La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptySam 20 Mai 2006, 16:49

Citation :
L'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a publié hier les résultats d'une étude sur le comportement des Français face à Internet : fréquence de connexion, habitudes, usages...

Il ressort de cette étude que fin 2005, environ 54% des Français âgés de plus de 15 ans s'étaient déjà connectés au moins une fois à Internet. Mieux : sur l'année 2005, un Français sur quatre utiliserait Internet quotidiennement. Les plus férus d'Internet seraient à chercher parmi les jeunes cadres diplômés citadins si l'on en croit l'Insee, qui établit des statistiques détaillées sur les usages en fonction du sexe, de l'âge ou du niveau d'études.

Ainsi, la part des personnes ayant déjà surfé sur Internet est de 95% chez les 15-19 ans. Elle tombe progressivement jusqu'à 7% chez les 70-79 ans. L'Insee constate également un important fossé entre les diplômés de l'enseignement supérieur, internautes à 89% et les non diplômés (23%). Un écart similaire est constaté entre les cadres et les ouvriers, ainsi qu'entre les hauts revenus et les plus bas salaires. Enfin, souligne l'Insee, « le Parisien est plus connecté que le rural ».

Le domicile reste le lieu privilégié de connexion à Internet. Quant aux ménages qui ne disposent pas de connexion, « ils l'expliquent par l'absence de besoin (un sur deux), le manque de compétences (un sur six) ou enfin, le coût trop élevé (un sur sept) ».

Au niveau de la fréquence d'utilisation, les plus jeunes sont les plus assidus. Ils sont par exemple 83% des 15-19 ans à s'être connectés sur le dernier mois, alors que cette proportion passe à 5,7% chez les 70-79 ans. Parmi les internautes, considérés comme les personnes s'étant connectées sur le dernier mois, 56% l'utilisent tous les jours et seulement 16% indiquent ne l'utiliser que quelques fois par jour. 59% des personnes disposant d'un accès se connectent tous les jours, un score qui monte à 70% dans les foyers équipés du haut débit.

77% des internautes ont utilisé Internet pour la recherche d'informations (68% pour la recherche documentaire et 52% dans le but d'obtenir des informations administratives). Viennent ensuite la messagerie électronique (73%), la consultation de comptes bancaires (39%) et l'achat de biens et de services (34%). 33% des internautes utilisent une messagerie instantanée, 18% conversent en direct sur internet ou participent à des forums de discussion et 10% utilisent internet pour téléphoner.
Source: Insee/Clubic
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyDim 21 Mai 2006, 21:18

TipTop a écrit:
Citation :

Les plus férus d'Internet seraient à chercher parmi les jeunes cadres diplômés citadins


Ca, c'est vrai, je me connecte tous les jours. Bon, je passe de temsp en temps sur le forum mais seulement quand j'en ai marre de bosser.
Bref, inernet est un outils de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyDim 21 Mai 2006, 22:54

TipTop a écrit:
Les plus férus d'Internet seraient à chercher parmi les jeunes cadres diplômés citadins
Je reprends la citation qui a attiré l'attention de Dierna.

La remarque de l'Insee est sûrement statistiquement vraie, mais dans ma profession j'ai vu partir à la retraite pas mal de gens que je n'ai connus que par le net. Ni jeunes ni cadres (sauf peut-être pour l'Insee? Enseignants en tous cas). Parler de diplômés citadins élargirait le champ.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 11:18

Perso je vais sur le net tous les jours.
Par contre, lorsque je suis en vacances, c'est un luxe de ne pas avoir Internet ni le téléphone portable ni aucun moyen pour me joindre.

Cela fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 11:22

C'est vrai que lorsque je suis en vacance, c'est sans ordinateur, bon avec téléphone pour les urgences et sans TV. Je serai en vacance pendant le coupe du monde de foot. Comme ça je ne subirais pas les match très chiant à mon avis. Je laisse ça au amateur du genre.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 16:43

nic.corsaire a écrit:
Perso je vais sur le net tous les jours.

Ca ne se voit pourtant pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 17:29

dance A bon ??? dance
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 17:52

nic.corsaire a écrit:
dance A bon ??? dance

fait gache, tu perds la mémoire. C'est normal vu ton grand age dance dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 18:06

n'empêche durant 4 semaines, je vais faire ceinture vis-à-vis du net mouah Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 18:24

4 semaines!! pale
veux tu que je me charge de l'entretien des tomates cerises? clown
au risque qu'il n'y en ait plus a ton retour tongue
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 EmptyLun 22 Mai 2006, 20:14

kati17 a écrit:
4 semaines!! pale
veux tu que je me charge de l'entretien des tomates cerises? clown
au risque qu'il n'y en ait plus a ton retour tongue

Je te remercie infiniment Cathy, c'est très gentil comme proposition.
J'ai déjà trouvé un jardinier de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty
MessageSujet: Re: 1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005   1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 français sur 4 surfe quotidiennement en 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser