TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Canicule sur la Façade Atlantique Lun 17 Juil 2006, 20:55 | |
| - Citation :
- PARIS (AP) - Météo-France a émis dimanche un bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) sur une grande partie de la façade atlantique jusqu'au centre de la France en raison des températures élevées attendues jusqu'à mercredi soir.
L'alerte concerne 18 départements de l'Ouest, de la Loire-Atlantique aux Pyrénées-Atlantiques, jusqu'au Cher et à la Corrèze dans l'intérieur des terres. La Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes sont également touchés.
Les températures ont dépassé les 33 à 36 degrés dimanche après-midi et des pointes jusqu'à 37 degrés l'après-midi sont attendues jusqu'à mercredi. Les minimales devraient rester autour de 20 degrés la nuit. L'alerte restera valable jusqu'à mercredi 16h ou 23h30 selon les lieux.
Les départements concernés sont le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, ainsi que la Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes.
Les personnes âgées, les enfants et les personnes travaillant à l'extérieur sont les plus à risque, selon le bulletin de vigilance de Météo-France, qui recommande d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de boire au moins un litre et demi d'eau par jour, même sans avoir soif, et de passer au moins trois heures par jour dans un lieu frais. AP C'est vrai qu'il fait chaud.... très chaud 8) | |
|
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique Lun 17 Juil 2006, 21:41 | |
| Déformation professionnelle oblige, je rajouterai ceci - Citation :
- Aujourd'hui, 17 Juillet 2006 : Actuellement : Déclenchement du niveau d'information et de recommandation de la population sur la Charente Maritime en raison de concentrations élevées en ozone
C'es relatif à la qualité de l'air bien entendu. Un petit lien pour ceux qui sont intéressés : Accès aux précautions individuelles et collectives en cas de pic de pollution | |
|
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique Lun 17 Juil 2006, 22:21 | |
| Après avoir passé une semaine en Bretagne, j'avoue que j'ai du mal à supporter la chaleur... Pour vous dire, le soir il fallait mettre sa petite laine ! Allez, tenez bon et à la vôtre (de l'eau, bien sûr...) | |
|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique Mar 18 Juil 2006, 00:02 | |
| | |
|
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique Mer 19 Juil 2006, 14:12 | |
| J'étais le WE dernier sur La Rochelle et la chaleur était vraiment insuportable. Et imaginez ma consternation quand j'ai découvert que la mer était basse l'après midi. Donc baignade le matin pour se rafraichir et très longue sieste l'après midi. C'est quand même cool le rythme provençal. Et maintenant, de retour sur Paris, je trouve qu'il fait moins chaud qu'à La rochelle. Bizarre non!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique | |
| |
|