| OULIPO ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 00:03 | |
| Bon si je comprends bien on tire à la ligne comme disent les oulipiens !!!
On pourrait peut être se donner d'autres contraintes, comme par exemple, écrire un texte en omettant une lettre (le + connu c'est la disparition de Pérec, texte de 120 pp. sans "e"), pour info on appelle ça un lipogramme !!!!
Alors qui choisit la lettre manquante ??? |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 00:36 | |
| Comme je ui noyé ou le copie de bac, et que la lettre la plu manquante et le de la troiième peronne, je veux bien choiir : ce era le .
Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 00:47 | |
| Huuum Bill, j'ai peut être l'idée que cela va être complexe, cependant cette propal (oui je triche lol!) a le mérite d'être là !!!!(pfou, dur, dur j'ai perdu l'habitude !)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 00:50 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- Comme je ui noyé ou le copie de bac, et que la lettre la plu manquante et le de la troiième peronne, je veux bien choiir : ce era le .
Bill C. Plu de pluriel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 00:53 | |
| le pluriel ? le deux, quatre , cinq ? Le multiple ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 00:57 | |
| 6 + le complémentaire |
|
| |
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 01:11 | |
| Il ne m'était nullement agréable que le choix fût trop enfantin ! (Ouf ! J'en ai bavé, à partir de je ne voulais absolument pas d'une décision simpliste.
Bill C. | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: OULIPO Mar 20 Juin 2006, 14:31 | |
| ça me rappelle quelque truc, l'OULIPO, où chacun fait comme il peut pour ne franchir aucune limite! (ouf!) | |
|
| |
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 14:47 | |
| Étrangement peut-être (on peut dire encore: "bizarrement", bien que cela n'ait rien de curieux), le chien de mon ex-femme répond au doux nom d'OULIPO. Enfin, répond quand il le veut bien.
Bill C. | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: OULIPO Mar 20 Juin 2006, 21:32 | |
| pour OULIPO le chien, donnez-lui une gamelle de lait, il la boira,donc il aboiera! mon chat également il la boit..... pour ce motif, il devient tout blanc !pas facile ce jeu! | |
|
| |
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 22:24 | |
| Point trop difficile je trouve. Évitez une certaine lettre, et tout marche à merveille! Elle a gagné, madame Amélie, le droit de continuer, d'en rajouter, de fignoler à force de... zut, le téléphone qui retentit, m'appelle, mieux, exige que je réponde (un appel de la maman d'OULIPO).
Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 22:26 | |
| Alor là... Je èche, j'aiche... Doit-on dire Amélie le crayon maintenant ? Je n'ai jamai vu une violette iolée... Ni une centrale avec un eul réacteur... Ka..y et Ka..y seraient la même peronne..e ? Hum 8) |
|
| |
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 22:38 | |
| - Na0 a écrit:
- Ka..y et Ka..y seraient la même peronne..e ?
La lettre interdite, Na0! La lettre interdite! Il ne faut point la mettre! Elle gâche tout! Trop dommage, non (pour parler comme un djeun)? Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 22:41 | |
| hame on me |
|
| |
| Sujet: Re: OULIPO ? Mar 20 Juin 2006, 22:43 | |
| Indeed, ingle imply imple man!
Bill C. | |
|
| |
| Sujet: Re: OULIPO ? Mer 21 Juin 2006, 17:58 | |
| Étant rendu au dixième exercice* du devoir d'examen que je corrige, je n'ai encore que rarement rencontré la "lettre interdite" là où, en Grand-Breton, il aurait été vital - pour l'intérêt du candidat - de l'employer. Mince! Zut! Quelle pénible lecture!
*Il y en a, en fonction du choix de l'auteur de chaque copie, quatorze ou quinze: tout peut encore arriver!
Bill C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OULIPO ? Jeu 22 Juin 2006, 23:45 | |
| Huuummmm, la tierce per.onne du non pluriel ? Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: OULIPO ? Ven 23 Juin 2006, 00:08 | |
| - Violette a écrit:
- Huuummmm, la tierce per.onne du non pluriel ? Non ?
En effet, et la marque du pluriel quand on a un nom. Treizième exercice terminé aujourd'hui, de la traduction en notre langue: la lettre interdite y domine, là où on préfère "elle ferai T", "il aurai T". Quelle tri Tte TTe! Bill C. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OULIPO ? | |
| |
|
| |
| OULIPO ? | |
|