de plus en plus de vélo a la rochelle (GENIAL!!!!!!!!!!!!), et je pense que la mairie devrait faire le nécessaire pour informer les gens des règles a tenir envers les cycliste et vice versa!
Pour ma part, je pense que quelques claques vont encore partir d'ici la fin des vacances!!!
Pour exemple, un type m'a demander d'aller sur une piste cyclable alors que nous étions sur une piste cyclable (celle qui longe le port des minimes)!!! Tout cela sans parler des chiens en laisse ou non qui sont un véritable danger pour un vélo!
Il y a de la place pour tout le monde, il faut juste être civilisé et bien élevé!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Membre Officiel
Vlad

Masculin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyMar 15 Aoû 2006, 13:21

Juste une petite précision, je ne sais de quel endroit tu parles sur la plage d'Aytré, mais il faut savoir qu'une partie du chemin de front de mer qui va des Minimes à Aytré est uniquement piéton... Donc vérifie bien que les pierres sus-nommées ne sont pas dans cette partie.

Pour le reste je suis d'accord "à bas les toursites piétonniers qui ne respectent rien ni personne !!" Même si après tout la meilleure règle comme tu dis c'est de rester civilisé zen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyMar 15 Aoû 2006, 15:28

La piste cyclable a proprement dite s'arrête au niveau du resto (son nom m'échappe)! Ensuite ce n'est plus une piste cyclable a proprement parler, mais aucune loi ne peux empêcher un vélo d'aller dessus! c'est comme un piéton au milieu d'une route, rien ne l'interdit! Tout le chemin de falaise jusqu'à la plage d'aytré a été fait par les vttistes et c'est seulement après que les piétons ont pu profiter de ce passage! Le passage a pied dont tu parles est bel et bien l'endroit ou j'ai trouvé les pierres, mais passage a pied ne signifie pas obligatoirement qu'il faut le prendre a pied, cela a été fait parce que des gens arrivés trop vite et ce mettaient la goule dans l'eau!!! Il est évident vue la largeur du passage qu'un vélo doit s'arrêter si il y a du monde et vice versa!
en résumé, tu fais toi aussi l'erreur de beaucoup.......si ce n'est pas une piste cyclable un vélo n'a rien a faire là! Non, cela signifie juste aux vélos qu'ils ne sont plus prioritaire sur le sentier! A moins d'un panneau indiquant le contraire, un vélo a le droit d'aller là où il veut!
D'ailleur il y a un panneau de ce type au niveau du resto pour la partie bithumée du chemin (des grosses pierres a la carriere), là seulement des piétons idiot peuvent invectiver des vélos qui seraient un danger pour eux!
Mais cette interdiction semble aller a l'encontre de la loi!
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyMar 15 Aoû 2006, 22:03

https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyMer 16 Aoû 2006, 01:51

oui, c'est bien de cela! Et je ne vois pas quelle loi ni même arrêté pourrait interdire un vélo d'emprunter ce chemin! D'ailleurs aucune date de loi ou d'arrêté figure sur cette pancarte....et pour cause!!!
Cette pancarte a été mise en réponse aux plaintes répétés continuellement a la mairie des désagrément engendrés sur ce sentier non pas par les vélos, mais bel et bien par les engins que tu cites pilotés par les gens du voyage! Leur sens civique n'étant pas connu pour être des plus poli, je comprends les gens qui se sont plaint et jetais le premier a m'énerver! Au lieu de mettre un panneau hors la loi que le communs des mortel prends pour argent comptant, ils feraient mieux de verbaliser les incivilités répétées de ces personne! J'ai moi même été témoin au moi de juillet d'un exemple hallucinant....deux jeunes femmes arrivaient vers moi en joggant (j'étais a vélo) et entre elle et moi deux jeunes adulte sur leur vélo qui ont littéralement foncé vers ces deux femme en faisant un dérapage et son vélo a tapé dans les jambes de l'une d'entre elle pendant que le l'autre type tâtait généreusement les fesse de la seconde!!!!!!!
Tellement abasourdit de voir ça, les deux jeune femme sont restées sans voix et apeurées! J'ai pris les deux jeunes en chasse et ils sont malheureusement rentré dans le camps des gens du voyage! j'ai beau être costaud, je n'allais pas les suivre plus loin! sans parler des enfants qui jetaient des pierres sur les passants au moi de juin! Rien que l'état dans lequel ils laissent les emplacements qu'on leur accorde est une honte! Ils sont depuis hier devant le technoforum, pensez vous que je puisse aller planter ma tante???? non bien sur, moi je serais viré dans les deux heures...eux non!!!!! Ma femme a ce soir été embêté par eux en traversant le champ et comme elle n'a pas répondu favorablement a leur demande elle s'est faite insulter! Mais CHUTTTTTT il ne faut rien dire!!!!!
Pour revenir au sujet, le sentier entre les minimes et aytré est emprunté beaucoup plus par des vélos que par des piétons. Dans la mesure ou je prends ce chemin tous les jours depuis des années a vélo je crois pouvoir dire qu'il y a de la place pour les deux a condition d'être bien élevé!
C'est comme dans le parc des pères, je suis tous les jours (a cette saison) pris a parti par les piétons! Là encore, il y a un panneau a l'entrée du parc qui stipule bien que non seulement les vélos sont admis, mais que les piétons doivent emprunter les chemins adjacent du parc afin de laisser la piste principale aux vélos! Il faut croire que le français ne sait pas lire!!!
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyMer 16 Aoû 2006, 10:22

Ce n'est pas la première année que les gens du voyage s'installent sur la pelouse du Techno.
J'ai entendu dire que si au bout de 2h00 qu'une caravane était sur la pelouse, les forces de l'ordre n'intervenait pas, ils pouvaient s'installer sans être aucunement chassé.

Ensuite, un autre problème avec les gens du voyage : l'EAU.
Vous connaissez mon élan "écologique" pour l'économie des ressources. Non content d'avoir de l'eau GRATOS ils la gaspillent généreuse.

Pour revenir à cette agression contre les deux femmes, je suis complètement appeuré !!!
C'est fou cette histoire !!!!!

L'insécurité, au coeur des présidentielles de 2007 avant la lutte contre le chômage ?????
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyMer 16 Aoû 2006, 11:33

Et encore, c'est pas grand chose. C'est monnaie courante sur Paris.

La semaine dernière, en prenant le métro pour aller diner sur PAris, une de mes copines s'est fait traiter de nom d'oiseau (que je ne répèterais pas) sans avoir rien fait. Juste en ayant ignoré le gars.

Il y a pire: Vendredi dernier, en me rendant à l'arret de bus en sortant du travail, deux homme (ivres) tapaient sur un troisième (un homme assez agé). Trois hommes se trouvaient à proximité (Dans les 10 m au alentour) Ils regardaient paisible l'altercation. Il a fallu que j'intervienne, moi, un faible femme, pour faire cesser ce linchage.
Je ne pouvais pas laisser faire même au risque de me prendre un coup.

Le pire c'est que les gens détourne les yeux lorsque ce genre de chose arrive alors qu'il m'a fallu que deux phrases pour retenir et faire tomber la colère d'un des deux gars afin que l'autre en a profite pour s'en aller.
dophin
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 03:19

A propos de pietons qui ne respectent pas les velos.

Pour moi l'exemple le plus flagrant étant le quai Duperre en centre ville.
C'est clairement une piste cyclable. Pourtant, on vous fusille du regard chaque fois que vous essayez d'avancer quand c'est plein de monde.
J'ai aussi un ami qui a eu des reflexions alors qu'on passait tres lentement juste a coté "y'en a marre des velos !"

Incroyable mais vrai confused

Si au moins les gens laissent un petit passage sur la droite... (coté route c'est pas sorcier). Les dimanches apres midi n'en parlons pas.
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 10:29

c'est vrazi que personne ne respecte personne.
Il y a eu recemment une campagne de la sécurité routière sur Paris qui disais:
Citation :
« L'automobiliste est bête, il croit que c'est le motard qui est bête alors qu'en fait c'est le cycliste, dit le piéton ».

La campagne estivale de La PréventionRoutière emprunte à Pierre Desproges pour nous amener à réfléchir à des tra-vers parfois dangereux. Mot d'ordre : la route est réservée... à tous, alors par-tageons-la.

L'ennemi est bête, il croit que c'estnous l'ennemi alors qu'en fait,c'est lui » ! Inimitable Pierre Des-proges. Aurait-il apprécié de se voirainsi détourné au profit de la préven-tion des accidents ? Gageons qu'il au-rait ri... non sans décocher au passageune riposte à sa façon, décapante. Cetemprunt en tout cas convient exacte-ment pour illustrer le propos de LaPrévention Routière dans cette nou-velle campagne. Les diverses catégo-ries d'usagers de la route et de la rue –que nous sommes pourtant, en géné-ral, à tour de rôle – se comportent, eneffet, souvent en ennemis. A tout lemoins, la manière dont nous cohabi-tons dans l'espace public manque sin-gulièrement d'harmonie

Je pense que ça résume bien la mentalité des gens....
Pour voir la suite:

www.preventionroutiere.asso.fr/PR.telechargement/campagne_cohabitation.pdf -
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 10:58

Il faut bien reconnaître aussi que nombre de cyclistes, les occasionnels sans doute, mènent leur machine de façon si peu sûre qu'ils semblent dangereux, et que l'on n'aime guère les avoir dans les parages quand on est à pied (ces cyclistes-là sont souvent sur les trottoirs).

Bill
maphotodujour
Membre Confirmé
maphotodujour

Masculin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:31

Le quiai Duppéré n'est en aucun cas une piste cyclable mais une voie piétonne toléré aux cyclistes avec PRUDENCE et vu la vitesse des cyclistes qui slaloment a travers les piétons c'est miracle qu'il n'y ai pas plus d'accidents.
Mais il ne fait pas bon marcher a pied sur les trottoirs, sur les passages piétons et traverser une rue a sens unique à La Rochelle.
http://www.maphotodujour.com
maphotodujour
Membre Confirmé
maphotodujour

Masculin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:42

C'est sans doute ceci que vous considérez comme piste cyclable?
Piétons et cyclistes a la rochelle! Aytre01yu4
Piétons et cyclistes a la rochelle! Aytre02ks0
http://www.maphotodujour.com
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:48

Bon, Dophin, je te dirais ceci:
Les piétons ont toujours raison.

Quelque soit l'endroit ou ils se trouvent (une route, une piste cyclable....) si tu renverses un pieton, tu es fautif. Tu dois être attentif à ce qui se passe autour de toi et essayer de prévoir la réaction des usagers. (Code de la route et jurisprudence)
Le seul cas ou tu échappes à la sanction physiques c'est quand il est prouvé que la personne a voulu ou s'est suicidé...

Donc, si tu es cycliste, tu dois faire attention aux pietons même si ils sont sur ta voie réservée.

Le hic, c'est que personne ne fait plus attention à personne. Les rue et routes sont devenues un grand jardin de jeux pour adultes individualistes.

Euh, c'est ou le quai Dupérré?
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:16

maphotodujour a écrit:
C'est sans doute ceci que vous considérez comme piste cyclable?
Piétons et cyclistes a la rochelle! Aytre01yu4
Piétons et cyclistes a la rochelle! Aytre02ks0

Le chemin de la discorde aura fait parlé beaucoup de lui sur ce forum. yes

C'est vrai que ce n'ai pas une piste cyclable mais un chemin pietonnier, et qu'il devrait être foulé à pied. yes

Mais peut t'on en vouloir aux cyclistes Question
Pour avoir pris la route qui passe derrière le conseil général (Chemin du puits doux et rue des claires) je pense que non, car si tous les cyclistes passaient par là je pense qu'il y aurait bien plus d'accidents.
En éffet cette route est hyper mal fichue et à mon avis très dangereuse...
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 14:03

Citation :
Article R431-9 du code de la route
Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.
[...]
Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

On doit donc circuler ensemble en bonne intelligence Friends Friends Friends
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:13

:rabbit: COUCOU LES 2 ROUES !

Ca y'est !! j'ai enfin roulé dans la rochelle avec mon super bolide, mon VTT quoi. Ca faisait tout de même 3 ans qu'il n'avait pas servi, ouh la honte...

Mes impressions sur mon heure de vélo : bah en fait, y'a des gens biens et des gens irrespectueux que ce soit pour les piétons, cyclistes, conducteurs, routiers,... bref le côté humain ressort une nouvelle fois dans toute sa splendeur !

Exemple :
Sur les passerelles entre le vieux port et la médiathèque, les cyclistes doivent marcher "à côté de leur vélo" (indiqué par un dessin sur un panneau), et ben non, c'est tellement plus confortable de rester sur son petit vélo et de traverser les passerelles comme ça, quitte à bousculer les piétons, voire même les autres cyclistes.

Et j'imagine qu'il y a tellement d'autres exemples.........

Le côté positif, j'ai "découvert" la Rochelle sous un autre angle ! LE VELO, C'EST LE PIED !! bounce
dophin
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyDim 03 Sep 2006, 01:50

Personnellement je traverse les ponts sur mon velo, mais 1 pied a terre (en poussant avec le pied a 2 a l'heure).
Parce que si je descendais mon velo, ca bloquerait tous le passage des gens qui viennent de devant yes

Le quai duperre je suis sur que c'est a la base pour les cyclistes puisque l'ouverture se fait sur la route. nan ? Suspect
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! EmptyDim 03 Sep 2006, 02:51

L'ouverture se fait sur la route parce que c'est là que passent pompiers, ambulanciers, et policiers.

Mais j'avoue que s'il y a des panneaux, je ne suis pas allé les voir.

Bill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piétons et cyclistes a la rochelle!   Piétons et cyclistes a la rochelle! Empty

Piétons et cyclistes a la rochelle!
Page 1 sur 1