La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Collège d'Aytré en Grêve

4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Collège d'Aytré en Grêve Empty
MessageSujet: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 18:22

Collège d'Aytré en Grêve Aytr6jf

Au collège de l'Atlantique d'Aytré rien ne va plus suite à une nette dégradation du fonctionnement de l'établissement.

La réponse du rectorat ne venant pas, sur la demande des professeurs et de parents de voir partir Mme Bariat.

Les professeurs, imités par des parents, vont constituer un dossier qui répertorie l'ensemble de leur mécontentements (comportements autoritaires entre autres) imputés à la principale.

Le conflit se poursuit et se durcit au collège d'Aytré et vendredi l'opération "collège mort" a été décrétée.

Le site web http://fondation17.free.fr, actualisé quotidiennement, informe les parents de l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 19:30

N'étant pas directement concerné, je me demande si pour les élèves de 3ème de cet établissement si le brevet des collèges va se passer dans de bonnes conditions ??

Il s'agit pour les ado, de leur premier véritable examen...
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 21:26

nic.corsaire a écrit:
N'étant pas directement concerné, je me demande si pour les élèves de 3ème de cet établissement si le brevet des collèges va se passer dans de bonnes conditions ??
Il s'agit pour les ado, de leur premier véritable examen...
Sur le site vers lequel envoie le lien mis par TipTop, j'ai vu que les cours étaient dispensés en 3e, ce qui peut apaiser tes craintes.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas exercé en collège, mais je crois qu'il y a dans le brevet une grosse part de notation continue, de sorte que le véritable premier examen est le bac.

Bill C.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: collège d'aytre   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 21:27

eh bien les profs assurent les cours de 3ème des matières au brevet, même en grève!!! comme les parents sont solidaires ça ne pose pas de problème... No
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 22:10

Merci pour toutes les précisions.

Je rebondis sur les propose de Bill au sujet d'une aberration que j'avais relevé lorsque je passais le brevet des collèges.
Une forte part de la notation de ce diplôme réside sur le contrôle continue.
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: collège d'aytre   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 22:23

nic a écrit:
au sujet d'une aberration que j'avais relevéE

pourquoi cela serait-il une aberration?le brevet récompense 2 années de travail, et est un moteur pour les élèves; cela rend bien service aux profs pour que l'on prenne leur matière au sérieux (cas de ttes les matières sauf les 3 à l'examen)
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 22:34

amélie-les-crayons a écrit:
nic a écrit:
au sujet d'une aberration que j'avais relevéE

pourquoi cela serait-il une aberration?le brevet récompense 2 années de travail, et est un moteur pour les élèves; cela rend bien service aux profs pour que l'on prenne leur matière au sérieux (cas de ttes les matières sauf les 3 à l'examen)

Oupppsssssss !!! mon texte a été mangé dans la fin de mon message Exclamation

le voici complet :

"Je rebondis sur les propose de Bill au sujet d'une aberration que j'avais relevé lorsque je passais le brevet des collèges.
Une forte part de la notation de ce diplôme réside sur le contrôle continue.
OR, l'enseignement d'histoire géographie fait partie des épreuves écrites pour le brevet mais les résultats obtenus en 4ème et 3ème ne sont pas pris en compte dans la note de contrôle continu. Etrange non ???"
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: collège d'aytre   Collège d'Aytré en Grêve EmptyMar 13 Juin 2006, 23:38

oui, ça fait râler les profs d'hist-géo, c'est une étrangeté en fait on ne sait pourquoi!!!
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:34

journée de grève aujourd'hui , avec un mail "rappel à l'ordre" du recteur; demain, collège mort ! et une tite visite à la médiathèque de lr pour dire bonjour à Ségo!
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: collège d'aytre   Collège d'Aytré en Grêve EmptySam 17 Juin 2006, 21:36

mission accomplie et comme on était que nous elle a pris le temps de nous écouter, serviable, souriante; elle va essayer je pense...."ça va bouger ds landerneau" a dit son chargé de comm'
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptySam 17 Juin 2006, 23:31

Tant mieux!

Dis nous ce qui sera effectivement fait, que l'on puisse juger cette éventuelle future candidate sur pièces.

Bill C.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve EmptyDim 18 Juin 2006, 21:57

Bord d'océan, pays de grèves... Rolling Eyes
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: collège d'aytre   Collège d'Aytré en Grêve EmptySam 01 Juil 2006, 22:13

pour l'instant, ségo nous confirme- autographe à l'appui- qu'elle se préoccupe de nous.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collège d'Aytré en Grêve   Collège d'Aytré en Grêve Empty

Collège d'Aytré en Grêve
Page 1 sur 1