TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Taxes sur les Emails & SMS Jeu 01 Juin 2006, 16:39 | |
| - Citation :
- En vue de la réforme du budget de l'union des 25 de nombreuses propositions sont actuellement étudiées et l'idée d'une taxe sur les SMS et les E-mails commence à faire son chemin.
A l'origine de ce projet, un député Européen UMP, Alain Lamassoure. Il s'agirait de taxer très faiblement, à hauteur d’1,5 centime d’euros le texto et de 0,00001 centime l'e-mail, un montant suffisant eut égard des milliards d'échanges de ce type réalisés chaque jour par les citoyens européens.
On ne sait pas encore si le projet a désigné ceux qui s'acquitteront de cette taxe et, s'il s'agit des opérateurs, si ces derniers la répercuteront sur leurs clients. Un groupe de travail a été constitué pour réfléchir à la question. (Source:3dchips-fr.com) L'UMP à toujours des idées pour nous piquer des sous
Dernière édition par le Jeu 01 Juin 2006, 17:03, édité 2 fois | |
|
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Taxes sur les Emails & SMS Jeu 01 Juin 2006, 16:46 | |
| | |
|
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: taxes sur Jeu 01 Juin 2006, 17:03 | |
| encore du grand n'importe nawak!!! | |
|
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Taxes sur les Emails & SMS Jeu 01 Juin 2006, 17:44 | |
| - Kassy a écrit:
- Dierna a écrit:
ILs ne savent vraiment plus ou trouver de l'argent. Ils sont en manques à ce point.
La dette publique française n'est-elle-pas de plus de mille milliards d'euros ? Il semblerait qu'on arrive tout juste à rembourser que les intérêts chaque année ! Je souligne juste un point: Oui la france est très endettée mais c'est pas parce que l'EUROPE taxera les Emails et SMS que cela va combler le déficit de la france. Ca ne marche pas comme ça. L'argent va aller dans les caisses de l'europe et puis la commission du budget Européen le répartira entre les différentes subventions d, les dépenses liées à l'entrée des autre pays et les dépenses courante de l'UE. Donc, cela ne va pas combler le déficit français.Alors je répète: | |
|
maphotodujour Membre Confirmé
Nombre de messages : 108 Age : 77 Localisation : La Rochelle petit marseille Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Taxes sur les Emails & SMS Ven 02 Juin 2006, 15:04 | |
| et la taxe sur les cd vierges et disques dur pour dedomager les maisons de disque, vu que l'on ne peu plus télécharger gratuitement va t'elle être supprimée. (sur mes 300CD je n'ai que des images et jamais téléchargé de musique et je paye tout de même la taxe) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxes sur les Emails & SMS | |
| |
|