La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Discrémination

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Discrémination Empty
MessageSujet: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:10

On ne parle que des "bleus" depuis quelques semaines...

J'ai lu les Schtroumpfs, j'ai aimé...
Ils n'ont jamais été reçus en Chiraquie !
Que fait-on des autres ethnies ?

Je n'ai même pas le privilège d'être "bleu" de colère !

Je pourrais, ainsi, bénéficier des 5 points acquis today par notre capitaine depuis qu'il a reçu les "bleus"...

Je ne suis jamais où il faut Laughing

Bon !
Sérieux !
Autant le prendre en dérision en se disant qu'on ne se se fera plus prendre non ?

C'était un message du parti sans parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:13

[quote="Na0"]On ne parle que des "bleus" depuis quelques semaines...

Autant le prendre en dérision en se disant qu'on ne se se fera plus prendre non ?

Huuuummm quel optimisme mon Cher !

On aime ici à se faire prendre au jeu ! A détourner son attention du quotidien!
Ane/à ne pas vouloir voir en somme !!
Invité
Invité

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:16

Je vous trouve assez Violente Miss Violet Rolling Eyes
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:21

Enfin quelques mots sur le sujet.

zidane ne merite pas une majuscule sur ce coup là.

il & été une honte pour notre pays en donnant un coup de boule au joueur italien, quel exemple !!! Evil or Very Mad

decidement notre pays trouve toujours un truc stupide pour se faire remarquer par l'opinion mondiale. 8)
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:23

Na0 a écrit:
Je vous trouve assez Violente Miss Violet Rolling Eyes

Violente ????
Non Lucide !!!
Ce fut Zizou le violent !!! na !
Invité
Invité

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:27

TipTop a écrit:
Enfin quelques mots sur le sujet.

il & été une honte pour notre pays en donnant un coup de boule au joueur italien, quel exemple !!! Evil or Very Mad

decidement notre pays trouve toujours un truc stupide pour se faire remarquer par l'opinion mondiale. 8)

Je crois que ça va plus loin que ça !
Il est considéré comme un exemple parmi les "jeunes" dont je fais encore partie Wink
Et...
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:34

et quoi ??

Quel exemple ?? celui qui me plait pas je lui file un coup de boule ?

C'est ça l'exemple ??

Venant d'un millionnaire c'est une honte pour notre pays, en plus il a bossé pour la juventus, beurk!!! j'en suis dégouté du foot...
Invité
Invité

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyLun 10 Juil 2006, 23:38

Justement !
Lis entre les lignes !
Ce n'est pas exemple !
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyMar 11 Juil 2006, 07:40

TipTop a écrit:

Je partage pleinement ton avis TipTop.
En plus Zidane a été élu meilleur joueur du mondial.

Que vont pouvoir dire les formateurs pour les écoles de foot vis à vis des enfants qui vont mettre des coups de boules aux adversaires durant les matchs ???
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyMar 11 Juil 2006, 09:52

Citation :
PARIS, 10 juil 2006 (AFP) - Le journal sportif L'Equipe et d'autres quotidiens jugent très sévèrement ce lundi le coup de tête de Zinedine Zidane contre un joueur italien, qui lui a valu une expulsion à la 110e minute de la finale France-Italie, et parlent de "sortie ratée", de "triste fin de carrière". Le "plus difficile", pour Claude Droussent dans L'Equipe qui interpelle le joueur, "n'est pas d'essayer de comprendre pourquoi les Bleus (...) ont perdu une finale de Coupe du monde à leur portée" mais "d'expliquer à des dizaines de millions d'enfants à travers le monde comment vous avez pu vous laisser aller à asséner ce coup de tête à Marco Materazzi". Comparant le capitaine des Bleus à Ali, Pelé et Owen, L'Equipe constate que ces champions et "aucun monstre sacré de leur dimension, de celle que vous étiez sur le point de rejoindre, n'ont ainsi enfreint les règles les plus élémentaires du sport". Et le quotidien, qui qualifie le geste de "stupide", "irréparable et difficilement pardonnable", s'interroge: "que confiez à nos enfants, à tous ceux pour qui vous étiez redevenu l'exemple vivant, pour toujours"."Je suis certain que vous avez pensé qu'il va falloir aussi expliquer ce coup de tête à vos quatre garçons pour qui vous êtes tant", estime l'éditorialiste, qui conclut sur une cruelle question: "comment cela a-t-il pu arriver à l'homme que vous êtes". "Le pays perd une star sans gagner une étoile", résume Jean-Michel Thénard dans Libération. Yves Thréard, du Figaro, parle lui de "l'ultime et odieux coup de tête", une "inadmissible vengeance" qui "gâche la sortie et l'image" de Zinedine Zidane. "On était sans voix devant une telle bêtise", ajoute-t-il. Pour Pierre Taribo, dans L'Est Républicain, "Zidane a raté sa sortie", "a disjoncté comme il l'avait déjà fait parfois dans sa carrière" et "la France du football (...) frémit de réprobation, d'incompréhension et de tristesse"."Le plus cruel", pour Jacques Camus de La République du Centre, "c'est que les Italiens ne nous ont pas seulement confisqué le trophée, ils ont volé à Zidane la sortie +panthéonesque+ qu'il visait" et le joueur est sorti "frappé du sceau de l'infamie, sur un très vilain coup de tête qui insulte sa carrière exemplaire et renvoie à ses premiers égarements". La faute peut-être a "trop de pression", "trop d'idolatrie autour d'un joueur fait pour la simplicité et la tranquillité". Car des éditorialistes s'accordent à penser que celui dont on a fait un héros n'est finalement qu'un homme, qui "présente des fissures" et parfois "une face moins rayonnante" que celle du champion discret et talentueux. Claude Lesme, de La Montagne, voit cette expulsion comme le "symbole d'un homme qui n'est heureusement pas parfait" et Jean-Christophe Giesbert met en garde "les censeurs qui sermonneront le grand, l'immense Zinedine Zidane pour son mauvais geste en oubliant que le dieu du football est avant tout un homme de chair et de sang sujet, comme chacun de nous, aux faiblesses et aux colères".
fd/jcc
Copyright © 1994-2006 Agence France-Presse
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyMer 19 Juil 2006, 14:25

Ce que je trouve choquant c'est que l'on fasse toute une histoire autour de ce geste.
Il est répréhensible soit mais si certains ne l'avaient pas vu lors du match, maintenant tous le monde est au courant.

Il est rendu plus populaire parce que son geste est super médiatisé. Ce n'est pas le fait de la faire qui créé le plus de conséquence sur le jeunes et moins jeunes, c'est le fait de la voir et de le revoir.
PArfois je me dit qu'il n'y a que des zero de QI chez les gens de la presse et de la télé.

Et puis, pourquoi la loi n'est pas applicable sur les terrains. Un gars qui vous insulte ou qui vous met un coup de tête dans le rue, c'est la plainte aussitôt derrière. Alors pourquoi pas sur les terrain? C'est là le problème, ils peuvent faire ce qu'ils veulent (ou presque) en toute impunité sans avoir à se soucier des conséquences.

Des lois à double vitesse. Celles pour eux et celles pour nous..... colère pale Crying or Very sad
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno

Masculin

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyMer 19 Juil 2006, 15:44

Oui,sauf il a un code entre les joueurs qui en general assure de ne pas porter plaintes sur les coups et blessures que peuvent subire les joueurs sur les terrain au nom de l'engagement physique du jeux...sauf bien entendu si vraiment un joueur se fait agresser (dans le sens premier du terme) et qu'il doit faire 1ans d'ostho special Morae
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyMer 19 Juil 2006, 16:53

En gros tu me dit que se faire agresser même verbalement ce n'est pas grave tant que cela reste dans le cadre d'un sport????
Cela veux dire que tu tolère que tes enfants tapent sur leurs copains durant un match!
Et après, tu t'étonneras qu'un gars dans la rue te mette un coup de tête simplement parce que cela l'aura énervé que tu lui passes devant....

Et bien moi, je trouve cela très grave au contraire.
surprised surprised surprised surprised
Je trouve que justement, les fédérations des sports devraient proner la tolérance zero.
Le sport, tous le monde le regarde à la télé. Les joueurs devraient être irréprochable, un exemple. Mais ce sont des Hommes. L'imperfection fait parti de nous. C'est là que les institutions, les instances, comme la FIFA, devraient prendre le relais: ils devraient sanctionner lourdement les personnes coupables de ces violences (physique et verbale). Des amendes, des suspension, des interdictions. Retirer des récompences.... même si cette personne est au combien connu, célèbre, adorée...

De plus, les images diffusées devraient être censurées (en tout cas pour les images de violence). Les journaliste, la TV diffuse n'importe quoi sans réellement être conscient de ce qu'il font et des conséquences que cela as. C'est comme les caricatures de Mahomed. Ils n'avaient pas réfléchis avant des les diffuser.
Les journaliste sont responsable de ce qu'ils diffusent. Ils sont donc coupable de provoquer des réactions suites au images qu'ils ont diffusés.
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno

Masculin

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyJeu 20 Juil 2006, 19:09

Dierna a écrit:
En gros tu me dit que se faire agresser même verbalement ce n'est pas grave tant que cela reste dans le cadre d'un sport????
diffusés.

Nan ,ta pas vraiment compris,On va prendre des exemple pour etre clair:

Exemple: Sur un gros tacle adverse, un joueur se casse la jambe....il va pas aller porter plainte avec sa jambe en vrac chez les gentils gendarme pour "agression" , non, on comptera sa sur les risque du jeux MAIS par contre , non, personne ne peux faire n'importe quoi...puisque le joueur fautif sera puni genre 4-5 bon matches de suspension.....bref c'est la federation qui joue au policier quoi...

Pour le cas Zidane...les juges de la fifa vienne de sortir leur verdicts.....:

- 3 matches international de suspension (Very Happy Very Happy) et + de 4000€ d'amende pour ZIDANE
- 2 matches international de suspension pour MATERAZZI

Donc voila....donc non on ne laisse pas faire n'importe quoi mais je te rejoint sur les insulte et provocation verbales sont rarement puni...d'ailleur le faites que l'italien soit puni pour ça est une bonne chose
yes
Dierna
Super Rochelais
Dierna

Féminin

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination EmptyJeu 10 Aoû 2006, 16:03

Dans ton premier cas, je suis entièrement d'accord. C'est le risque du jeu. Qua la fédé arbitre ça . Ok

Mais dans le cas Zidane, ce qu'il a fait est une agression purement et simplement. C'est le genre de chose qui, je pense, devrais tombé sous le coup de la justice et qui aurait mérité d'être jugé par un vrai juge, connaissant son metier. Pas par des homme d'affaires partial qui se mettent de l'argent dans les poches au passage.
Contenu sponsorisé

Discrémination Empty
MessageSujet: Re: Discrémination   Discrémination Empty

Discrémination
Page 1 sur 1