La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Livres Gratuits sur le Web

3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Livres Gratuits sur le Web Empty
MessageSujet: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 16:02

Livres Gratuits sur le Web Pg-logo-002

Peut-être connaissez-vous le Projet Gutenberg?
Il s'agit du plus ancien site Web à offrir des eBooks ou livres numériques sur Internet. Ce projet existant depuis plus de 35 ans s’est allié avec la World eBook Library dans le but d’offrir 1/3 de million d’eBooks gratuits (soit 300 000 environ) durant tout un mois cette année.

Cette association entre les deux géants du livre vise à offrir des ouvrages gratuits au plus grand nombre de gens possible afin de réduire l’analphabétisme et l’ignorance de par le monde. Le projet Gutenberg et la World eBook Library désirent atteindre cet objectif en offrant un mois par année des eBooks gratuits, à raison de 1/3 de million cette année, ½ million l’an prochain, ¾ de million en 2008 et enfin 1 million en 2009. Donc, si vous aimez la lecture, profitez-en: des eBooks gratuits vous sont offerts au http://www.gutenberg.org du 4 juillet au 4 août de chaque année jusqu’en 2009!

Pour des ouvrages francophones, vous pouvez consulter cette page : http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr

Bonnes lectures yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: livres gratuits   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 16:07

des e-books, ça veut dire qu'on lit le livre sur l'écran???
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 16:08

amélie-les-crayons a écrit:
des e-books, ça veut dire qu'on lit le livre sur l'écran???

Oui, mais tu peux aussi les imprimer Wink
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 19:15

ok; au prix où sont les cartouches d'encre, ça doit faire cher, et puis ce n'est pas si bien qu'un vrai livre - à mon goût bien sûr!
qq"1 en a-t-il essayé, des e-books?
sinon, c'est bien pour retrouver un extrait...qu'on a seulement en tête! study sifflement
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 19:47

J'ai pas mal de ces livres électroniques, l'avantage c'est qu'ils ne prennent pas de place et on peut les trimbaler partout.
Par exemple avec son ordi portable, mais aussi et de plus en plus sur les organisateurs de poche (Pocket PC) et même sur des téléphones portables. Pour moi c'est plus une bibliothèque nomade que de simples livres numérisés.

Certains sont sonores et tu écoutes la voix qui lit le livre pour toi.
Pour faire des recherches sur un document c'est aussi super pratique.

On trouve sur le net carrément des magazines complets avec leurs pub et tout au format numérique et on peut facilement stocker l'information, les recettes de cuisines, les guides de jardinage, etc.. et tout ou partie du document afin de les retrouver facilement sur son ordi.

Fini les livres et magazines poussièreux sur une étagère, et puis cela fait aussi moins d'arbres à couper sans parler des économies réalisées car les e-books sont moins chers que leurs copies papier.

Et puis, lors d'un déménagement, on se rends compte que la culture c'est lourd à porter Wink
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: livres gratuits   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 20:13

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 22:12

Mouais, tu lis beaucoup sur ton écran Tip Top ?

Les titres et ?

Trimballer son portable, je le fais en permanence...
C'est lourd sur la plage Wink
Et... L'on craint toujours qu'un grain de sable vienne enrayer la machine Wink
Lire sur son PDA...

A moins d'avoir un CLC Canon ou autre du genre, imprimer est une ineptie comme le dit Amélie.

Par contre, cet accès à certains ouvrges est une belle chose.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 23:13

oui je lis énormement sur mon, mes écrans...

je vous sens comme il y a quelques années encore ou il semblait impenssable d'écouter de la musique avec un ordinateur et pourtant le format mp3 et devenu si commun aujourd'hui.. yes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 23:21

le projet Gutenberg est extrêmement dangereux, car il met à dispo des écrivains qui sont tombés dans le domaine public, cad il n'y a plus de droits d'auteurs à leur verser (70 ans après publication, durant le vivant de l'auteur et cela peut être prorogé après sa mort).
Pour l'instant ces livres son gratuits mais le projet à terme est de les rendre payant ! Or, à moins d'e faire partie du fond d'une maison d'édition, tout livre publié sur le net est disponible GRATUITEMENT !!!!!
Gutenberg c'est l'appât !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 23:24

TipTop a écrit:
oui je lis énormement sur mon, mes écrans...

je vous sens comme il y a quelques années encore ou il semblait impenssable d'écouter de la musique avec un ordinateur et pourtant le format mp3 et devenu si commun aujourd'hui.. yes .

Non Tip Top, sauf ton respect...
Entre "écouter", j'ai des milliers de mp3, et lire...
La lecture, en dehors du job de correcteur, demande un "confort"...
Lire à l'écran...
Je ne sais pas...
A chacun de s'exprimer Wink

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 23:31, édité 1 fois
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 23:26

Citation :
offrir des ouvrages gratuits au plus grand nombre de gens possible afin de réduire l’analphabétisme et l’ignorance de par le monde

Imaginons que tu sois au fin fond de l'afrique, (et ce n'est qu'un exemple Wink ) crois moi tu serais heureuse de trouver des livres dans ta langue. yes

Imaginons aussi que tu sois aveugle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 23:34

TipTop a écrit:
Citation :
offrir des ouvrages gratuits au plus grand nombre de gens possible afin de réduire l’analphabétisme et l’ignorance de par le monde

Imaginons que tu sois au fin fond de l'afrique, (et ce n'est qu'un exemple Wink ) crois moi tu serais heureuse de trouver des livres dans ta langue. yes

Imaginons aussi que tu sois aveugle...

Non voyant, tu mélanges tout, ce sont des ouvrages en braille ou sonores... et nécessaires, ce que je salue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 23:37

dans les années 80 Que choisir (ou je ne sais quel asso équivalente) avait lancé une campagne Nestlé tue les bébés, en effet N distribuait du lait en poudre gratuitement dans les maternités africaianes et sud-américaines. résultat bien des femmes se sont retrouvées sans lait et bcp de bb sont morts tout simplement parce que une fois sorties de la maternité le lait était payant et bcp trop cher pour elles, donc elles diluaient, diluaient le lait et les enfants mouraient d'inanition ! c'est exacement la même chose pour le projet Gutenberg ! les africains seront heureux de pouvoir commencer à lire et après ?????????
Et piis qui dispose d'un pc branché internet en Afrique , Combien cela coûte il de voir cela une huere ????
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyLun 10 Juil 2006, 23:45

qu'importe combien cela coute, l'important est que ça existe...

J'ai dis les africains comme j'aurai pû dire les esquimaux, l'important est que la langue française qui est la 2ème langue parlée sur internet garde sa place dans le temps.

ensuite il n'est pas question dans mon poste de départ de ça mais de donner une info.

Libre à vous ensuite de voir si ça vous plait ou pas.
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web EmptyMar 11 Juil 2006, 07:37

Merci beaucoup.
Je ne connaissais pas du tout ce site.

Je vais le consulter aussitôt mon déménagement terminé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres Gratuits sur le Web   Livres Gratuits sur le Web Empty

Livres Gratuits sur le Web
Page 1 sur 1