|
|
| jeu de colons : TRAVIAN | |
|
+5maphotodujour Moraesihno kati17 Vlad nic.corsaire 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Lun 21 Aoû 2006, 17:03 | |
| Nic, alors ton alliance, elle a tenu le coup??? | |
| | | Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Lun 21 Aoû 2006, 17:38 | |
| Pourquoi?..il s'est marié?.......... ok................. | |
| | | TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Lun 21 Aoû 2006, 19:38 | |
| Ceci est une adaptation d'un article trouvé sur le blog de travian et qui normalement sert pour faire un speed mais qui peut être une bonne stratégie pour finir au top du classement avec les Gaulois je ne l’ai pas testée encore et j’attends vos avis sur ce sujet. Ce guide est en deux parties, la première, les Gaulois, la deuxième, les Romains et Germains.
Gaulois:
Comme vous le savez, les cachettes sont multipliées par 2, soit 2000 ressources au niveau 10. Contre les Gaulois et romains vous êtes protégé de 2000, et 1332 contres les Germains.
Des le début, je vous conseille de monter de deux niveau votre cachette, pour la simple raison qu’il n’y a pas de protection, Germain et Romain vont vous piller très rapidement, et sachant que vous avez des ressources de départ c’est très valable. Ensuite montez les tous vos champs au niveau 3 avant de passer aux champs suivants, vous gagnez un peu de temps, les champs de céréales doivent être monté un par un l’un après l’autre.
Vous allez subir de nombreuses attaques, le but du jeu pour le moment, est de ne pas perdre la moindre ressource, donc montez votre cachette, elle ne coûte pas chère. Ne faites aucune unité, j’insiste la dessus, les phalanges ne vont servir à rien, sauf dépenser des ressources et subir moitié moins d’attaque, ça ne vaut pas le coup, les cachettes sont encore plus économiques.
Ne faites pas de combattant à l’épée, beaucoup trop chers de plus vous n’allez jamais réussir à les rentabiliser totalement. Continuez à monter vos champs, niveau par niveau, prenez votre mal en patience.
Une fois vos champs tous au niveau 8, montez un champ de terre, fer et bois au niveau 10, et montez les bâtiments donnant des bonus à leur niveau max (5), puis finissez de monter les champs au niveau 10, pour les céréales n’en faites pas trop, juste ce que vous avez besoin.
Maintenant, faites une résidence et regardez vos points de culture, normalement, vous ne pouvez pas coloniser un nouveau village, on va remédier à ça.
Surtout, ne faites pas de troupe ! Normalement à ce stade, vous devez avoir 3 cachettes niveau 10, voir plus, maintenant vous allez monter votre bâtiment principal et l’académie au niveau 10, et ne changez pas d’objectif.
Quand vous y êtes, faites un hôtel de ville, et lancez immédiatement une petite fête, puis maintenant, montez votre résidence, et faites vos 3 colons. Quand la petite fête finie, vous devriez pouvoir coloniser.
Pour le choix d’un terrain oubliez les plaines à 15 céréales, 9 céréales et 7 céréales, ça ne sert strictement à rien, jamais vous n’aurez une armée capable de manger toute vos céréales. Si vous voyez une plaine à 5 céréales, foncez dessus ! Sinon au début les plaines 4/4/4/6 sont les plus valables.
Maintenant, sur votre nouvelle colonie, dépêchez vous de monter votre cachette au niveau 5, puis montez un dépôt et un silo, sur votre premier village, bien sur vous montez votre marché, et maintenant les champs de votre deuxième village doivent se construire en chaîne, pas le temps de se reposer.
Vous n’arrivez pas à écouler toute les ressources de votre premier village, donc relancez une petite fête, et en même temps, montez votre hôtel de ville au niveau 10, le plus vite possible, afin de pouvoir faire de grandes fêtes en boucle.
La suite est un peu ennuyeuse, car, une fois assez de point de culture pour un troisième village, vous construisez une résidence sur votre deuxième village, et vous colonisez, et ainsi de suite, en gardant le même plan que votre premier village, c’est à dire une fois vos champs au niveau 10, vous devez faire un hôtel de ville niveau 10 et faire des grandes fêtes.
Vers le cinquième village, vous pouvez faire des combattants à l’épée, mais en même temps des espions, et commencez à piller en limitant les pertes.
Vous devez être facilement au top si vous n’avez pas perdu de temps. Commencez à monter les résidences et académie au niveau 20 sur vos villages avec des champs niveau 10, car bientôt, vous allez avoir besoin de 5 chefs, pas moins !
Arrivez au dixième village, toujours en colonisant, vous devez avoir 5 villages ou vous avez 5 chefs, et des hôtels de villes niveau 10 avec des grandes fêtes, une petite armée et des catapultes, vous allez pouvoir commencer à vous amuser, cherchez le plus gros village dans votre coin, oubliez les joueurs ayant plus de point que vous, et à l’attaque !!
Ne perdez pas de temps, sur vos autres villages, changez simplement l’ordre de construction, au lieu de faire l’hôtel de ville niveau10 le plus rapidement possible, vous allez faire une résidence et une académie niveau 20, le plus vite possible, bien sur un hôtel de ville niveau 1 permet de faire une petite fêtes, donc pensez à le faire au début.
Débrouillez-vous pour avoir 6 chefs en permanence, avec au moins 4 grandes fêtes sur les villages de 4 chefs. Et pillez, pillez, pillez non stop. Avec cette technique vous devez être au top du classement général, avec14/15 villages.
Les villages qui n’ont plus trop de fonction, vous devez monter en premier les bâtiments rapportant le plus de point de culture (voir tableau dans le mode d’emplois sur travian) Et surtout, vous faites des fêtes tout le temps. Vous ne colonisez plus de village, ça ne sert à rien et fait perdre trop de temps.
Vous allez subir très peu d’attaque, vu que vous avez un bon classement, mais les personnes à qui vous volez des villages, vont vous en vouloir, et vous ennuyez durant un long moment, ce n’est pas grave de se faire piller, mais vexant, surtout si ça dure.
Sur un seul village, commencez à faire des phalanges, 5 000 environs, et montez leur armure au niveau 20, le plus vite possible, et maintenant défendez vous, ils vont se laisser.
Vous devez n’avoir qu’une troupe d’attaque, ça ne sert à rien d’en avoir plusieurs, donc pensez à monter leur niveau d’arme au niveau 20. Les palissades, montez les aussi au niveau 20.
Maintenant, continuez sur ce même rythme en ne perdant pas de temps, volez des nouveaux villages dès que vous pouvez. Vous allez monter petit à petit dans le classement, surtout si vous faites des grandes fêtes en boucles, si vous volez des villages dés que vous avez les points de cultures requis, et si vous ne volez pas de petit village.
Pensez à vous faire des amis, ça sert toujours.
J’en ai fini, mais je vous préviens, que ce guide ne s’adresse pas à une personne qui joue 2h par jour, ne nous voilons pas la face, pour finir au top 20, 6h par jour devant un pc ne seront pas de trop.
Pour le pillage, je vous conseille vraiment d’espionner toujours avant, perdre des troupes pour un pillage serait une grave perte de temps. Si vous tenez le rythme, le top sera pour vous.
Sachez que tapidement, vous allez voler jusqu’a 3 villages par jour, ce qui est dur, très dur.
Vos vols de village doivent être une réussite à chaque fois, donc pensez à synchroniser vos attaques.
Romain et germain:
En adaptant le guide gaulois, vous devez pouvoir être top facilement aussi.
Les cachettes ne vont plus trop vous sauver ici, donc il faudra absolument faire des troupes, légionnaire pour les romains, ils vont défendre votre village et vous allez piller sans relâche, gourdin pour les germains, vous devez vraiment tout piller, les gourdins se rentabilise rapidement, donc profitez, et rasez tout autour de vous, mais par contre, il faudra se dépêcher de faire des paladins.
Vous suivez le même style de développement expliqué pour les gaulois, et je pense que vous allez vous en sortir.
Bien sur, vous allez vraiment partir plus vite que les gaulois, mais ne vous inquiétez pas, ils vont vous rattraper très vite.
Notes: - Il faut passer énormément de temps, optimiser impérativement les dépenses, trouver de bons villages à voler, se faire des amis et surtout pas des ennemis, etc.,. - Gardez un seul objectif en vue, avoir le plus de villages possible, et ne gaspillez pas vos précieuses ressources.
Bonne chance, et surtout bon courage.
Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006, 23:01, édité 4 fois | |
| | | nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Lun 21 Aoû 2006, 22:44 | |
| - Dierna a écrit:
- Nic, alors ton alliance, elle a tenu le coup???
Après avoir était un fier germain avec l'alliance PRUSSE, je suis aujourd'hui un romain à part entière. J'appartiens à la S.P.Q.R !!!!
Tip Top les commentaires pour la progression des gaulois et des autres est tout à fait juste.
A méditer donc... | |
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mar 22 Aoû 2006, 19:57 | |
| S.P.Q.R est une alliance romaine et moi chui gaulois, de plus il faut 250 habitants mini et je n'y suis pas encore, la plupart d'entre nous sont dans le même cas. Sinon ça semble pas mal... | |
| | | maphotodujour Membre Confirmé
Nombre de messages : 108 Age : 77 Localisation : La Rochelle petit marseille Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: de retour Mer 23 Aoû 2006, 00:01 | |
| Coucou me revoila, Vlad était co gérant de mon compte mais rien n'a été fait tant pis et même son compte ou il m'a mis co gérant n'a pas bougé. je lui ai depensé ses ressources. Une chose: comment avez vous pu voir que mes greniers débordaient? | |
| | | Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 23 Aoû 2006, 09:53 | |
| Comment ça, "rien à bouger" ??? | |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 23 Aoû 2006, 10:13 | |
| - maphotodujour a écrit:
- Coucou me revoila,
Vlad était co gérant de mon compte mais rien n'a été fait tant pis et même son compte ou il m'a mis co gérant n'a pas bougé. je lui ai depensé ses ressources. Une chose: comment avez vous pu voir que mes greniers débordaient? J'ai envoyé des espions chez toi tout simplement ;-)
Peux-tu me dire combien je t'ai pillé histoire que je te rende tes marchandises.....
Amicalement.
nic.corsaire de l'alliance S.P.Q.R | |
| | | Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 23 Aoû 2006, 10:56 | |
| - nic.corsaire a écrit:
nic.corsaire de l'alliance S.P.Q.R[/color] Ca y est, tu te la pette..... MAis il me semble que tu fais partie de la Wing non??? | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 23 Aoû 2006, 11:09 | |
| - Dierna a écrit:
- nic.corsaire a écrit:
nic.corsaire de l'alliance S.P.Q.R[/color] Ca y est, tu te la pette.....
MAis il me semble que tu fais partie de la Wing non???
NON!!!!!!!!!!!!!!!! dans la principale | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 23 Aoû 2006, 11:10 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- maphotodujour a écrit:
- Coucou me revoila,
Vlad était co gérant de mon compte mais rien n'a été fait tant pis et même son compte ou il m'a mis co gérant n'a pas bougé. je lui ai depensé ses ressources. Une chose: comment avez vous pu voir que mes greniers débordaient?
J'ai envoyé des espions chez toi tout simplement ;-)
Peux-tu me dire combien je t'ai pillé histoire que je te rende tes marchandises.....
332 bois ; 973 argiles et 76 fer... veux-tu autre chose ? céréales................
Amicalement.
nic.corsaire de l'alliance S.P.Q.R | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 23 Aoû 2006, 11:16 | |
| hum désolé. et quand est-ce que je me joins à vous???? | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 23 Aoû 2006, 11:32 | |
| - Dierna a écrit:
- hum désolé. et quand est-ce que je me joins à vous????
Tu dois faire une demande soit au 1er consul, josrac, soit candidater sur le forum de la S.P.Q.R
Les inscriptions reprennent.......... Vite vite vite, venez candidater. Voici l'adresse : http://spqr.forum2jeux.com/index.forum | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Jeu 24 Aoû 2006, 08:52 | |
| maphotodujour vient de poser sa candidature pour rejoindre la S.P.Q.R...
à qui le tour ??????????????
Amitiés | |
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| | | | TipTop Administrateur
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 30 Aoû 2006, 13:31 | |
| | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 30 Aoû 2006, 13:40 | |
| Oui sauf qu'il a 10000 fois plus interessant a attaquer que moi.... Tien d'ailleur en se moment j'arrette pas de subir des piratages a zeros marchandises...les coups d'épée dans l'eau quoi..pf!! | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 30 Aoû 2006, 14:05 | |
| | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 30 Aoû 2006, 20:30 | |
| C'est pas le mien en tout cas !!!
maphotodujour a l'air de bien apprécier la S.P.Q.R !!! | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 30 Aoû 2006, 20:52 | |
| Ca y est je suis dans une alliance. Petite certe mais c'est aussi bien. | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Mer 30 Aoû 2006, 21:32 | |
| - Dierna a écrit:
- Ca y est je suis dans une alliance. Petite certe mais c'est aussi bien.
C'est laquelle cette fameuse alliance ??? | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Jeu 31 Aoû 2006, 10:05 | |
| | |
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Jeu 31 Aoû 2006, 14:23 | |
| Savez vous si les béliers et les cataplutes sont aussi des armes défensives Et contre quelles type de troupes | |
| | | | nic.corsaire Super Rochelais
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN Ven 01 Sep 2006, 10:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu de colons : TRAVIAN | |
| |
| | | | jeu de colons : TRAVIAN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|