La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Canicule sur la Façade Atlantique

4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Canicule sur la Façade Atlantique Empty
MessageSujet: Canicule sur la Façade Atlantique   Canicule sur la Façade Atlantique EmptyLun 17 Juil 2006, 20:55

Citation :
PARIS (AP) - Météo-France a émis dimanche un bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) sur une grande partie de la façade atlantique jusqu'au centre de la France en raison des températures élevées attendues jusqu'à mercredi soir.

L'alerte concerne 18 départements de l'Ouest, de la Loire-Atlantique aux Pyrénées-Atlantiques, jusqu'au Cher et à la Corrèze dans l'intérieur des terres. La Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes sont également touchés.

Les températures ont dépassé les 33 à 36 degrés dimanche après-midi et des pointes jusqu'à 37 degrés l'après-midi sont attendues jusqu'à mercredi. Les minimales devraient rester autour de 20 degrés la nuit. L'alerte restera valable jusqu'à mercredi 16h ou 23h30 selon les lieux.

Les départements concernés sont le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, ainsi que la Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes.

Les personnes âgées, les enfants et les personnes travaillant à l'extérieur sont les plus à risque, selon le bulletin de vigilance de Météo-France, qui recommande d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de boire au moins un litre et demi d'eau par jour, même sans avoir soif, et de passer au moins trois heures par jour dans un lieu frais. AP

C'est vrai qu'il fait chaud.... très chaud 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Vlad
Membre Officiel
Vlad

Masculin

MessageSujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique   Canicule sur la Façade Atlantique EmptyLun 17 Juil 2006, 21:41

Déformation professionnelle oblige, je rajouterai ceci

Citation :
Aujourd'hui, 17 Juillet 2006 : Actuellement : Déclenchement du niveau d'information et de recommandation de la population sur la Charente Maritime en raison de concentrations élevées en ozone

C'es relatif à la qualité de l'air bien entendu. Un petit lien pour ceux qui sont intéressés : Accès aux précautions individuelles et collectives en cas de pic de pollution
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

MessageSujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique   Canicule sur la Façade Atlantique EmptyLun 17 Juil 2006, 22:21

sunny Après avoir passé une semaine en Bretagne, j'avoue que j'ai du mal à supporter la chaleur... confused

Pour vous dire, le soir il fallait mettre sa petite laine !

Allez, tenez bon et à la vôtre drink (de l'eau, bien sûr...)
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique   Canicule sur la Façade Atlantique EmptyMar 18 Juil 2006, 00:02

Nafly a écrit:
sunny Après avoir passé une semaine en Bretagne, j'avoue que j'ai du mal à supporter la chaleur... confused

Pour vous dire, le soir il fallait mettre sa petite laine !

Allez, tenez bon et à la vôtre drink (de l'eau, bien sûr...)

Une grande quantité d'eau... fraiche... yes
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

MessageSujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique   Canicule sur la Façade Atlantique EmptyMer 19 Juil 2006, 14:12

J'étais le WE dernier sur La Rochelle et la chaleur était vraiment insuportable. Et imaginez ma consternation quand j'ai découvert que la mer était basse l'après midi. Donc farniente baignade le matin pour se rafraichir et très longue sieste l'après midi. C'est quand même cool le rythme provençal.
Et maintenant, de retour sur Paris, je trouve qu'il fait moins chaud qu'à La rochelle. Bizarre non!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canicule sur la Façade Atlantique   Canicule sur la Façade Atlantique Empty

Canicule sur la Façade Atlantique
Page 1 sur 1