La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette...

5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... Empty
MessageSujet: Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette...   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyLun 30 Jan 2006, 09:10

Audrey Texier a été tuée et violée le 6 août 2003 à Saint-Martin-de-Ré. La lycéenne, qui avait 16 ans, a été retrouvée morte, à moitié nue, par sa mère.

Au tribunal de Saintes le procureur de la République de La Rochelle a requis la réclusion criminelle à perpétuité avec 20 ans de sûreté à l`encontre de Frédéric Ramette pour le viol et le meurtre de la jeune Audrey Texier, en août 2003 sur l`île de Ré.

Guy Etienne, qui a requis durant une heure et demie devant la cour d`assises de Charente-Maritime à Saintes, a demandé aux jurés d`assortir la peine d`"au moins dix ans de suivi socio-judiciaire" après la libération de Frédéric Ramette, âgé de 25 ans, avec "en outre une obligation de soins".

Le magistrat a également demandé qu`une peine de sept ans de prison soit fixée si l`accusé ne se soumettait pas à cette obligation.

Enfin, il a requis une privation des droits civiques pour une durée de dix ans.

- Pensez vous que ces peines soient appropriées pour un acte aussi barbare?

- Seriez vous plus indulgent ou encore plus sévère envers Frédéric Ramette?

Donnez nous votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
babou
Nouveau Membre
babou

MessageSujet: Re: Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette...   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyMar 31 Jan 2006, 14:34

Pour quelque minutes de stupidité: 20 ans de taule.

ca fait 2 vies gachées.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: VOS avis sur le procès   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyMar 31 Jan 2006, 17:58

si j'étais les parents , je dirais "pas assez" car je serai folle de douleur!
étant plus neutre, je ne peux que constater l'horreur , pour elle d'abord, horreur ABSOLUE; pour lui : c'est une trop grosse bêtise pour qu'on puisse lui pardonner, juste le soigner, l'empêcher de nuire....
mais je reste malgré tout contre la peine de mort.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette...   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyMar 31 Jan 2006, 18:01

babou a écrit:
Pour quelque minutes de stupidité: 20 ans de taule.

ca fait 2 vies gachées.

Sans oublier les parents et la famille d'Audrey à qui nous adressons nos sincères condoléances et notre soutien.

Amicalement.
snowblader
Nouveau Membre

Loisirs : employé communal

MessageSujet: Pas de détail contre les tarets !!!!!!!   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyVen 03 Fév 2006, 02:07

Si on veut se débarrasser des bargots , faut agir comme eux mais moi aussi je reste contre la peine de morts car elle est appliquée par des hommes et l'erreur est humaine donc trop de marge d'erreur et tué des innocents ya rien de pire!!!!!

Mais contre ce genre de type Assassin, violeur faut arreter de croire en des remedes miracles contre leur barbaries,

Les enfermer comme des betes car c'est que ce qu"il merite....

Les hauts placés n'ont jamais été des proches de ce type de victime sinon y'aurait longtemps que des methodes plus radicales auraient été votés.

Enfin bref, c'est sur que si je serais parent de cette fille , il n'en sort pas vivant....

Sinon voila mon opinion , un peu stricte mais juste je crois.....on pourrais débattre fort longtemps sans que rien n'avance.

Bonne nuit
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: VOS avis sur le procès   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyVen 03 Fév 2006, 02:39

dvdvierges a écrit:
on pourrais débattre fort longtemps sans que rien n'avance.
ben si!!! c'est avec ce genre de débats-là au lycée qu'on a fait évoluer les mentalités jusqu'à ce qu'elles acceptent l'abolition de la peine de mort; merci mr badinter d'avoir fait de nous des êtres HUMAINS !
pour l'enfermement je suis ok! par contre plus d'attention envers nos jeunes serviraient de prévention ds certains cas.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: VOS avis sur le procès   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyDim 05 Fév 2006, 07:30

dvdvierges a écrit:
on pourrais débattre fort longtemps sans que rien n'avance.

Comme Amélie: le débat sur ce genre de sujet fait avancer les choses.
Egalité et parité entre les 2 sexes sont plus que des mots à la mode mais pas facile à admettre pour nous les hommes. (On le voit dans tous les domaines…)
Pendant des siècles les hommes ont dirigés le monde, ils ont été des soldats et des chasseurs sans pitié, cela nous a apporté que sang, sueur et larmes...
Depuis quelques dizaines d'années la donne a changée, et ça chamboule profondément nos mentalités et les rapports hommes/femmes.
En plus des mots égalité et parité, le respect envers le sexe opposé a fait son entrée...
Mais n'est ce pas là le fondement même de la société de demain que nous souhaitons pour nos enfants?
Ma seule crainte dans tout ça, c'est que la femme perde avec le temps sa féminité, sa douceur, sa sensibilité et que petit à petit elle se « masculise » à force de se défendre…
Mais pourrait t'il en être autrement si une femme ne peut pas se balader tranquillement dans la rue sans être perpétuellement agressée par des chasseurs sans scrupules et sans lois, juste parce qu’elle est une femme?

amélie-les-crayons a écrit:
ben si!!! c'est avec ce genre de débats-là au lycée qu'on a fait évoluer les mentalités jusqu'à ce qu'elles acceptent l'abolition de la peine de mort; merci mr badinter d'avoir fait de nous des êtres HUMAINS !
pour l'enfermement je suis ok! par contre plus d'attention envers nos jeunes serviraient de prévention ds certains cas.

Sujet difficile car si on est pour la peine de mort afin quelle serve d'exemple, il faudrait que cette peine soit appliquée en place publique et retransmise à la télé et non pas exécutée dans une salle perdue d'un pénitencier à l’abri des regards.
Mais donner la mort c’est simple et rapide (quelques secondes suffises). La punition n’est à mon avis pas juste car justement c’est trop rapide.
La mort n’a jamais fait peur à quelqu’un qui n’a rien à perdre et qui est déterminé.

Si on est contre la peine de mort parce qu'on se sens humaniste, il faudrait que ceux que nous mettons en prison ne soient pas parqués comme des bêtes fauves et qu'ils ne ressortent pas de là dans un état pire que celui dans lequel ils sont entrés...
Et à ce sujet il y a beaucoup à dire…

Amicalement.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: VOS avis sur le procès   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyLun 06 Fév 2006, 00:04

il faudrait en parler un peu plus (du viol, de la libido) avec les jeunes aussi; les enseignants n'ont pas toujours le temps....a qd un infirmier+un psychologue par établissement? Qd un enseignant remarquerait des propos sexistes , ou des filles qui se dévaloriseraient par ex, hop! un ptt tour chez le psy .....
skipper
Membre Officiel
skipper

MessageSujet: Re: VOS avis sur le procès   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyMar 07 Fév 2006, 20:12

amélie-les-crayons a écrit:
Qd un enseignant remarquerait des propos sexistes , ou des filles qui se dévaloriseraient par ex, hop! un ptt tour chez le psy .....

Qd les parents remarqueront des propos sexistes , ou des filles qui se dévaloriseraient par ex, hop! un ptt tour chez le psy .... Wink

Les profs ne peuvent pas être partout. Rolling Eyes

Ils font déjà beaucoup.

A bientôt.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette...   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... EmptyMer 08 Fév 2006, 20:45

C'est vrai qu'on oublie trop souvent que c'est les parents qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants...

Il me semble avoir entendu à ce sujet que Frédéric Ramette à été lui-même violé par son père quand il était enfant.

Bien sûr cela n'excuse en rien son geste, mais ses parents portent, à mon avis, aussi le poids de sa culpabilité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette...   Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette... Empty

Vos avis sur le procès de Frédéric Ramette...
Page 1 sur 1